quel nom pour un nouveau jeu ?

Langue de Serpent dit:Perso, j'ai voté Crob'art : je connaissais bien que je ne fasse pas du tout partie du milieu de la BD et du dessin. Bizarre que si peu de personnes connaissent, je ne comprends pas trop...
Les autres font carrément plus artificiels, avec au premier rang les noms en anglais : ça me fait plus penser à des noms de logiciels (je ne fais pas partie du milieu informatique non plus !) qu'à un jeu. :|

Mouaip, ça ne gêne moins personnellement; Jungle Speed ça sonne bien et ça a bien fonctionné par exemple.

Sinon, ça serait sympa "Quicktionary" ? :1900pouic:
(Ou pas...)

Hum… Malheureusement rien ne me plait dans les propositions.

Premièrement, la référence au mot Art me semble un peu élitiste. On demande aux joueurs de dessiner, ok. Mais je ne vois pas vraiment le lien avec l’Art avec un grand A… Il me semble que vis a vis du public celà risque d’être un frein car ceux qui chercherons un jeu sur l’Art seront déçus et ceux qui veulent un jeu d’ambiance risquent de passer à coté à cause d’un tel titre.

Deuxièmement, je rejoins les avis déjà posés sur les titres en yahourt (ou franglais). :pouicnul:

Il ne reste plus que Sekouassa… :? Hum… je ne vais pas dire vraiment ce que je pense des titres en SMS… Je risque d’être malpoli. :kwak:

Donc, à mon humble avis, il faut chercher autre chose. Hum… Par exemple et en vrac: Croquis, Rapido Mine, Tir au Fusain, Esquisses, Mine de rien, Graphite, ParaGraphe, Graph & Co, Criterium, RapidoGraphe, RapidoTag, Rallye Graph, Urgence Graphique, Dessine, C’est Quoi?, Qui Croque Quoi?, Croque Mine, Urgence Croquis, Trait pour Trait, Trait Vite…

Sinon je vote quand même par dépit pour Crob’Art, bien qu’il me semble aussi avoir déjà vu ce nom sur des Feuilles de dessin…

Yahndrev dit:
Sinon je vote quand même par dépit pour Crob'Art, bien qu'il me semble aussi avoir déjà vu ce nom sur des Feuilles de dessin...

Je confirme...

Mais normalement, le droit des marques peut admettre un produit au nom identique ou similaire si les produits n'ont rien en commun et que la marque initiale n'est pas "universelle".
lABCdaire dit:
Yahndrev dit:
Sinon je vote quand même par dépit pour Crob'Art, bien qu'il me semble aussi avoir déjà vu ce nom sur des Feuilles de dessin...

Je confirme...

Mais normalement, le droit des marques peut admettre un produit au nom identique ou similaire si les produits n'ont rien en commun et que la marque initiale n'est pas "universelle".

Arf, je ne connaissais pas tiens, merci pour l'info. :wink:

De toutes façons, quelque soit le nom final, je suppose que l'éditeur prendra les précautions nécessaires pour s'éviter toute déconvenue financière. :pouicok:

J’ai voté pour Art Express mais plus par élimination que par conviction.

Je trouve que le nom Criterium proposé par YanhDrev est très sympa avec à la fois l’idée de course et de dessin.

Paulpatine dit:J'ai voté pour Art Express mais plus par élimination que par conviction.
Je trouve que le nom Criterium proposé par YanhDrev est très sympa avec à la fois l'idée de course et de dessin.

+1
Mais si on a que des stylo chez soit, on est bien embêté... :pouicboulet:
Yahndrev dit:Premièrement, la référence au mot Art me semble un peu élitiste. On demande aux joueurs de dessiner, ok. Mais je ne vois pas vraiment le lien avec l'Art avec un grand A...

Très juste bien que le mot Express (pour le titre Art Express) vienne préciser éventuellement qu'il s'agit d'un Art au rabais. Un peu comme le fast food. Enfin c'est une approche comme une autre...
RenaudD dit:Y a pas comme choix "Le Bambin" ... c'est normal ? :twisted:

Enorme, c'est exactement ce à quoi je pensais en débarquant sur le topic, avant même de voir les options du sondage :D

Pour la petite histoire : //www.trictrac.net/forum/sujet/presentation-du-bambin-le-jeu-d-echecs-du-iiieme-millenaire