tout d’abord bonjour a tous
et désoler du titre … je ne savais pas trop quoi mettre
voila je suis a la recherche d’un jeux ou on incarne un perso ou groupe de perso et ou l’on peux bien level up les perso augmenter les compétences, armes, armures …
la sur le moment pour l’exemple je citerais principe de WOW le jeux de plateaux ou encore un peu munchkin en quelques sorte …
donc voila aprés des pref pour un jeux de figurines, serieux et bien balancer dans la baston etc …
j’aimerais trouver vraiment un jeux avec ce principe pour les perso pour varier avec WOW
merci d’avance pour vos exemple
En vrac, et pas forcément super pour tous les points que tu évoques : Warhammer Quest, Advanced HeroQuest, Dorn, Defenders of the Realms, etc.
Le meilleur: Runebound.
Oursinou dit:Le meilleur: Runebound.
ou pas

ok je vais deja look cela et voir ce que sa donne dans les descriptif etc …
merki
Comme dit plus haut, Warhammer Quest et Advanced HeroQuest.
les Jeux de Rôles
Usagi3 dit:Comme dit plus haut, Warhammer Quest et Advanced HeroQuest.
il cherche peut être un jeu encore trouvable,enfin je dis ca

Descent ? surtout si la V2 arrive en français
en jeu de carte il y a aussi dungeoneer
les deux chez edge
La hache et le feu
Blood Bowl…
Talisman (oui oui je te l’ai sorti sur ton post précédent : ici mais il est bon… alors je ressors le titre à chaque fois^^)
Peut-être des dongeon crawler (c’est à la mode il y a 3 demandes par jour sur le forum) : au pif, en vrac et de tête ça donne :
- Dongeon Run
- DungeonQuest
- Descent
- Les donjons et dragon (Ravenloft, Ashardalon et compagnie)
- Dwarf King’s Hold même s’il y a depuis peu débat pour savoir si c’ets un dongeon run ou pas.
- Super Dongeon Explore
Necromunda bien sur.
Gestion de gang, chaque figurine a ses carac, peut progresser et un panel d’équipements et armes à disposition.
tetsuo_001 dit:donc voila aprés des pref pour un jeux de figurines, serieux et bien balancer dans la baston etc ...
Alors pour ça, sans amélioration aucune des persos, sans personnalisation des armes, mais un superbe jeu de fig', sérieux et assez axé baston (si tu veux), il y a Earth Reborn...

Le Donjon de Naheulbeuk répond à tous tes critères !!! Et en plus c’est très sérieux comme jeu
Avec des persos qui évoluent au fil de la partie (absolument aucune campagne) et auquel tu peux rajouter des figurines (pièces en carton dans la boite de base) : Invocateurs.
alors pour vous repondre
- effectivement j’aimerais trouver le jeux a part sur un coup de chance ou les brocantes …
- pour les jeux de roles tout a faits c’est vrais pour avoir ete rolliste de nombreuse années je suis d’accord mais a la difference avec ma demande c’est qu’un jeux de plateaux sa dure moins longtemps en general et on peux y jouer avec tout le monde
- sinon dungeoneer et Le Donjon de Naheulbeuk j’ai déjà désoler pas mis
- quand a Earth Reborn je m’y laisserais tenter un jour c’est sur j’attend l’occasion
- Invocateurs a l’air bien sympa
- pour le reste de vos proposition je vais regarder cela
merci en tous cas a vous !
Avec son système de campagne, Space Crusade permet ce genre d’évolutions. De même Il faut voir avec les campagnes de Descent.