Quel jeu se cache derrière "Les mystères du Graal"

Bonsoir,

Je suis en phase de finalisation d’un proto et vient la question fatidique (oui chez d’autres ça arrive bien plus tôt) du choix du nom du jeu. Dur choix car le titre doit idéalement pouvoir transcrire à mes yeux bien plus qu’un univers…

Alors avant de vous présenter les mécanismes dans quelques jours, voici le nom de mon jeu : “Les Mystères du Graal”.

Je suis curieux de voir si certains d’entre vous peuvent trouver la mécanique principale, le type de jeu, ou d’autres éléments par le simple énoncé du nom…

Un challenge made in Divinare.

Elmios créateur en herbe

J’aurais tendance a dire qu’il, s’agit de ta proposition de jeu pour Alors Jouons 2012 le trésor des Templiers … ?
J’ai bon ? :mrgreen:

Pour sûr !

salut,

Moi ça me fait penser à Kaamelott…

(sachant, qu’il y a un proto en construction sur le thème chez Ystari)

Un rapport avec les Mystères de Pékin ? :D

Un rapport avec Pekin Express ? :mrgreen:
(par association d’idées, on peut aller loin :D)

bah mine de rien on est pas loin… avec les Mystères de Pekin Express

Le “Mystère” est là pour évoquer les jeux de déduction que sont “les mystères de Pekin”, “Mystery Express”, “Mystère de l’Abbaye”.

Le “Graal” pour évoquer… le Graal ! Une intervention fabuleuse, géniale et inventive certains diront.

Le pitch est donc le suivant :

I.Introduction :
L’Ordre des Templiers protège secrètement le Saint Graal. Source de nombreuses convoitises, sa forme a été dissimulée aux yeux de tous les membres de l’ordre et son mystère persiste. Mais en l’an 1307, Philippe le Bel prononce l’arrestation de tous les templiers. Avant que la garde du Roi ne vienne s’emparer d’eux pour les enfermer au château de Najac, les templiers de la commanderie de Sainte Eulalie de Cernon se pressent afin de réunir les informations à leur disposition pour identifier le Saint Graal. Ils espèrent pouvoir fuir le Royaume de France avec la précieuse relique… Il ne leur reste que 4 semaines avant l’arrivée des troupes du Roi !

II.But du Jeu :
Chaque joueur va orienter les 5 templiers à sa disposition vers les différentes commanderies de la région. Ils pourront accéder aux archives des monastères et essaieront ainsi de réunir les éléments les conduisant à l’identification du Graal. Ils pourront jouer d’influence pour prendre le contrôle des dites commanderies. Mais le temps leur est compté,… et le joueur qui parviendra à identifier le Graal à la fin du temps impartit remportera la partie. Il faut donc identifier le corps du Graal (Corpus), la jambe du Graal (Crus) et le pied du Graal (Pedem). Chacun essaiera de dissimuler les précieuses informations aux autres.

Bientôt les premiers éléments dispos.

Elmios dit:bah mine de rien on est pas loin... avec les Mystères de Pekin Express.

J'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagnéééééééééééééé ! :D

Sinon, pour ce qui est d'en dire plus, très sincèrement je ne sais pas si tu fais bien. Il y a certainement des lecteurs ici qui font le concours également !

Tiens, par exemple... Moi... :mrgreen:

Bon, mon jeu n'a rien à voir, je l'ai intitulé "Les Mystères de la coupe sacrée", d'ailleurs ! :coolpouic:

Ah oui Diablange, je suis tout à fait d’accord, si j’avais eu l’info plus tôt, moi, j’aurai piqué deux-trois idées … mais là, c’est un peu tard.
Du coup, ma création s’appelle “L’énigme du Graal” … ce qui n’a strictement rien à voir & qui pourrait même paraître hors-sujet :(

Bon, heureusement, j’ai une roue de secours … :artistpouic:

MDR ça métonne quand meme que personne ait encore parlé du “Graal de Pékin” !

Le mien s’appelle Graal Express, mais rien à voir avec le tien, il faut juste être le premier à identifier le bon Graal. Comme dans Indiana Jones.
:mrgreen:

Moi mon chef y me graal tout le temps dessus ! :mrgreen:

Sur ce jeu de mot foireux, je retourne bosser…