Quel jeux en solo ?????

Tu as les jeux suivants:
- The city of kings. Très bon en solo, fonctionne comme une sorte de puzzle pour réussir les missions. Facile et rapide.

- Mage knight est basé sur la gestion de sa main qui dicte les actions possibles. Notion de deckbuilding à l’interieur. Investissement important car les regles sont touffues. Je préfère son frère jumeau sur le thème de star wars.

- les jeux de Uwe rosenberg ont souvent une variante solo. Aux portes de Loyang est dans cette veine.

- les jeux de vital lacerda ont aussi une mecanique solo. Tu as vinhos, kanban, lisboa. Je prefere de lon vinhos pour son theme.

- les jeux DVG avec le très bon Warfighter WWII ou tu constitue une compagnie US en fonction d’une mission et d’un objectif. Préparation et planification sont les deux enjeux.

- les jeux de la série COIN de GMT qui s’intéressent aux combats  contre-insurrectionnelles de l’histoire. Préfére les jeux avec 2 ou 3 joueurs. Les joueurs ennemis sont gérés pas des bots. C’est du lourd et les parties peuvent vraiment durer longtemps surtout pour une campagne. Mais l’expérience est très bonne. 

- Mistfall se joue également seul mais la V1 des règles est pas tres claire

Voici quelques pistes.

anbt dit :- Mage knight est basé sur la gestion de sa main qui dicte les actions possibles. Notion de deckbuilding à l'interieur. Investissement important car les regles sont touffues. Je préfère son frère jumeau sur le thème de star wars. STAR TREK ou alors tu as des infos que je n'ai pas. ^^

Pour Lacerda il manque le très joli et énorme the Gallerist.

Allez, pour enrichir la liste à mon tour de ces très bons jeux, je vais citer V-Commandos qui se joue très bien seul.

Effectivement c’est star trek.

Ne pas oublier également Anachrony

Merci mais je vais surement rester sur mage knight que j’ai dans une semaine.
J’ai vu que magic the gathering se jouait de 1 à 2 joueurs sur tric trac. Sachant que j’ai plus de 1000 cartes et que j’adore y jouer avec de amis, j’aimerais savoir comment on y joue en solo ?

Faudra nous faire un retour sur Mage Knight !

ouais