Quel moubourrage vous a marqué?

Ceci est un sondage basé sur une vision des choses totalement subjective et effectué auprès d’un échantillon insuffisant et non-représentatif d’une communauté qui n’est qu’une minorité au sein de la population globale.

Mais que cela ne vous empêche pas de répondre le plus sincèrement possible. de toute façon, les conclusions qui pourraient être tirées de ce sondage seraient de toutes manières faussées.

Alors…

Il manque …

Puerto rico
La guerre des moutons
Squad Seven
La Guerre de l’Anneau
Twilight Imperium
Chevaliers de la table ronde

A chaque époque, son moubourrage…

Victime ou bourreau ?

Plus sérieusement, le dernier vrai moubourrage dont j’ai été victime, je pense qu’il s’agit de Clippers. Depuis, soit j’achète en gardant à l’esprit que ça risque de ne pas me plaire du tout (et du coup, je ne peux pas être déçu), soit je m’arrange pour tester avant d’acheter (cas le plus fréquent).

Cher Monsieur,

“les jeunes groupes rock-punk nerveux de ses six dernières années”, y’a eu ça ? C’est où ? :roll:

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je constate qu’on a été un peu timide avec Age of Steam. Va falloir relancer une campagne, je sens :)

J’ai été bien moubourré par “Les Chevaliers de la Table Ronde” vu que ça risque d’être le seul jeu que j’achète sans avoir testé… (ou lu une trentaine d’avis)

Vinciane dit:Il manque ..... (plein de choses)

Bien sûr, mais il faudrait alors quasiment citer les ludothèques de Francis et Alexandre...

Vinciane dit:A chaque époque, son moubourrage....

D'où le sens de mon premier message ! (totalement subjectif)
Mais c'est pas grave, dans six mois, on remet ça ! :wink:

[EDIT pour Reixou : pour AoS, c'est beaucoup plus sournois et latent, AMHA, comme moubourrage, c'est plus vicieux et certains ne s'en rendent peut-être même pas compte, hypnotisés qu'ils sont par les louanges régulières qu'ils lisent telles des prières, des formules magiques, des incantations sans bien tout comprendre... :roll:]

Moi, j’aime bien être moubourré :P
Je trouve ça chouette.

Le premier moubourrage dont j’ai été la victime était pout T&E. On la attendu des mois et des mois, puis c’est avec DT qu’on m’a cassé les oreilles pendant des mois.
Puis, biensûr, on les a eu. T&E c’est vrai: c’est chouette. Mais pour DT on a essayé mais bon… J’ai pas tellement accroché et au bout d’une heure on a arrêté. (Le problème était aussi, peut-être, d’avoir commencé vers 22h30. Une heure trop tardive pour moi.) (Heureusement mon petit mari n’a pas encore acheté les extensions)

Moi, mon premier moubourrage, c’était ma chère et tendre qui voulait pas que je porte la barbe. Elle a gagné, en plus.

Hein ? On parlait de jeux ? Ah, pardon.

Keiyan, qui a dit hors-sujet ?

C’est marrant cette mode du sentiment de bourrage de mou…

Dès que quelqu’un parle en bien d’un jeu non encore sorti, c’est du bourrage de mou…
On a le droit d’aimer un jeu dont on a joué avec le prototype ! Et, comme tout les autres jeux on a aussi le droit de ne pas l’aimer.

C’est vrai qu’il y a plus d’avis positifs sur les proto en cours d’édition que sur les jeux édités…
Les gens qui en pense du mal se taise ?
Ils ont probablement le sentiments que s’ils sortent des “J’ai testé (car ces gens là ne jouent pas Monsieur, ils testent… J. Brel :wink: ) le dernier Bruno Bolalanou qui doit sortir chez Daytil of Modé et croyez moi, c’est une daube.” ils risquent de ne pas être invité la prochaine fois.

Et comme dans tout les milieu (celui des fous de jeux comme les autres) c’est bien de connaitre tout le monde ou de le faire croire.

Ha, la mode du name dropping :
“T’as testé le dernier Faiduti qui vas sortir chez … ?” ton sérieux et chébrant.
"Ben non, il est pas sorti " ton pauvre type qui connait rien
“Tu as raté quelque chose… C’est avec des vaches dans des tunnels de nains…” ton condéscendant
Elle est vite remplacé par le prénom droping :
“T’as testé le dernier de Bruno qui vas sortir chez … ?” ton sérieux et chébrant.
“Lequel ?” ton… une fois tu m’a eu pas 2
“Celui avec les vaches dans les tunnels…” ton un peu destabilisé
“Hé ! Ma question c’était quel Bruno… bien sûr” ton condéscendant desinvolte, noter le bien sûr qui peut aussi bien dire : tu t’es gourré de réponse que bien sur j’ai testé le jeu

Pour en revenir au sujet, on se retrouve avec des avis excessifs sur des jeux qui ne sont que normaux ou de bons jeux. Et les avis plus modérés ne sont pas exprimés.
Cela déclenche des frustrations à des gens qui, s’il n’y avait pas eu le battage, auraient compris que le jeu n’était pas pour eux en lisant le descriptif du dos de la boite.

