Alors voilà. J’ai un jeu qui intéresse un éditeur mais dont le nom actuel n’est vraiment pas terrible.
Le principe expliqué succinctement: chaque joueur doit dessiner un mot différent et inconnu de ses adversaires. Tout le monde oeuvre en même temps durant un temps limité sachant que plus un dessin est fait rapidement, plus le joueur concerné peut marquer de points.
Tous les dessins sont ensuite dévoilés simultanément et chacun peut s’emparer de celui qu’il désire dans le but de l’identifier afin de marquer des points.
En gros, c’est un jeu mélangeant vitesse et dessins dont le nom est pour l’instant: c’est quoi ce dessin ?(oui je sais, c’est vraiment nul
).
Pour l’instant les meilleures propositions qu’on m’a fait sont les suivantes:
Picturissimo
Speed painting
Speed Art
Arty
Sékôassa
Donc question (enfin ! ^^): laquelle préférez-vous et si rien ne vous plait auriez-vous d’autres idées ?
Merci d’avance et désolé pour la longueur. ![]()
je te propose :
TAG (c’est un dessin qui se fait vite si tu veux pas te faire chopper !)
PICTO
ILLICO PICTO
sinon celle que je préfère est ARTY
Bonne créa
ston dit:je te propose :
TAG (c'est un dessin qui se fait vite si tu veux pas te faire chopper !)
Ouai, et si tu envisage de te faire le marché allemand tu n'auras qu'à l'appeler gutten tag
j’aime bien speed painting.
Exquiz ?
Devine qui vient dessiner ce soir ?
speed painting, c’est dans l’air du temps mais d’un strict point de vue francophone, c’est un petit peu frustrant.
Pictur’All ?
CroQuick ?
Sylvano dit:CroQuick ?
mignon !
Fast Style ?
(oui, oui, les francophones, tout ça…)
Merci pour ces réponses en espérant en avoir plus encore. ![]()
Apparemment, les 5 choix initialement proposé ne plaisent pas beaucoup à part 2 voix pour speed painting.
Kouynemum, l’angliphication (!) c’est parce que la majorité des jeux d’ambiance ont des titres anglais. Et comme je compte bien les écraser tous… je fais pareil. ![]()
wolvii dit:Kouynemum, l'angliphication (!) c'est parce que la majorité des jeux d'ambiance ont des titres anglais. Et comme je compte bien les écraser tous... je fais pareil.
pas de souci, c'était juste l'embryon d'une toute petite remarque, pas une critique.
Quick Pict ?
Les habitués de la lotterie nationale (belge) ne devraient pas être dépaysés … (un billet Quick Pick est un billet de lotterie préimprimé où les chiffres sont choisis aléatoirement par la machine).
Sinon, Speed Painting, j’aime bien aussi.
L’idée du jeu est vraiment très sympa.
Il sort quand ?
wolvii a écrit:
Kouynemum, l'angliphication (!) c'est parce que la majorité des jeux d'ambiance ont des titres anglais. Et comme je compte bien les écraser tous... je fais pareil.
pas de souci, c'était juste l'embryon d'une toute petite remarque, pas une critique.
Je ne l'avais pas mal pris Kouynemum hein... et en fait, je préférerai aussi un titre français mais il parait que pour dominer le monde ludique l'anglais passe mieux sur les boîtes. Cependant, si jamais je suis édité, j'en ferai une version avec un titre français rien que pour toi.
Xavier2, ravi que l'idée te plaise, mais pour l'instant rien n'est encore signé.
Exquise esquisse ? (ou l’invers qui rappel le Cadavre Exquis)
Des signes et dessins ? (ou plus vulgairement des signes et des … enfin bref)
Dessine moi un mouton, et vite ! (ou dessine moi un jambon, mais là rien à voir avec la choucroute)
Gribouillevite, si tu le dirige vers un public assez jeune (ou Gribouille Age, si c’est pour un public de 3ème … age. Je sorts …).
Voilà pour ma participation et désolé pour les jeux de mots du samedi matin.
Perso, j’aime bien sekoissa. Bon résumé du jeu avec un je ne sais quoi d’ambiance. Car pour sûr, avec ce type de jeu où il faut dessiner rapidement, "C’est quoi ca ???
" risque d’être une phrase qui sort souvent…
NoireTulipe dit:Exquise esquisse ? (ou l'invers qui rappel le Cadavre Exquis)
D'où mon "Exquiz", que j'aime bien (la seule proposition de titre que j'ai fait qui me satisfait)
Gaetbe dit:Perso, j'aime bien sekoissa. Bon résumé du jeu avec un je ne sais quoi d'ambiance. Car pour sûr, avec ce type de jeu où il faut dessiner rapidement, "C'est quoi ca ????" risque d'être une phrase qui sort souvent...
Effectivement j'aime bien aussi
Merci pour vos avis et nouvelles propositions. Je prend bonne note de tout et si d’autres personnes veulent encore voter ou suggérer, n’hésitez pas. ![]()
A VOS MARQUEurs (nan c’es nul)
KROBAR