bruno faidutti dit:Personnellement, je la trouve moins "technique" que la Suisse, et en outre bien plus jolie, donc c'est plutôt la Scandinavie qui sort pour les parties à deux ou trois. Côté règles, rien de bien neuf, quelques tunnels - pas beaucoup -, quelques ferries, plus nombreux, et la possibilité d'utiliser trois ou quatre cartes pour remplacer une loco.
oki merci, je vais chercher après un trictracticiens qui habiterait en scandinavie à présent
le poney dit: tu as pu la tester ? parce qu'il n'y a pas d'infos sur le site de l'éditeur et j'aimerai bien voir la carte, voir s'il y a des mécanismes en plus etc..
Le mieux et de loin pour moi est les USA mais tout dépend de ce que cherche le joueur.
Usa est un jeu où la chance n’intervient qu’a 2 ou 3 pourcent après plusieurs et plusieurs parties biensur les premieres tu va te dire j’en ai vite fais le tour et c’est du 50/50 mais c’est un tort.
Si tu y ajoute 1910 les parties deviennent plus fun mais c’est celui qui aura eu la chance de ne pas être bloqué au début et de pouvoir repiocher tot et d’avoir la chance de repiocher des tix sur sa ligne ou tout près. Bref jeu de chance sans les dés.
L’europe est pour moi la moins bonne version pas de tactique possible ou très peu. Pas de bloque, pas des masses de gros tronçons, pas des masses d’objectifs bref je déteste.
Marklin est pas mal dans son genre car il offre plusieur possibilité il regroupe tactique chance (moins que l’usa mais qd meme) on peu jouer de gros troncon et de long objetifs on peut faire l’inverse on doit gérer les passager. Il est plus complexe la chance intervient un peu plusque l’usa mais moins que le 1910 ou l’europe.
La suisse je n’y ai joué que 2 fois donc je n’ai pas encore d’avis.
En gros :
USA : SUPER. Chance très peu beaucoup de tactique à 2 et 4 joueurs et à 3 ou 5 joueurs la chance intervient un peu plus
1910 : Super pour le fun des parties mais frustrant quand on cherche un certain controle sur le jeu.
Marcklin : Chouette
Europe : Pas terrible chance 75 pourcent
Attention j’entend déjà certaine personne grincer des dents mais ce n’est que mon avis
PS: Ceux qui pense que l’usa n’est pas tactique allez jouer contre un joueur du top 50 sur le site officiel et vous ne gagnerez pas une partie sur 100.