Marins
Pour moi, ce sont les chevaliers, comme quoi… Bref, les marins apportent un élargissement du jeu et de ses possibilités, avec divers scénarii. Les chevaliers apportent de la complexité / richesse. Et les deux extensions sont parfaitement compatibles, donc cummulables. Bon jeu !
franakin74 dit :Bon, maintenant que nous avons réalisé quelques parties de Catan...
J'aimerais savoir laquelle des extension est prioritaire selon vous (après celle de 5-6 joueurs).
Un gros MERCI.
Facile : Puerto Rico.
Je trouve marins plus riche et cetains scénarios apportent vraiment le côté colons (de catane…meme si cela a disparu dans le titre…)en etant le premier a arriver sur une ile, certains scénarios impliquent l’exploration puisque les tuiles sont face cachées…
pis il y a des bateaux…les bateaux c’est bien…
Villes et chevaliers apporte des trucs sympas…mais il n’y a pas de bateau…
Oui, bon, question de feeling peut-être. Pour moi, les bateaux sont une forme de route sur un terrain particulier : la mer. En terme de richesse, je trouve ça loin d’être négligeable avec les tuiles à découvrir, les scénarii… Mais pour moi ça ne concurrence pas tout à fait le marchand, les chevaliers, les livrets pour les développements, les métropoles, les cartes aux 3 couleurs différentes. Sur Bgg, (poids / note), Marins (2,42 / 7,2), Chevaliers (2,9 / 7,5). Bon jeu !