Quel jeux pour jouer avec une personne trisomique ?

Dixit, peut convenir enfin je pense...

je pense effectivement que les jeux cooperatifs peuvent convenir en faisant attention que la personne soit bien participative par contre pour dixit je dis clairement non trop difficile et trop abstrait à mon sens pour une personne trisomique

Merci pour ce post très intéressant.

J'ai une cousine trisomique, mais nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps, donc je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec elle depuis l'enfance.
Mais je plussoie sur le tempérament têtu et se braque facilement ! :D

Par contre j'ai eu l'occasion de jouer avec un enfant qui n'était pas trisomique mais souffrait d'un handicap mental évident.
C'était lors du festival d'Auron, qu'un centre local était venu visiter.
Il a voulu jouer au Can't stop géant qu'on avait mis en place.
Impossible de lui faire assimiler les règles, il a fallu s'adapter en inventant des règles plus simples, et louvoyer constamment entre ses envies (de changer les règles en cours de route) et ma volonté de garder une cohérence et quelques limites "contractuelles" (respecter les règles et ne pas faire n'importe quoi).
Mais nous n'étions que 2, ce qui permettait une certaine liberté.
Au final l'essentiel était qu'il se sente bien et s'amuse.
Une expérience vraiment enrichissante. :pouicok:

N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience, je pense que ça sera utile à tous ceux qui font un travail d'animation, sur les salons ou autre.

Merci pour ce post très intéressant. La question que tu poses et les réponses apportées sont très enrichissantes et changent un peu des "quel est votre score maximum à Agricola en solitaire...".

La meilleure solution semble en effet de consulter ses proches et de prévoir de la faire jouer "avec quelqu'un".

J'ai bcp aimé l'expérience relatée de la partie de Time's Up.

En jeux d'enfants qui plaisent bien aux adultes aussi, je pense à:
- Pyramide des animaux,
- Looping Louis,
- Pique Plume (attention, les non-handicapés risquent de se prendre une tôle! :wink: ),
- Cache toi vite! (même chose, notion de mémoire à laquelle la personne en question peut être imbattable!),
- A l'abordage
- Batik.

Bon weekend à vous et comme cela a été dit précédement, tu pourrais revenir sur ce même topic pour nous faire un compte-rendu de l'expérience. Ce serait surement intéressant.

Temdès dit:Bon weekend à vous et comme cela a été dit précédement, tu pourrais revenir sur ce même topic pour nous faire un compte-rendu de l'expérience. Ce serait surement intéressant.

++++
Cela m'intéresserait aussi grandement.
Si tu en avais le temps...

Pitch car
Viva topo
Looping Louis (et "chasse taupes " bandaï)
Chat perché
la course des tortues
versailles
Les dragons du mékong
king lui
coloretto
jungle speed / Bobby sitter / halli Galli