Quel nouveau jeu me prendre ?

Je suis un gros consommateur de jeux...j'aime tous les styles, et je ne sais plus trop quoi prendre...Dieu sait qu'il y a des bombes ludiques, mais je me tate. conseillez moi sachant que j'ai déjà ou déjà eu:

L'age des dieux,zombies,guerre de l'anneau, axies&allies,AT-43,bloodbowl,les morts aux trousses,oui seigneur des tenebres, marvel heroes, Dust, l'aube d'acier, Jamaica, camelot, les loups de thiereleux, elixir,service compris, sharur,risk,doom, trone de fer,conquest of the empire, jungle speed, can't stop, tortuga, warhammer battle et 40 000,cry havoc, condottiere, Tannhauser et ext, hero IK, la crypte de la creature, samourai & katana, les aventuriers du rail, dynamit joe, cerebral academy, eye of the judgment, gang of four,land unter,diplomacy, vallée des mammouths, cranium,heroscape, les cités perdues, cluedo, monopoly, les chevaliers de la table ronde, nexus ops, carcassonne...je dois en oublier quelques-uns....mais bon ! :kingboulet:


IMPORTANT: Je cherche biesur un jeu aux mécaniques qui change des titres précédemment cités, sachant que je n'aime pas trop les jeux abstraits, mais plutot à theme.

Merci

comment ça T'AS PAS EL Grande

(pas vu de jeu de majorité là dedans)

Evo, Vinci, Puerto rico,

DUNGEON TWISTER, si tu aimes le thème médiéval-fantastic et je suis sur que tu n'as pas encore de jeu avec les mêmes mécanismes ( il est unique en son genre).

Horreur à Arkham (mon gros coup de cœur en ce moment).

gaïa dit:DUNGEON TWISTER, si tu aimes le thème médiéval-fantastic et je suis sur que tu n'as pas encore de jeu avec les mêmes mécanismes ( il est unique en son genre).


Je plussoie, comme on dit de nos jours...

Dans le registre des jeux à deux avec thème, Mémoire 44, c'est sympa également, et aussi Mr. Jack, dans un registre différent.

Shogun, Antike, Imperial, Tikal, HaA avec ext Durnwich, ça manque un peu d'Ystari aussi (une allergie?).

Puerto Rico oui, mais je en vois pas non plus Race For the Galaxy !

Et bizarrement même si c'est pas un gros jeu à thème, je sens que tu vas adoré l'atmosphère et les moultes références de ce jeu qui transparaissent au travers des superbes illustrations des cartes.

Sinon plussoyons Shogun, une perle et la nouvelle armée d'AT-43 (les karmans) qui va renouveler le jeu en un sens (vu que t'y joues déjà ce sera qu'à moitié nouveau ^^)

tikal c'est prévu !
Race for the galaxy me chauffe depuis un moment !
Shogun a l'air énorme...très tentant !!! :pouicok:

Ta liste me semble assez proche de mes gouts habituels,
pour diversifier dans les mécanisme tout en gardant un thème connoté conquete : je peux te dire que shogun ou imperial (moi j'ai pris les 2, pas pu choisir ;-) c'est du tout bon.

Sinon, je ne l'ai pas mais j'ajoute ma voix pour el grande , on fait pas mieux dans le genre jeu de majorité.

il te manque aussi amha quelques vénérables ancêtres : Junta, Rencontre Cosmique, des jeux aux mécanismes inhabituels ; en "contemporain", Impérial me semble incontournable

Tu n'as pas essayé La Fureur de Dracula ?

Ou alors, rien à voir, mais pour rester dans ton rôle de conseiller financier, Indonesia ou peut-être Funkenschlag pour commencer ?

Pyjam

pyjam dit:Tu n'as pas essayé La Fureur de Dracula ?


Je lui préfère Scotland Yard, pas toi?

Fureur m'a toujours paru moins facile à expliquer, et beaucoup plus chargé, sans rajouter en jouabilité et en intérêt...

Yep...

Soit tu les prends tous, soit t prends le meilleur de tous les jeux : le monopoly.

comment ça tu n'as ni Khronos, ni Utopia...c'te honte. :roll: :lol:

Je plussoie Dungeon Twister.
Sinon dans le genre nouveauté, et puisque tu aimes tous les genres, on dit beaucoup de bien de Micro Mutant Evolution.

Essaye un petit Starcraft, je suis sûr que ça va te plaire :wink:

forest dit:Yep...
Soit tu les prends tous, soit t prends le meilleur de tous les jeux : le monopoly.


Ok, mais la version Montcuq, alors, hein... :pouicsupercool:

alighieri dit:il te manque aussi amha quelques vénérables ancêtres : Junta, Rencontre Cosmique, des jeux aux mécanismes inhabituels ; en "contemporain", Impérial me semble incontournable


Un incontournable classique...quel jeu excellent !
Seule contrainte, il faut être assez nombreux.

Sinon, je recommande Guerre Froide qui se joue à 2.

le stéphanois aime Junta, ami Grenouille :pouicok:
ça doit être le coté sud-américain de notre bonne ville...son coté pampa des crassiers...