Bonjour, je souhaiterai trouver un jeu jouable avec un enfant de 7ans, pour 2 ou 3 joueurs en tout (1 enfant et 1 ou 2 adultes).
L’idéal serait un bon jeu qui marcherai aussi avec un enfant avec ou sans adaptation.
Ou un jeu pour enfant mais qui ne soit pas “débile” pour éviter de s’ennuyer cordialement et donc d’avoir peu de chance de rejoueur.
Merci pour votre aide.
il a l’habitude de jouer ?
Les adultes avec qui il va jouer jouent à quoi d’habitude ?
Jeux de courses :
LADR plutôt USA car les tunnels, les gares ou les passagers sont trop compliqués
Jockey le seul problème est l’interprétation des cartes
Ave Cesar
Jeux Abstrait mais vite assimilable par les enfants :
Suleika
Parcours :
Chats Perchés
Une vie de Chien pour moi vraiment plus enfant qu’adultes
Blue dit:il a l'habitude de jouer ?
Les adultes avec qui il va jouer jouent à quoi d'habitude ?
Non pas trop l'habitude, à 7 ans y a pas mal de choses qui ne sont pas à porté. Nous par contre (les adultes) ont joue beaucoup à tout un tas de jeu de plateau (j'en ai plus d'une centaine)
Voici ma ludothèque
Et bien pourquoi pas un sélection des dernières sorties
WASABI très bien et sans aucune adaptation pour lui (7ans il sait au moins lire les intitulé qui font 3 mots !)
WORM UP pas de modification de règle non plus ! course de ver de terre
Kaker Laken Poker jeu de diction, on dit ce qu’on voit mais pas toujours sinon c’est pas drôle
KLEINE FISHE un bon jeu de stop ou encore avec des poissons fantaisistes
Enfin un tas de jeu en réalité. Je me suis plutôt tourné vers des jeux de cartes et plutôt court comme il n’a pas l’habitude de jouer, c’est aussi une facon de le mettre dans le bain en douceur !
Je plussoie “LADR USA”, et j’ajouterais “Jamaica”.
ça peut paraître osé mais … Battlelore fonctionne pas mal avec mon fils de 7 ans. (Mémoire 44 aussi d’ailleurs et c’est plus simple que Battlore).
Evidemment il doit un peu lire le texte des cartes mais c’est tout à fait jouable … à 2 uniquement.
Effectivement j’avais oublié Jamaïca qui pourtant a du succès avec ma fille et mes nièces.
Pour un garçon jouer un bateau pirate c’est super (enfin en principe)
Mon neveu et ma nièce ont bien apprécié :
- Outre-tombe
- La guerre des moutons
- Les aventuriers du rail
- Zooloretto (bon, à 7 ans, ma nièce joue plus à collectionner les animaux qu’elle apprécie plutôt qu’à optimiser ses points, mais elle s’amuse)
- Marrakech (alias Suleika)
…
et puis citons aussi dans d’autres registres :
- Heroscape
- Looping Louis
Hello,
A 7 ans, de souvenir, mon gamin jouait :
2 joueurs : Micro-Mutants, Mémoire 44
3 joueurs ou + : M, Top Race, La Guerre des Moutons
4 joueurs ou + : Camelot, Citadelles, Niagara, Ausgebremst (version auto de Ave Caesar)
A cette liste, je rajouterai maintenant Jamaica à 4 joueurs ou +, et Yspahan, Les Aventuriers du Rail, No Merci, Coloretto, à 3 joueurs ou +.
++
Bonjour,
ce qui marche bien chez nous avec un petit de 6 ans:
Montgolfière
Savannah café
Igloo pop
Halali !
Au voleur
Voilà maintenant à toi de voir ce qui peut plaire le plus à ton petit
Ludiquement
Herbert
tu as crôa, pickomino, baren stark (si tu aimes les jeux d’adresse), piranha pedro, le 6 qui prend…des petits jeux sans prétentions…
Merci pour toutes ces idées, reste plus qu’à tester
J’oublie son jeu préféré du moment … Emerald
moi je resterai dans un premier temps dans les jeux grand public et si possible un jeu avec un thème fort. A 7 ans, c’est l’age des aventures imaginaires ! C’est bien pour ca que le jouet amuse plus que qu’un jeu de société avant 10/12 ans !
De plus, il est important qu’il puisse retrouver son jeu dans les catalogues ou en parler avec ses copains ou ses amis. Si le jeu est inconnu, cela restera le jeu de “papa et maman” !
Aussi je conseille plutôt les classiques comme le canon noir ou labyrinthe !
a deux, la bataille navale , puissance 4 ou “qui est ce ?” restent à mon avis des valeurs sûr !
Ce qui n’enlève rien a qualité des jeux précedement cité
Avec mon fils de 7 ans et ma femme on joue souvent a:
Dragons du Mekong
Jenseits von Theben
EVO
Dungeonquest
En general on y joue 1 a 2 fois par semaine.