Quel jeu pour quelqu'un qui adore la thematique de Descendance ?

Tout est dans le titre, enfin presque.
Le jeu doit etre beau, c’est subjectif, je sais, et fluide…

Tu devrais aller voir la fiche de Clochemerle, des mêmes auteurs (illustrateur compris).
A priori, même thème mais mécanique différente.
Je ne peux pas t’en dire plus, jamais joué.

si c’est le thème qui t’intéresse, peut-être voir du côté du “testament du duc de Crécy”.

Helvetia

Toftof dit :Helvetia

Tu me l'enlèves du clavier :)

Bonsoir,
Alors Clochemerle: j’ai.
Le Duc de Crecy: je l’avais repéré, je le voulais, mais en rupture partout !
Helevetia: je ne connais pas, ca m’interresse ! Je vais me renseigner.
MERCI

Helevetia n’est plus édité non plus…
Pour élargir le champ, je recherche un jeu de gestion sur le theme moyen age, pas forcement avec des mariages et des enfants.

up

Gestion moyen age = Caylus 

peut etre MIL (1049) mais je ne sais ce qu’il vaut.

Acathla dit :Gestion moyen age = Caylus 

peut etre MIL (1049) mais je ne sais ce qu'il vaut.

Moi je sais. Ben... je l'avais trouvé assez laid et brouillon. Il y a de bonnes idées, mais... non je le conseille pas. 
Un jeu de gestion à thème Moyen-Age... ça ne manque pas, cela dit "jeux de gestion" c'est un peu fourre-tout, alors je dirais Marchands du Moyen-Age, Caylus en effet, Troyes et Orléans aussi...

Salut,

Alors étant moi-même fou de Descendance (et j’attends l’extension Le Port qui arrive cette semaine) et bien j’ai ressentis les mêmes sensations de fluidité/beauté/profondeur avec…Les Voyages de Marco Polo ! :slight_smile:

Les Voyages de Marco Polo, je l’ai acheté il y a peu. Pour le moment je n’ai pu faire qu’une partie a 2 faute de joueurs. Ma partie a eu un gout de reviens y mais j’ai trouvé que ca allait presque trop vite.

Tu l’as trouvée ou l’extension Le Port? J’ai l’Auberge que je trouve deja excellente.

@Bluelight

C’est la guerre pour trouver l’extension le port, doublement en français même si c’est loin d’être indispensable pour ce jeu.

Elle était dispo il y a peu sur (site dont je tairais le nom mais que tout le monde connait) en V.O à 21€90, mais ce n’est plus le cas…
La feinte, c’est qu’il faut taper “village”, le nom de l’original et pas “Descendance” dans le moteur de recherche du site.

Je l’avais mise de côté en attendant de trouver de quoi faire gonfler la facture sans payer les fdp. 

Faute grave! Je me suis fait passer devant, elle n’est plus disponible, c’est peut être Beri du coup… :slight_smile:

Sinon, elle est sur un autre site, je t’envoie le lien en privé au cas où tu ne connais pas.

De temps à autre, y’en a qui revendent l’ensemble sur tric trac ou autre, parfois même en français, mais pour avoir demandé a chaque fois, ils ne veulent pas séparer le lot (pas folle la guêpe) et ça part très vite. Mais niveau tarif, c’est presque plus intéressant quitte à revendre le reste derrière.

Sinon Marco polo, si tu le trouves trop court à deux joueurs, attends de voir la frustration à 4 avec la foire d’empoigne sur les placements de dès.
C’est encore plus punitif et, mal organisé, ça peut te faire une manche morte à ramasser les miettes des autres selon le personnage.
Et une manche morte sur cinq… ça sent pas bon en général.

Hthemoody dit :Faute grave! Je me suis fait passer devant, elle n'est plus disponible, c'est peut être Beri du coup... :)

Karadoc, tu veux dire, non ?
Pour ma part je suis 100% de l'avis du Zeptien quant à MIL (1049) ; je l'ai d'ailleurs revendu après quelques parties.

Dans le genre "gestion au Moyen-Âge" sans en citer trop, je pense à... Troyes/Tournay, Agricola & Co., et pourquoi pas Le Bien & le Malt -même si suis pas fan- ou encore The King's Abbey, pour rester dans le monastique ? Me rappelle que j'ai toujours ma V2 à boucler, moi... sadnoEt De Vulgari Eloquencia ? Amicalement,

Emmanuel

Je vois que personne n’a mentionné l’excellent (mais à 4 exclusivement sinon c’est moyen) Kaiser, anciennement Im shatten der Kaiser.

On joue des familles de nobles qui vont vieillir, il faudra donc se reproduire pour que la lignée ne s’éteigne pas.

Je suis pas sûr de comprendre le sens de la question en tête du topic mais si c’est la mort qui intéresse la personne il y a "six pieds sous terre ” ( jamais joué donc je sais pas ce que ça vaut)

si c’est l’usure des ouvriers il y a ”Queen’s architect” un jeu que j’apprécie beaucoup avec un système de roue , le fameux de Gerdts , système que je déteste dans les jeux de ce créateur  ( je vais encore pas me faire des amis ) mais qui fonctionne à merveille dans Queen’Architect.
Les ouvriers vont se fatiguer, peuvent se reposer pour reprendre de l’énergie, et finissent souvent par prendre une retraite méritée.

Sinon l’exigeant et excellent  ”Dungeon Petz ” …
Pour faire court: un jeu de gestion de monstres qui vieillissent et meurent ,aussi ,souvent ( d’ennui ou de maladie )

On retrouve des ouvriers qui s’usent et qui partent à la retraite dans Praetor; il me semble même qu’on peut  renvoyer les retraités au turbin (comme quoi c’est un jeu moderne).

Blue dit :Je vois que personne n'a mentionné l'excellent (mais à 4 exclusivement sinon c'est moyen) Kaiser, anciennement Im shatten der Kaiser.

On joue des familles de nobles qui vont vieillir, il faudra donc se reproduire pour que la lignée ne s'éteigne pas.

Oui! Enorme à 4 joueurs effectivement! Aujourd'hui encore, il reste extrêmement original. Ça me donne envie d'y rejouer tiens...

Coucou,

Alors pour Le Port, je l’ai commandé en anglais sur le site allemand du plus gros vendeur par correspondance au monde qui commence par un “a”.
Donc a******.de village the port :wink:

Pour Marco Polo, c’est vraiment extra et je retrouve le même sentiment d’urgence que dans Descendance. Dans ce dernier quand ut vois les archives se remplir à toute vitesse c’est bien chaud aussi, à 2 on y joue en 30 mins ! :slight_smile: