Quel jeux en solo ?????

Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche d’un jeu qui se joue très bien en solo. Selon vous lequel offre le plus de possibilités et surtout de REJOUABILITÉ ? Au fait j’adore magic the gathering si ça peut vous éclairer .
J’aimerais aheter gloomhaven ou le 7th continent mais malheureusement ils ne sont pas disponibles donc j’aimerais trouver autre chose !
Merci d’avance

Bonjour. Horreur à Arkham JCE, top en solo, surtout si tu aimes le deckbuilding !

Mage knight !

Je vais avoir mage knight dans deux semaines j’ai hate. Je cherchais un autre jeux solo.
Horreur à Arkham me tente beaucoup mais je ne sais pas si on peut y jouer après les scénarios. A l’infini ?

mage knight (deck building, exploration et figurines), dawn of the zed, hooreur a arkham le jeu de plateau; 3 gros morceaux niveau régles,avec des parties longues mais tu n’en viendras jamais à bout au niveau rejouabilité et immersion incomparable.

Unknown (trés dur a trouver),escape level 7, pour de l’exploration post moderne efficace, rapide a mettre en place.

roll player, city of king pour du mediéval fantastique facile à comprendre et moins long que mage knight.

one deck dungeon, viceroy, k2, baseball hightligth 2045, coffe roster pour des jeux a thémes variés

et en dungeon crawler, et ben Shadowx of Brimstone, tu peux y jouer toute ta vie si tu veux…

bon jeux

Merci
Donc horreur à arkham peut se jouer après les scénarios terminés ?

kowbee dit :Je vais avoir mage knight dans deux semaines j'ai hate. Je cherchais un autre jeux solo.
Horreur à Arkham me tente beaucoup mais je ne sais pas si on peut y jouer après les scénarios. A l'infini ?

Pour Arkham le pb n'est pas vraiment la.
C'est un JCE, donc il devient vraiment intéressant si tu suis le jeu ou si tu investis un minimum dans je dirai 2 cycles.
Si c'est le cas tu n'as aucune crainte a avoir la rejouabilité est excellente le jeu est étudié pour.
La thématisation est excellente mais elle reste l'histoire de fond.

en solo sinon This WAr of Mine/ Terraforming Mars / BaseBall Highlights 2045 / SDA JCE / Robinson

donc il faut obligatoirement suivre l’histoire ? C’est un legacy ?
En fait je cherche un jeu rejouable à l’infini.

Personne ?

Mage Knight, Mage Knight, et re Mage Knight. Et ça tombe bien, puisque tu vas l’avoir.

Rejouable à l’infini, du moment que tu t’en lasses pas. Un seul scénario solitaire mais si générique qu’on a toujours le même plaisir à y revenir, sans compter que la difficulté est modulable à l’envi. Et puis si ça devait pas suffire, les membres de BGG ont créé d’autres scénarios solos. C’est potentiellement le jeu de toute une vie.

Je suis un peu comme toi : à peine j’attends un jeu que je pense déjà au prochain que j’achèterai. Mais là, franchement, tu n’as pas besoin d’être aussi pressé, car tu auras vraiment de quoi faire.

je dirai terraforming mars ou robinson crusoé.

Idem Robinson Crusoe.

Non les JCE ne sont pas des Legacy. Ce sont des Jeux de Cartes Évolutifs. C’est à dire que tu auras pas mal de cartes suivant ce que tu achètes et tu devras construire des decks en puisant dans ce pool de cartes pour ensuite te confronter à des scénarios. Si tu n’achetes pas ou peu d’extension, tu auras forcément beaucoup moins de choix pour faire tes decks et suivant ce que tu veux faire (deck thématiques, décks basés sur une mécanique…) tu pourrais être bloqué. 

Exemple : pour le seigneur des anneaux JCE, si tu veux absolument faire un deck dans la thématique Nain, tu ne pourras pas vraiment le faire avec juste le cycle 1 parce que la plupart des nains sont dans le cycle 2 ou les boîtes saga du hobbit. Il y a quelques nains dans la boîte de base et le cycle 1 mais pas assez pour faire un deck full thématique. Mais tu peux quand même faire plein d’autres choses avec juste le cycle 1. Tu seras juste plus limité que si tu avais tout (forcément…).

