Bon ok la question est un peu subjective, on choisit avant tout le matelas sur lequel on est bien ![]()
Mais dans la durée, certains qui étaient bien au début vieillissent finalement très mal, pour un coût initial pourtant pas négligeable.
Au final, avec l’expérience, vous préférez quelle marque de matelas ?
N’hésitez pas à laisser des commentaires sur ce sujet hautement philosophique ![]()
C’est une marque suisse, mais je plébiscite Bico, car j’ai toujours dormi sur des matelas Bico, et j’en ai toujours été très satisfaite.
La qualité (suisse) est irréprochable, et la durée de vie de la plupart des modèles est incomparable, une quinzaine d’années en cas d’utilisation régulière… En plus, il y a possibilité d’adapter les matelas à des lits électriques, au poids du dormeur, sa position pour dormir, s’il transpire beaucoup, s’il est allergique (housses spéciales), et toutes les matières naturelles possibles (laine, soie, latex, etc.).
Surtout, pas de “creux” à l’usage, de déformation de la structure, ni de ressorts qui grincent, enfin, toutes ces choses qui rendent les matelas bon marché désagréables.
Bon, il faut compter environ 1’000.-- € pour un modèle de base, mais ce n’est pas de l’argent perdu. On passe quand même 1 tiers de notre temps à dormir…
cho7 dit:
Mais dans la durée, certains qui étaient bien au début vieillissent finalement très mal, pour un coup initial pourtant pas négligeable.
C'est fait exprès, ça ?
Si oui, c'est drôle.
Si non... c'est drôle aussi !
David
lABCdaire dit: une quinzaine d'années en cas d'utilisation régulière...
J'imagine que tu parles de dormir, non ?
Gadget dit:cho7 dit:
Mais dans la durée, certains qui étaient bien au début vieillissent finalement très mal, pour un coup initial pourtant pas négligeable.
C'est fait exprès, ça ?
Si oui, c'est drôle.
Si non... c'est drôle aussi !
![]()
![]()
David
mdr, je viens de corriger
lABCdaire dit:C'est une marque suisse, mais je plébiscite Bico, car j'ai toujours dormi sur des matelas Bico, et j'en ai toujours été très satisfaite.
La qualité (suisse) est irréprochable, et la durée de vie de la plupart des modèles est incomparable, une quinzaine d'années en cas d'utilisation régulière... En plus, il y a possibilité d'adapter les matelas à des lits électriques, au poids du dormeur, sa position pour dormir, s'il transpire beaucoup, s'il est allergique (housses spéciales), et toutes les matières naturelles possibles (laine, soie, latex, etc.).
Surtout, pas de "creux" à l'usage, de déformation de la structure, ni de ressorts qui grincent, enfin, toutes ces choses qui rendent les matelas bon marché désagréables.
Bon, il faut compter environ 1'000.-- € pour un modèle de base, mais ce n'est pas de l'argent perdu. On passe quand même 1 tiers de notre temps à dormir...
Et ça se trouve en france cette marque ? Voir si je peux aller tester tout ça
Et quid du choix du type de matelas (latex, pas latex, etc) ? Ca influe sur quoi ?
Pour nous, futons depuis plus de 20 ans. Je ne jure que par ça.
J’ai un matelas “classique” depuis 15 ans dont je ne connais pas la marque (il est sans marque, en fait), qui a une “dureté” proche de celle d’un futon (acheté directement chez le fabriquant - un petit artisan qui travaillait à l’époque avec pas mal de marques). Il n’a pas bougé depuis que je l’ai acheté et est parti pour durer encore de nombreuses années.
shingouz dit:Pour nous, futons depuis plus de 20 ans. Je ne jure que par ça.
Idem. Futon sur natte végétale à même le sol.
Il existe plusieurs qualités de futons et aussi plusieurs épaisseurs.
Jamais de soucis de ressorts et impossible de tomber du lit !
Seul côté un peu pénible du futon, il sauf le retourner régulièrement (idéalement tous les mois) et s’il est un peu épais, ça pèse lourd comme un âne mort.
Mais les futons, c’est pas un peu dur ? Ma chérie et moi ne sommes pas adepte du truc super mou, mais on est pas non plus super fan des matelas trop durs. On est plutôt medium quoi, comme pour nos brosses à dents ![]()
cho7 dit:Mais les futons, c'est pas un peu dur ?
Si, c'est dur, mais qu'est-ce qu'on dort bien dessus !
Futons pour nous aussi : la dureté est variable selon l’épaisseur. Personnellement, je ne trouve pas ça très dur. Mais bon, c’est sûr que pour faire du trampoline sur le lit, c’est pas top ^^
cho7 dit:Et quid du choix du type de matelas (latex, pas latex, etc) ? Ca influe sur quoi ?
Ben sans latex tu risques bébé et maladies...
En fait, moi je rêve d'un matelas à eau... En fait, je dors super bien sur les matelas pneumatiques... donc je me dis que sur de l'eau, je devrais être super bien... mais bon c'est un gros investissement...
cho7 dit:Mais les futons, c'est pas un peu dur ? Ma chérie et moi ne sommes pas adepte du truc super mou, mais on est pas non plus super fan des matelas trop durs. On est plutôt medium quoi, comme pour nos brosses à dents
Effectivement c'est plutôt ferme, mais comme dit Spacemarmotte, ça dépend de l'épaisseur et de la composition du futon.
Moi j'ai des problèmes de dos, il me faut absolument un matelas ferme. Mais après c'est une question de goût personnel. Pour ça, il faut absolument aller tester dans un magasin.
ok on va aller tester tout ça. J’ai peur que les futons ne me conviennent pas. Je vais les placer en concurrence directe avec le bultex, qui semble être la matière à la mode en ce moment. J’essaierai de vous tenir au courant de mes essayages ![]()
Nous, on a acheté dernièrement en tout naturel, et c’est vraiment bien.
A priori, le “ferme” pour les problèmes de dos, tous les spécialistes disent aujourd’hui que c’est mauvais (son de cloche unanime en magasin comme sur le net), il faut du ferme mais pas trop et en tout naturel, il y a pas mal de chose. Le Bulltex, c’est du tout synthétique je crois, et ça viellit en général moins bien.