Bref, le battage autour d’un jeu lui fait plus de mal que de bien. Et ceux qui se sentent victime de bourrage de mou le cherchent un peu…

Surtout qu’il n’y a pas de bourrage de mou, pour cela il faudrait que cela soit orchestrés par l’éditeur ou l’auteur, cela n’est jamais le cas.

On va me parler des forums sur DT, mais si vous regardez un peu comment cela c’est passé, Christophe a surtout répondu à la demande (beaucoup de gens ou joué avec les protos et attendaient l’édition) mais n’a pas lancé le débat.

Vu la manière dont certain le prennent “instrumentalisation de TT” ou “bourrage de mou” ou autre, cela peut sembler une erreur de communication.

Ben génial, il ne faut donc pas que les auteurs en passe d’édition viennent parler de leur truc sur TT.

Je ne pense pas qu’on y gagne grand chose.

Voilà une réponse intelligente mais fort sérieuse pour un sujet / sondage qui ne prétend pas le moins du monde l’être… :wink: Il suffit de lire les différentes propositions de choix : y a rien de cohérent ! :lol:

On pourrait aussi relever le fait que le terme “moubourrage” n’existe pas au dictionnaire et n’est compris que par les TTciens. Mais je pense que moubourrage est un terme caricatural et plaisant pour publicité ou propagande et celles-ci peuvent être orchestrées par n’importe qui (certains sur ce site le revendiquent ! :D) comme elles peuvent être aussi involontaires.

Mais il est un fait évident que l’on parle plus de quelques certains jeux que d’autres, même indépendamment d’un phénomène de mode. Idem pour les auteurs de jeux. Ibidem pour les goûts musicaux de certains webmestres… :roll:

Je rappelle aux distraits que ce sondage est posté dans la cage et pas parmi les autres sondages et qu’il ne faut y voir aucune critique de quoi que ce soit !

Budnic :lol: :lol: :lol:

Bonjour, le terme n’existe peut être pas mais la pratique, si. Des sociétés, pas dans le monde du jeu, dans l’agroalimentaire notamment utilisent cela. En payant des quidams qui doivent aller dans les rayons des grandes surfaces et interpeller les client(e)s en disant sur un ton détaché “Ces yaourts là sont vraiment excellents!”.
Je n’invente rien, cette pratique existe bel et bien !

edgardunor dit:Bonjour, le terme n'existe peut être pas mais la pratique, si. Des sociétés, pas dans le monde du jeu, dans l'agroalimentaire notamment utilisent cela. En payant des quidams qui doivent aller dans les rayons des grandes surfaces et interpeller les client(e)s en disant sur un ton détaché "Ces yaourts là sont vraiment excellents!".
Je n'invente rien, cette pratique existe bel et bien !

Ils sont malins les laitiers mais ils ne pourront jamais berner un joueur dont la tactique et la stratégie ont fusionné en lui au niveau génétique !!

Tactique A :

Espionnage.
Se poster derrière la tête de gondole qui fait une une promo pour les chips à l'oignon et faire une observation de l'agent introduit. S'il reste plus de 15 minutes dans le rayon yahourt faisant mîme d'hésiter entre les p'tits pots et le pack de 24 spécial régime alors l'individu est démasqué.

Tactique B :

Le bluff.
Se mettre à 3 mètres de lui et imiter sa méthode. Interpelez les passants en vantant le dit produit vaché (il est possible aussi de dénigrer le même produit que l'agent introduit tente de promouvoir). Sa réaction indignée ne devrait tarder et le fourbe sera demasqué au yeux de l'assistance médusée.

Tactique C :

Désarmer l'ennemi.
Se laisser approcher par l'agent et mîmer un vif intérêt pour le produit. Là, d'un air hypnotisé et avide, videz le rayon du dit produit : qu'il n'en reste aucun et partez avec votre caddy (Videz celui-ci dans le rayon charcuterie). L'agent, en mal de munition, sera désarmé et devra attendre des renforts afin de poursuivre son infame besogne !!!

Ils ne nous auront pas !!

:lol: :lol: :lol: 8)

Moi j’ai été tout moubourré rapport à AoS :oops:

JE NE LE REGRETTE ABSOLUMENT PAS ! MERCI LES MOUBOURREURS AGEOFSTEAMOPHILES !!! :lol:

Il va falloir que je relise le “petit tric trac illustré”… :lol:
J’ai voté pour DT, mais je n’ai rien de ce jeu et ses extensions…
Par contre, qu’est-ce que j’ai pu trouver nombreux les posts sur
ce jeu !
J’ai du confondre moubourrer et bourrer le mou… :wink: