Quel jeu récent manque à ma modeste ludothèque ?

druide dit:1) Tikal est ok
2) Attend pour RA, car il va être réédité à la fin de l'année. Présentement il est difficile à trouver.

Pardon ? Râ va être ré édité ?
J'ai raté l'annonce ? Si c'est le cas : super nouvelle !

Krazey dit:? Râ va être ré édité ?
J'ai raté l'annonce ? Si c'est le cas : super nouvelle !

Réédité uniquement en version US (à ce que je sais), a priori relookée, chez Uberplay.

Ha oui, super nouvelle !

Solipsiste dit:Ah oui,... Attika ? Je ne l'ai pas acheté. J'avais l'impression que l'accueil était plutôt froid... C'est vraiment bien ?

Ben moi j'adore et ma femme aussi.
Il est beau, la mécanique est simple, le jeu est très tactique sans être trop calculatoire ce qui en fait un jeu rapide (30 à 60 minutes). La configuration 2 joueurs est excellente (un must).
Ce jeu mélange à merveille les mecanismes de placement/blocage/menace, de gestion de priorité, de prise de risque, d'opportunisme. Il est très interactif.
Vu le nombre de parties qui se jouent sur BSW et vu le nombre de partie accumulé par certains joueurs il est evident que ce jeu est très addictif.
Il y a un poil de chance au tirage mais sur 10 parties un bon joueur va gagner 9 fois. C'est un jeu classant.

À partEuphrat&Tigris, Modern Art et Bohnanza, déjà cités, je rajouterais Ricochet Robots et Zendo, tous les deux exceptionnels.

"Existe-t-il un jeu récent qui se démarque vraiment de la liste de nos récents achats (qui ne fasse pas "double emploi", quoi), dans un genre ou avec une mécanique différents ? "

Faudrait penser a repondre a la question plutot que de lister vos jeux favoris qu'il a pas ! ;)

xavo dit:Faudrait penser a repondre a la question plutot que de lister vos jeux favoris qu'il a pas ! ;)

Je reformule : Zendo et Ricochet Robots ne font pas double emploi avec la liste, et se démarquent complètement au niveau des mécanismes.

C'est mieux, comme ça ?

PS: en plus, ce sont deux jeux exceptionnels...

age of mythologie !

Anonymous dit:age of mythologie !

Pas d'accord.
Pour la mecanique générale il a Puerto Rico,
Pour les lancés de dés il a Colon de Katane

Enfin il lui manque le jeu qui dure 4h mais je ne suis pas sur que c'est ce qu'il recherche vu sa ludothèque :wink:

Trias et Attika sont à mon avis les deux jeux les plus originaux de ces deux dernières années.

Dans les récents : Goa : excellent mais calculatoire et long

Dans les plus anciens : Taj Mahal, Lowenherz 1ère version si tu mets la main dessus et, pourquoi pas : El Grande

Dans les jeux rapides : Le Seigneur des Anneaux : la Confrontation, ou l'art de sublimer les règles du Stratégo.

J'ai pas regardé la liste initiale :oops:

Mano dit:Trias et Attika sont à mon avis les deux jeux les plus originaux de ces deux dernières années.

oui bien sure Trias, y a qu'à voir mon avis :wink:

Nono je te reconnais enfin :lol: Trias est pas mal et pas cher mais le matos fait un peu cheap ... dommage parce que ça tourne plutôt bien.

et Löwenherz, personne le propose? pas récent mas intéressant!
Java est excellent.

moumoune dit:et Löwenherz, personne le propose?

Oui, il y a quelqu'un qui l'a proposé.

désolée

Gadget dit:Les jeux relativement récents qui font bien envie et que nous n'avons ni achetés ni testés sont:
-Tikal
-Funkenschlag
-Raja
-Città
-Capitol
-Tal der Könige
-Ra

pour tikal et citta je peux te les faire essayer à l'occasion

autoscooter c pas mal .

Je confirme sur des jeux précédemment cités..

Ricochet robot
Bang
Lowenherz
Ra

Et j'ajoute condotierre (le look des cartes rappelle le tarot :lol: ) et Epic duels pour la baston et si vous êtes fan de Star Wars ;-)