Amateur (un peu) de jeu de société, je cherche un jeu de plateau qui manque à ma collection. Voici ceux que je possèdes et qui me plait.
Je cherche (idéalement) un jeu assez récent pour 2 joueurs et +, un peu dans le même “patern” de ma liste.
Normalement j’accroche sur ceux qui ont reçu des prix. Voilà pour la liste.
Andor (toutes extensions) => ayant moi-même réalisé 2 Légendes + la Légende 6 (projet Fan)
Mystérium et son extension
Les Aventuriers du Rail (plusieurs plateaux)
Les Chevalier de la Table Ronde et son extension
Relic Runners
Takenoko + Chibis
Les Batisseurs Moyen-Age
7 Wonders
Celtica
Monopoly (plusieurs versions)
J’ai entendu parlers de…
Mice & Mystic
Robinson Crusoé
Small World
Catanes => je trouve qu’il y a trop d’extension par contre.
Merci de vos conseils
Smallworld me semble convenir parfaitement. C’est un désormais “classique” du jeu de société (JDS) moderne. Un côté médiéval-fantastique loufoque à souhait avec les combinaisons aléatoires peuples/pouvoirs. Si tu accroches, il y a des extensions pour poursuivre.
Pandémie
Watson et Holmes
smallworld assurément !!!
Peut être pas du même accabi mais a mon sens Puerto Rico est pour moi un incontournable et un titre a posséder dans sa ludo…
Toutou Rista
Vu comme tu à l’air d’aimé Andor, Mice & Mystic est une bonne option bien que je te conseillerais plutôt Of Dreams And Shadows dispo sur la boutique orange. si tu acceptes l’anglais c’est très très très bon !
Robinson Crusoé est un excellent jeu ! plus complexe que les jeux que tu as. mais il vaut très largement le coup. un autre excellent coopératif serait Freedom.
Small World est bien, risk évolué.
“Catanes => je trouve qu’il y a trop d’extension par contre.” le jeu de base suffit. l’extension pour 6 est bien. moi j’aimes toujours.
runebound peut etre ?
Sinon mice and mistic très bon jeu
À la vue de ce que tu possèdes déjà, Smallworld me semble être celui qui te conviendra le mieux dans les jeux dont tu as entendu parler.
Pour le reste, c’est un sujet plutôt “casse-gueule” car les tops et incontournables des uns et des autres ne seront pas forcément les tiens (par exemple je déteste Mice & Mystics et pandémie alors qu’ils sont souvent cités dans les tops des collaboratifs).
Le mieux serait d’essayer ce qui t’intéresse dans les soirées jeux et divers festivals organisés un peu partout afin de te faire ta propre idée.
Eagon dit :À la vue de ce que tu possèdes déjà, Smallworld me semble être celui qui te conviendra le mieux dans les jeux dont tu as entendu parler.
Pour le reste, c'est un sujet plutôt "casse-gueule" car les tops et incontournables des uns et des autres ne seront pas forcément les tiens (par exemple je déteste Mice & Mystics et pandémie alors qu'ils sont souvent cités dans les tops des collaboratifs).
Le mieux serait d'essayer ce qui t'intéresse dans les soirées jeux et divers festivals organisés un peu partout afin de te faire ta propre idée.
+1...chercher un bon jeu ok mais les gouts et les couleurs...j'aime pas les dés, j'adore xwing et mage knight...donc il faut plus de critères de sélection que un bon jeu sinon cela peut partir dans tous les sens...bon courage
Je confirme les propos des deux messages précédents. La meilleure solution reste, si possible pour toi, de tester les jeux car un top jeux reste très subjectif.
Mais il est vrai, qu’à la vue de ta liste initiale, SmallWorld devrait te convenir. Je te conseille également l’extension “L’île du Necroman” avec qui apporte une version asymétrique du jeu très sympathique et qui renouvelle les parties.
Comme les précédents, je pondere ma réponse au fait que ca reste un avis personnel.
Au vu de ton “passif”, si tu venais a la maison, je te ferais essayer Puerto Rico (grosse proba de succes).
Si j’étais vendeur en magasin sans possibilité d’essai, je t’orienterais vers Smallworld (beaucoup d’extensions aussi…)
zanzeoo dit :Peut être pas du même accabi mais a mon sens Puerto Rico est pour moi un incontournable et un titre a posséder dans sa ludo...
+1 : y'a des classiques en littérature, y'a des classiques en cinéma, y'en a aussi en Jeux de Société.
Avec celui-là tu mets le pied à l'étrier dans les jeux de gestion plus lourds comme Caylus, Agricola, Myrmes etc.
Et cela tout en finesse : je trouve que dans le genre c'est un des plus simple à comprendre (pas 100.000 façons de faire des points), tout en offrant un panel de stratégies incroyable.
Pour puerto rico, je te conseille d’y jouer sur BGA (boardgameareana)
comme ça tu sais si ça te plait moi j’aime beaucoup aussi.
tu pourrais aussi regarder du côté des inventeurs du même auteur que bâtisseurs.
il est aussi testable sur BGA.
et Abyss car le jeu est superbe.
PANDEMIE sans une hésitation ! :o)
J’ai opté pour cette fois sur Catane. Pour les extensions, nous verrons suite à quelques parties.
L’extension 5-6 joueurs est intéressant.
Pandémie et Small World seront les prochains sur ma liste… à moins que le Père Noël ne soit attentif à ces messages.
Merci à la communauté.
franakin74 dit :J'ai opté pour cette fois sur Catane. Pour les extensions, nous verrons suite à quelques parties.
L'extension 5-6 joueurs est intéressant.
Pandémie et Small World seront les prochains sur ma liste... à moins que le Père Noël ne soit attentif à ces messages.
Merci à la communauté.
Ce sont en effet des must avec du plaisir ludique garanti tout en conservant une bonne accessibilité !
Bon jeux
De ce que j’ai pu testé des jeux 2 joueurs et plus que je te conseille :
Qui je pense correspondes à ton panel :
- SmallWorld
- Five Tribes
- Tournay
- Ginkgopolis
- Pandémie
- Shakespeare
- Istanbul
En plus lourd :
- Troyes
- Marco Polo
- Dead of Winter
- Conflict of Heroes
- Though the ages
Tous les jeux que je t’ai proposés sont pour moi de vraies perles ludiques
A mon sens il te manque du bon améritrash…Après à voir tes thèmes de prédilection.
Bon, maintenant que nous avons réalisé quelques parties de Catan…
J’aimerais savoir laquelle des extension est prioritaire selon vous (après celle de 5-6 joueurs).
Un gros MERCI.