Mouais, désolé mais le thème de Steam ne nous emballe point…
vincelnx dit:
je te rejoins dans ton analyse tous les jeux a une ressource sont comme le monopoly surtout si on pose des pions sur le plateau central....
Tu ricanes, mais ça permet d'avoir l'impression de maîtriser ce qui se passe sur le plateau. On sait aussi tout de suite ce qu'on a à faire. (reste à bien le faire)
On parlait bien de trouver un jeu pour jouer avec des non-joueurs parmi les Wallace. Pour ça, je maintiens que Steam est un choix logique: les règles et le déroulement de la partie ne sont pas trop déroutants, on se sent plus en terrain connu que dans pas mal d'autres jeux à l'allemande. De ce point de vue, une seule ressource, un seul endroit où trouver les informations et trois actions par tour, ça fait une différence.
Tu ne le sors pas pour 20 minutes, c'est sûr, mais ça n'est pas forcément rhédibitoire, les gens jouent déjà à des jeux longs (dont certains commencent par M… ou Tr… P…).
Enfin ta citation avec le badminton est tout à fait pertinente et rend ton argumentaire très bon
J'explicite puisqu'il le faut: c'est pas parce qu'il est difficile de bien jouer à Steam qu'il est difficile de s'y amuser.
Cripure dit:Mouais, désolé mais le thème de Steam ne nous emballe point...
M'oui, ben moi, je comprends pas du tout ta demande. Pourquoi vouloir trouver spécialement un Wallace "familial", alors que justement, c'est très loin d'être la spécialité du maestro ?
Sinon, il y a La strada, Mordred ou encore Ank Morpork et le réçent PI.
Quand au thème, faudrait pas faire trop le fine bouche non plus hein, sinon tu vas pas trouver grand chose...
Ben oui mais je suis petit-fils de cheminot, fils de cheminot et cheminot moi-même (un temps…) alors les trains qui font tchou-tchou…
Hello,
Jamais joué à London mais mon unique partie de Ankh-Morpork à 2 ne m’a pas laissé un pire souvenir que les autres, et j’apprécie pas mal ce jeu.
Sinon, je sais pas exactement quand ça sort mais le deuxième Wallace dans le Disque-monde est dans les starting blocks (iello a la traduction, en tout cas
) et je pense qu’il sera même un chouille plus simple mais toujours parfaitement jouable de 2 à 4 apprenties sorcières…
Amicalement,
Emmanuel
ah m…e Steam familial !!!
vive trictac
après de nombreuses explications de jeux à des personnes débutantes ou à un public familial, j’ai remarqué ce qui retient le plus les gens dans les jeux de société, ce n’est pas de pas comprendre mais surtout de mal faire. jouer à un jeu sans comprendre ce qu’il faut faire pour bien jouer c’est très mauvais, ça gâche le plaisir du jeu et ça va dégouter la plus part des joueurs.
Sinon pendant que j’y suis moi je cherche un gros jeu chez cocktail games pour joueurs avertis qui durent entre 3 ou 4 heures plutôt orienté gestion, car je n’ai pas de jeu chez cet éditeurs et ça me mine le moral !!
merci pour vos conseils
Je dirais bien Tinner’s Trail car bon, avec des règles pas trop compliquées et du joli matériel. De là à dire que c’est familial y’a une petite marche à franchir mais voilà auquel je penserais ![]()
Harrycover dit:
Sinon pendant que j'y suis moi je cherche un gros jeu chez cocktail games pour joueurs avertis qui durent entre 3 ou 4 heures plutôt orienté gestion, car je n'ai pas de jeu chez cet éditeurs et ça me mine le moral !!
merci pour vos conseils
Tu es taquin des fois, tu le sais ?
Mais en effet, dire que Steam est familial...heu...faudrait redéscendre un peu les gars.
Le Zeptien dit:Mais en effet, dire que Steam est familial...heu...faudrait redéscendre un peu les gars.
Il est rigÔlÔ l'galbolle
Un “vrai” Wallace familial, ça me fait aussi penser direct à Tinner’s Trail. Theme pas super sexy pour une famille mais le jeu est joli (2nd édition), rapide, avec du beau matos, et des règles simples. Et il est trouvable pour vraiment pas cher pas rapport à la qualité.
Très bonne introduction à l’auteur.
En vrai, familial, ça s’arrête à P.I.
Au-dessus, ce n’est déjà plus du familial.
A la rigueur du geek allégé.
Kerquist dit:En vrai, familial, ça s'arrête à P.I.
Au-dessus, ce n'est déjà plus du familial.
A la rigueur du geek allégé.
Je crois aussi. Mais PI c'est pas terrible. Je préfère Lady Alice (qui est vraiment familial).
Mais j'ai une définition de "familial" qui ne comprend pas tous les jeux auxquels je peux jouer avec mon frère de 39 ans.
Familial, c’est de 7 à 77 ans (comme on disait à une époque).
A partir d’un certain âge, le geek commence à perdre des neurones
(heureusement, le geek prend sa retraite plus tard que le sportif professionnel).
![]()