Quel Pandémie choisir?

[Pandémie]

Salut,

Je me tate à investir dans Pandémie pour jouer avec ma dame… (pdt les siestes des enfants).

Ma question est toute simple ( nous avions déjà joué a la version de 2008 il y a deux ou trois ans) et j’ai vu qu’il y a désormais plusieurs versions/extensions:  état d’urgence, le remère,au seuil de la catastrophe etc…

Toutes ces versions se valent selon vous?

Le seul à posséder est le Legacy.

+1 pour legacy. Une fois que tu as fini le legacy, tu peux l’utiliser en mode normal sans se fier aux autocollants et il est compatible avec les extensions.

La version dés “Le remède” est particulière, plus rapide à installer et à jouer.
Tout aussi bonne dans un style différent.
Si tes enfants font des siestes courtes

Takumi dit :Le seul à posséder est le Legacy.

+1

Non les dès c’est pas trop mon truc…

• Option pour Legacy alors… pas donné en neuf angry par contre …45 euros.

Bah faut se dire aussi que c’est un pandémie classique + l’extension legacy.

Il n empeche que 45 euros pr un jeu, dans mon esprit et pr mon budget c’est cher

les extensions pandémie sont de base pas données. Si tu prends pandemie classique + une extension tu es entre 65€ et 70€.
Alors que là, c’est 45€ le jeu de base + extension legacy

kotx dit :Il n empeche que 45 euros pr un jeu, dans mon esprit et pr mon budget c'est cher

Alors réfléchis bien, parce que dans Pandemie Legacy à certain moment on va te demander de déchirer des cartes

Takumi dit :Le seul à posséder est le Legacy.

C'est très biaisé comme réponse : dans Pandémie legacy, les parties varient beaucoup d'une partie sur l'autre et, en cours de campagne, on ne peut pas dire "je joue avec le module A mais sans le module B, et je joue en mode facile" et le jeu "post-campagne" c'est après 12-24 jeux donc c'est un peu spécieux comme argument (en dehors de toutes les modifications apportées au matériel en cours de jeu).

Xahendir dit :

C'est très biaisé comme réponse : dans Pandémie legacy, les parties varient beaucoup d'une partie sur l'autre et, en cours de campagne, on ne peut pas dire "je joue avec le module A mais sans le module B, et je joue en mode facile" et le jeu "post-campagne" c'est après 12-24 jeux donc c'est un peu spécieux comme argument (en dehors de toutes les modifications apportées au matériel en cours de jeu).

J'ai fais des parties classique sans prendre en compte les éléments de legacy au milieu de la campagne. Rien n'empeche de moduler la partie avec les éléments débloquer pour des parties classiques.