En terme de scénario, forcément une fois que tu as fini un scénario tu en connais les différents aspects. Mais tu peux très bien rejouer plusieurs fois un même scénario avec des decks différents. Donc plus de suprises pour les scénarios mais très rejouable quand même.

ptitepeluche05 dit :Idem Robinson Crusoe.

Non les JCE ne sont pas des Legacy. Ce sont des Jeux de Cartes Évolutifs. C'est à dire que tu auras pas mal de cartes suivant ce que tu achètes et tu devras construire des decks en puisant dans ce pool de cartes pour ensuite te confronter à des scénarios. Si tu n'achetes pas ou peu d'extension, tu auras forcément beaucoup moins de choix pour faire tes decks et suivant ce que tu veux faire (deck thématiques, décks basés sur une mécanique...) tu pourrais être bloqué. 

Exemple : pour le seigneur des anneaux JCE, si tu veux absolument faire un deck dans la thématique Nain, tu ne pourras pas vraiment le faire avec juste le cycle 1 parce que la plupart des nains sont dans le cycle 2 ou les boîtes saga du hobbit. Il y a quelques nains dans la boîte de base et le cycle 1 mais pas assez pour faire un deck full thématique. Mais tu peux quand même faire plein d'autres choses avec juste le cycle 1. Tu seras juste plus limité que si tu avais tout (forcément...).

En terme de scénario, forcément une fois que tu as fini un scénario tu en connais les différents aspects. Mais tu peux très bien rejouer plusieurs fois un même scénario avec des decks différents. Donc plus de suprises pour les scénarios mais très rejouable quand même.

Et en complément je dirai que la premiere fois tu découvres l'histoire, puis les parties suivantes tu optimes pour améliorer ta performance. (Reussir, plus de points de victoires, moins de dégats, cartes bonus, choix scenaristiques différents etc...)

ouais ok merci

Entre terraforming mars et horreur à arkham, lequel a le plus de rejouabilité/possibilités ?

kowbee dit :Entre terraforming mars et horreur à arkham, lequel a le plus de rejouabilité/possibilités ?

La réponse est moins évidente qu'il n'y parait.
Sur Terraforming Mars, il y a suffisamment de corporations pour varier l'approche solo, mais mécaniquement, le jeu reste identique. Après, il y a aussi les extensions qui apportent une variation, mais pas de changement vraiment notoire.
La quantité de cartes projets fait aussi que, même sur plusieurs parties avec la même corpo, chaque run sera différent. J'adore y jouer en solo, peut-être même plus qu'avec les potes car : ça dure moins longtemps, et mine de rien les interactions sont assez limitées en multi si on joue sans drafter.

Pour Horreur à Arkham JCE,
comme cela été dit avant, la rejouabilité et les variations vont surtout dépendre de l'investissement que tu es prêt à faire dedans (et ça peut douiller). Avec les 2 deluxes (bientôt 3) + les paquets mythes, tu as effectivement bon nombres de variantes de jeu multipliées par le nombre d'enquêteurs disponibles. Contrairement à TFM, les parties seront très différentes d'un scénario à l'autre, c'est le gros atout je trouve.
L'inconvénient par rapport à TFM (certains diront que c'est un atout, au choix), c'est de devoir faire du deckbuilding préalable. Et plus le jeu se fourni en extensions, plus ce deckbuilding deviendra complexe. En gros, il faut penser le jeu avant d'y jouer... alors que TFM, tu ouvres la boite, tu joues.

c’est assez difficile de choir mais merci.

Sinon, si l’anglais ne te gène pas, il y Unbroken qui est encore en late pladge et qui a l’air assez intéressant. Mais je n’ai que peu d’info sur la rejouabilité du jeu.

Sinon il y a Hostage Negotioator, Dawn of the Zeds, Scythe, Room 25, en wargame Le Réveil de l’Ours avec le module solos qui est vraiment énorme.

merci