Quel Krosmaster ?

[Krosmaster Arena]

Salut tout le monde,
Ici, on commence à préparer Noël (ouais 4 gosses, faut s’y prendre tôt). On se pose une question sur un jeu pour les deux grands. Ils ont 9 ans et demi et 5 ans et demi. Ce sont des habitués des jeux (zombicide, king of tokyo, citadelles, cardline et même un ton au dessus pour le plus grand (piliers de la terre, pandémie, blackhammer etc.)).
Bref, venons en à ma question. Vaut-il mieux prendre la version Krosmaster Arena ou la version Krosmaster Arena Junior ?

GweG dit:Salut tout le monde,
Ici, on commence à préparer Noël (ouais 4 gosses, faut s'y prendre tôt). On se pose une question sur un jeu pour les deux grands. Ils ont 9 ans et demi et 5 ans et demi. Ce sont des habitués des jeux (zombicide, king of tokyo, citadelles, cardline et même un ton au dessus pour le plus grand (piliers de la terre, pandémie, blackhammer etc.)).
Bref, venons en à ma question. Vaut-il mieux prendre la version Krosmaster Arena ou la version Krosmaster Arena Junior ?

Moi je partirais sur la version "normale", et j'allège certains points si nécessaire (et je fais jouer le plus jeune avec les perso les plus simples).

A 9 ans, et en étant habitué des jeux, aucun souci pour Krosmaster Arena. Le plus petit aura peut-être un peu plus de mal à suivre, mais en enlevant certaines règles ou en simplifiant un peu, ce devrait passer. Il faut pouvoir compter facilement quand même pour pouvoir jouer.
Edit : sinon Krosmaster Quest devrait sortir le mois prochain ; figurines compatibles avec Arena, mais jeu plus dungeon crawler, avec héros alliés et “maitre du donjon” en face. Ce serait peut-être plus simple pour prendre le petit sous l’aile d’un plus grand ? (et poursuivre la partie sans dommage s’il n’arrive plus à se concentrer au bout d’un moment ;)