Quel nouveau jeu me prendre ?

Yep...

Ah ben tiens, en fait il te faut aussi L'age de la renaissance et FMP :pouicok:

alighieri dit:il te manque aussi amha quelques vénérables ancêtres :

Bon bah...Space Hulk, Samurai Swords (le VRAI Shogun :mrgreen: )

Sherinford dit:
pyjam dit:Tu n'as pas essayé La Fureur de Dracula ?

Je lui préfère Scotland Yard, pas toi?

Si tel avait été le cas, c'est lui que j'aurais cité.
Sherinford dit:Fureur m'a toujours paru moins facile à expliquer, et beaucoup plus chargé, sans rajouter en jouabilité et en intérêt...

L'intérêt c'est le thème. C'est ce qui fait le charme du jeu. Scotland Yard, je m'y suis ennuyé.

Pyjam

alighieri dit:le stéphanois aime Junta, ami Grenouille :pouicok:
ça doit être le coté sud-américain de notre bonne ville...son coté pampa des crassiers...


:lol: Ca doit être ça....c'est le maquis qui pousse sur les crassiers :mrgreen: :wink:

pyjam dit:
Sherinford dit:
pyjam dit:Tu n'as pas essayé La Fureur de Dracula ?

Je lui préfère Scotland Yard, pas toi?

Si tel avait été le cas, c'est lui que j'aurais cité.
Sherinford dit:Fureur m'a toujours paru moins facile à expliquer, et beaucoup plus chargé, sans rajouter en jouabilité et en intérêt...

L'intérêt c'est le thème. C'est ce qui fait le charme du jeu. Scotland Yard, je m'y suis ennuyé.
Pyjam



Pareil ! Scotland Yard est ma seconde plus grosse déception

pyjam dit:
Sherinford dit:
pyjam dit:Tu n'as pas essayé La Fureur de Dracula ?

Je lui préfère Scotland Yard, pas toi?

Si tel avait été le cas, c'est lui que j'aurais cité.
Sherinford dit:Fureur m'a toujours paru moins facile à expliquer, et beaucoup plus chargé, sans rajouter en jouabilité et en intérêt...

L'intérêt c'est le thème. C'est ce qui fait le charme du jeu. Scotland Yard, je m'y suis ennuyé.
Pyjam

C'est sûr qu'on fait vite le tour de Scotland Yard (ou de son clone New York Chase) alors que la FdD permet d'avantage de variations.

Sinon, en jeu bien, ya aussi Dune, que l'on trouve assez facilement.

bertrand dit:
Pareil ! Scotland Yard est ma seconde plus grosse déception


Désolé d'avance pour le hors-sujet mais je suis trop curieux...

...c'est quoi la première?

pour rester dans les cluedo-like et les ancêtres, Intrigues à Venise est quand même excéllent, simple et rapide et fun et original

alighieri dit:pour rester dans les cluedo-like et les ancêtres, Intrigues à Venise est quand même excéllent, simple et rapide et fun et original


Il est inénarrable celui-là... Très simple en effet, même si mon expérience avec ce jeu m'a montré qu'il n'est pas facile à expliquer aux novices...

Sinon, c'est que du bonheur. Il y a des coups de bluff énormes à jouer avec ce truc.

Ses seuls défauts, c'est qu'il se joue à quatre joueurs et que les déplacements des pions dépendent de cette fichue tête masquée... :evil:

la fureur de dracula j'ai déjà...et Space hulk aussi ( merci gourry ! ).

J'ai bien regardé dungeon Twister et ca ne me tente pas du tout. D'ailleurs j'ai omis de préciser que d'une manière générale je préfère les jeux pour plus de 2 joueurs ( bien que je sais qu'avec l'extension....).

mais y a pas à Dire Shogun me tente fortement !
Quand à Starcraft comme betrayal of the house on the Hill...ils seront miens dès qu'une VF verra le jour. Apparemment mai pour starcraft !

Ben moi, je viens de me prendre une grande claque ludique avec la découverte de Les Piliers de la Terre. Deux premières parties ce week-end et j'en suis déjà fan...
Alors je ne sais pas si ça correspondrait à tes goûts mais c'est un jeu magnifique, immersif, bien plaisant et tendu, sans affrontement direct mais avec de l'interaction entre les joueurs. Et il me semble qu'il peut plaire aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux "gros" joueurs.

Yep...

J'oubliais Detective Conseil, Dune, diplomacy (1ere edition), Le Gang des tractions avant...

Je cherche, je cherche...

Battue?

je lis même pas les posts des autres.
Le premier à t'avoir répondu a fait la meilleure réponse qui soit..

fatmax66 dit:Je suis un gros consommateur de jeux...j'aime tous les styles, et je ne sais plus trop quoi prendre...Dieu sait qu'il y a des bombes ludiques, mais je me tate. conseillez moi sachant que j'ai déjà ou déjà eu:
L'age des dieux,zombies,guerre de l'anneau, axies&allies,AT-43,bloodbowl,les morts aux trousses,oui seigneur des tenebres, marvel heroes, Dust, l'aube d'acier, Jamaica, camelot, les loups de thiereleux, elixir,service compris, sharur,risk,doom, trone de fer,conquest of the empire, jungle speed, can't stop, tortuga, warhammer battle et 40 000,cry havoc, condottiere, Tannhauser et ext, hero IK, la crypte de la creature, samourai & katana, les aventuriers du rail, dynamit joe, cerebral academy, eye of the judgment, gang of four,land unter,diplomacy, vallée des mammouths, cranium,heroscape, les cités perdues, cluedo, monopoly, les chevaliers de la table ronde, nexus ops, carcassonne...je dois en oublier quelques-uns....mais bon ! :kingboulet:

IMPORTANT: Je cherche biesur un jeu aux mécaniques qui change des titres précédemment cités, sachant que je n'aime pas trop les jeux abstraits, mais plutot à theme.
Merci


Et un piti Yspahan, ça le ferait bien dans ta ludothèque, non? :mrgreen:
Je citerais comme plus gros jeu Amyitis ou Race for the galaxy et un incontournable : Puerto Rico :mrgreen:

Il y a aussi Notre Dame.