Quel " les aventuriers du rail"

Re tout le monde!
Après mettre fait rembarer avec ma question sur le trivial pursuit ( je m’y attendais mais bon!! :cry: ). Je pense avoir plus de succès avec celle ci :

Je voudrais savoir quelle version des aventuriers du rail acheter :D !

Je supose que c’est la version europe, mais est ce que le plateau plus complexe et la présence des tunnels, des ferries ou autres gares, ne coupe pas un peu l’effet de simplicité du premier opus!

Merci d’avance :pouicok:

Flayoss

PS: Je n’ai testé que la version des USA

flayoss dit:Re tout le monde!
Après mettre fait rembarer avec ma question sur le trivial pursuit ( je m'y attendais mais bon!! :cry: ). Je pense avoir plus de succès avec celle ci :
Je supose que c'est la version europe, mais est ce que le plateau plus complexe et la présence des tunnels, des ferries ou autres gares, ne coupe pas un peu l'effet de simplicité du premier opus!
Merci d'avance :pouicok:
Flayoss
PS: Je n'ai testé que la version des USA

aucun prends age of steam c est beaucoup de plus mieux :pouicgun: :kingboulet:

non sans rire je n en sais rien attends une reponse plus serieuse.

tu trouvera un topic identique par ici

bon, après, je n’en sais pas plus vu que je ne l’ai toujours pas acheter…

voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair, bon choix

flayoss dit:Re tout le monde!
Après mettre fait rembarer avec ma question sur le trivial pursuit ( je m'y attendais mais bon!! :cry: ). Je pense avoir plus de succès avec celle ci :
Je supose que c'est la version europe, mais est ce que le plateau plus complexe et la présence des tunnels, des ferries ou autres gares, ne coupe pas un peu l'effet de simplicité du premier opus!
Merci d'avance :pouicok:
Flayoss
PS: Je n'ai testé que la version des USA

Lol Batte :lol:

Europe! :pouicok:

Incontestablement, c'est la plus agréable (taille des cartes, visuel), la plus simple (c'est moins la bataille avec les doubles voies et les gares). Elle est aussi plus variée que l'Amérique, moins que Mäkklin cependant, et les voies à 6 et 8 apportent d'autres challenges. :D

Après, si tu joues plus souvent à 2 ou 3, Switzerland est intéressante mais il faut la version de base. Sache qu'il y a aussi des cartes France, GB et autres à télécharger qui intègrent les règles des tunnels, ferries, et gares. Ce serait dommage de s'en priver :wink:

Bonjour,

La version USA est très simple, limpide, efficace et peut tout de même offrir de très bonnes possibilités à des joueurs expérimentés.

La version Europe a quelques petites fioritures, quelques règles qui complexifient et qui rajoutent un peu de hasard (règles qui peuvent gêner, mais que d’autres apprécient) et un plateau plus joli (et mieux connu des joueurs).

La version Märklin est la plus stratégique avec beaucoup de blocages, une gestion du timing plus importante. Ma préférée, même si c’est peut-être la moins jolie des trois.

Switzerland est une extension qui nécessite de d’abord posséder le jeu de base.

Salut,

J’ai pas essayé Suisse,Belgique,Lyon, Nordique… mais bien le reste.

Perso, USA + extension 1910 c est pas mal du tout.
USA : goût du blocage
Extension 1910 : tu peux utiliser le système de multiples destinations … mais sincèrement avant que tu as fait le tour de la version de base … tu as encore le temps…
Un très bon jeu y a pas à dire…

Regarde autres topics maintes fois débattu…

Ayant fait moultes parties bien que préférant Age Of Steam ou RailRoad Tycoon, le choix dépend du type de joueurs :
- moins de règles => LADR
- moins tactique / moins bloquant (grace aux gares) => LADR Europe
- plus de possibilité de marquer des points (avec les passagers) => LADR Marklin
- plus stratégique (si on peut dire, avec le choix des petits ou grands objectifs) => LADR Marklin
- le plus hasardeux (tunnels et objectifs trop différents) => LADR Europe
- le plus tactique => LADR Suisse

Mon préféré à 4 ou 5 : LADR avec ou sans l’extension 1910 (celle-ci permet plus d’objectif et des grandes cartes Wagon)
Mon préféré à 2 ou 3 : LADR Suisse

Possédant Usa, (Usa 1910 )et Europe je conseillerais USA.

La version USA permet de jouer plus agressif (pas de gares pour rattraper une destination perdue), moins hasardeuse ( pas de tunnels), la carte me semble plus claire, la régle est plus simple à expliquer .

Et à court ou moyen terme , procure toi alors USA 1910 qui renouvelle bienle jeu et te permet de jouer avec des cartes plus grandes et plus agréable en main

Nordic Countries :mrgreen: :pouicsupercool:

OK :arrow:

Perso je prefere USA avec 1910 pour plus de cartes destinations.
Je trouve que les tunnels de l’Europe rajoute encore du hasard alors qu’il est déjà trop present à mon gout.
Et les gares empechent le blocage et moi j’ai plutot tendance à etre pourrit dans les jeux.

+1 pour 1910, USA restant la meilleure version, et d’ailleurs les américains sont les meilleurs en tout :clownpouic:

Moi aussi, je conseille USA avec 1910. Pour deux ou trois joueurs, la Scandinavie est excellente.

si tes près a y mettre un peu d’argent et de temps

LADR Europe, pour avoir le set complet ( les ‘bonnes’* cartes, et les gares)
cartes utilisé dans toutes version, ormis Märklin

Extension 1910, pour avoir les cartes des USA
Extansion suisse, si tu le veux
:arrow: cartes des USA
et les autres cartes, la ou tu peut les télécharger

le hic, seul LADR Europe te fournira un code web pour jouer sur leur site, mais est-ce vraiment ce que tu recherche?

De par chez nous on préfère la carte ‘Europe’ et si tu n’aimes pas les tunnels il faut jouer sans… mais nous on aime bien car tout le monde cherche à les éviter et cela rend le jeu plus tendu

bruno faidutti dit:Moi aussi, je conseille USA avec 1910.

Tout pareil. En même temps, je ne connais pas les autres cartes. :roll:
bruno faidutti dit:Pour deux ou trois joueurs, la Scandinavie est excellente.

Non, ça c'est une carte d'Age of Steam. :mrgreen:

Bon ben un vote de plus pour USA avec 1910!

Et la Suisse pour les parties à deux joueurs…

deepdelver dit:

Non, non, je parlais bien des Aventuriers Nordic Countries, dont j'espère qu'ils sortiront un jour en français et anglais.
bruno faidutti dit:
deepdelver dit:

Non, non, je parlais bien des Aventuriers Nordic Countries, dont j'espère qu'ils sortiront un jour en français et anglais.

tu as pu la tester ? parce qu'il n'y a pas d'infos sur le site de l'éditeur et j'aimerai bien voir la carte, voir s'il y a des mécanismes en plus etc..

Personnellement, je la trouve moins “technique” que la Suisse, et en outre bien plus jolie, donc c’est plutôt la Scandinavie qui sort pour les parties à deux ou trois. Côté règles, rien de bien neuf, quelques tunnels - pas beaucoup -, quelques ferries, plus nombreux, et la possibilité d’utiliser trois ou quatre cartes pour remplacer une loco.

Personnellement et dans l’ordre : Europe, USA et suisse pour changer d’air…

(mais je n’est j’ai pas essayé Märklin :| )