quel jeux de gestion maintenant

Bonjours à tous et à toutes,
J’ai acheté récement les batisseurs de l’antiquité et j’ai beaucoup aimé.
Je suis plus un habitué des améritrash et je voudrait faire un peu autre chose. J’hésite entre DEUS (quand il sera disponible à nouveau) ou TERRA MYSTICA. Je sais que le deuxième est velu mais après avoir vu la vidéorègle de notre ami Yandhrev j’ai trouvé les mécaniques super intéressante.

Un des critères importants dans le choix d’un jeu de gestion, c’est son accessibilité, surtout si ton groupe de joueurs n’est pas trop habitué aux jeux velus.
Deus, c’est du 11+, abordable par un large public.
C’est plus un jeu de combos qu’un jeu de gestion.
Terra Mystica, c’est du 14+, à réserver à des joueurs aguerris, même si les parties sont d’une durée raisonnable (autour de 120’ à 4 joueurs).
Les deux sont d’excellents jeux dans leur catégorie.

Glen More :kingpouic:

Nous sommes des joueurs adultes et le temps n’est pas un probleme (120 mn c’est correct).
Mais je suis ouver à d’autre proposition que les jeux que j’ai cité.

J’ai Deus et j’ai du y jouer 6-7 fois. C’est plus un jeu de combo que de gestion pure.
Batisseur est très sympa pour le format. Si tu aimes le coté optimisation, je peux conseiller Lewis & Clark ainsi que Manhattan Project ou encore Myrmes pour ma part. en plus léger, un Monde oublié
Stf

Gestion avec développement sur un plateau/carte :arrow: Terra Mystica/Myrmes
Gestion avec pose d’ouvriers :arrow: Caylus/Tzolk’in/Agricola
Gestion avec des dés :arrow: Troyes/Châteaux de Bourgogne
Gestion-micro (en temps et en taille) :arrow: Spyrium
Gestion (avec) des rôles :arrow: Puerto Rico

Ok merci je pense m’orienté sur TERRA MYSTICA, mais si les autres choix proposé sont tentant.

Doublon

Tu ne peux pas te tromper en prenant ce jeu, il est magnifique :-)
Donne nous vite tes impressions après tes premières parties !

Ce qui important aussi c’est de savoir si tu veux une part de hasard dans les jeux de gestion que tu recherches.
comme par exemple l’age de pierre à l’opposé de de Caylus,
Sinon ceux qui marche bien chez nous :
- Un monde sans fin
- Le havre
- Puerto rico
- Descendance
- Keyflower
- Lewis et Clark
- Tzolk’in
- Antique

graphiquerex dit:Ok merci je pense m'orienté sur TERRA MYSTICA, mais si les autres choix proposé sont tentant.

Bon choix. Terra Mystica, je trouve que c'est ce qui s'est fait de mieux en jeu de gestion sur les 5 dernières années. Original, interactif et le grand nombre de peuples (14) bien différentiés garantie des parties toujours renouvelées.
En revanche, c'est effectivement un peu velu à prendre en main et pour la durée compte 30-40 min par joueur (plutôt 40 les premières parties). Et assez cher (60 € si je me souviens bien).