Quel joystick ?

Salut,

J’aurais besoin d’un petit conseil. Je veux acheter un joystick à installer sous Windows XP, fonctionnel et pas trop cher, pour jouer à des simulations aériennes (Flight Simulator notamment). Et j’y connais rien. Je ne veux pas forcément le truc ultime à 150 euros pour recréer les vraies conditions de vol mais disons un bon compromis qualité/prix. Parce que ce genre de jeu, au clavier ou à la souris, c’est vraiment pas top.

Merci de votre aide ! A bientôt. :pouicok:

en un mot Logitech. Après cela dépend de ton magasin. Ils vont de l’abordable à du super chères… à toi de voir! :pouicok:

chez Canard PC, ils ne jurent que par Saitek pour les joystick pour simulateurs

mais perso j’y connais rien de rien :kingboulet:

C’est vrai que j’avais eu le Saitek Cyborg (ya un bail deja) et qu’il était top.
Adaptable droitier/gaucher en 2 coups de clé, vraiment bien

ouais, maintenant moi j’ai que le fly sim 2000, crimson sky et 2 Il sturmkovich donc je sais pas…mais j’ai eu aucun stuut avec mon logitech! :pouicok:

Et le retour de force est indispensable ou c’est juste un gadget ?

Pour se sentir vraiment dans l’avion et pour certains jeux pour comprendre ce qu’il se passe" physiquement" oui! Sinon, si c’est juste pour se faire un metal slug , on s’en fout!
Ils ne sont pas tous retour de force à notre époque??? C’est une vraie question car j’en sais rien

Tiens au passage j’ai un Joystick à retour de force (Microsoft force feedback 2) qui prend la poussière chez moi…si il ya des interessés, PM.