Bonjour,
j’organise cette année un Noël des “enfants qui n’ont pas trop de cadeaux à Noël” dans ma ville.
Cette année, je souhaiterais ajouter, pour compléter les cadeaux existants, des jeux de société.
La contrainte étant: jeux pour des enfants en primaire, jeux autour de 10 euros (c’est à dire en 8 et 12), jeux qui plaisent aux enfants et peuvent se jouer en famille, avec les copains.
Lesquels me conseilleriez-vous?
Merci
Dobble! ![]()
Enfants en primaire, ça va de de 6 à 11 ans, donc pas toujours les mêmes jeux.
Celui-ci est particulièrement fédérateur, quelque soit l’âge des joueurs, de plus,
il constitue un très bon investissement qui justifie amplement une rallonge de 2/3€
au budjet initial. ![]()
biskuit dit:Dobble!
+1 (il existe le junior mais la durée de vie est plus limitée).
La gamme djéco.
Dobble est un peu cher (15euros).
Et dans la gamme Djéco, lesquels me conseillez-vous?
J’ai vu que Sheepzzz de Cathala sortait prochainement pour 10euros.
Un retour?
Tu as aussi la gamme métal gigamic et la gamme cocktail game dans ces prix là et il y a pas mal de jeux accessibles aux enfants dedans ![]()
beaucoup de jeu qui se trouve en boite metal correspondent a ton attente. Par contre on tombe plutôt dans les 15 euros :
- noé
- saboteur
- cardline animaux/globetrotter
- sandwich
- dobble
- diavolo
- les bâtisseurs
- kenya
- fish fish
- nosferatu
- love letter
- okiya
- mille sabords
- korsar
- gobb it
- 6 qui prend
- les loups garous de thiercelieux
- c’est pas faux
- coloretto
( tous ces jeux sont plutôt a 15 environ)
et un tout petit jeu pas cher que les jeunes adorent par ici " zebulon " 7 euros
Les boites métal sont effectivement pile dans ta demande mais peut-être un poil cher.
Je pense aux jeux ou il n’y a que des cartes dans un boite carton comme Set ou Speed. Peut-être sont-ils moins cher (j’ai pas regardé par contre)
Regarde les jeux de chez Ilopeli ça colle au niveau du prix et de l’âge et ce sont de bons jeux :
http://www.trictrac.net/repertoire/soci … les-etales
Pas mal de jeux haba dans ses prix là mais il faut faire un tri pour voir ce qui est bien. Je sais qu’à un moment je pensais par exemple à Cabane party pour les neveux. La version duel de pyramide d’animaux rentre dans ces prix. Trésor de la momie est top, mais un peu simpliste pour les plus grands.
Salade de cafard doit marcher (mais pas pour les plus petits), comme le poker de cafards. Bazar bizarre aussi.
J’ai entendu du bien de dweebies, petits ou grand, lobo 77, chabyrinthe, gang de castor, cache tomate (ou alles kanone pour les illustrations plus fun), mito, speech, mow avec des enfants.
Les ilopeli doivent être très légère au-dessus de 12€.
Pour les plus grand, saboteur éventuellement.
En très classique Uno marche bien en primaire.
Dans la gamme Djeco, Piou Piou est très bien : il me semble qu’il coûte moins de 8 euros.
La fiche Tric Trac ://www.trictrac.net/jeu-de-societe/piou-piou
L’avis d’un petit expert : http://monpetit.ludigaume.be/jeu-PiouPiou
Le bretteur dit:Dans la gamme Djeco, Piou Piou est très bien : il me semble qu'il coûte moins de 8 euros.
La fiche Tric Trac ://www.trictrac.net/jeu-de-societe/piou-piou
L'avis d'un petit expert : http://monpetit.ludigaume.be/jeu-PiouPiou
J'avais oublié ! Ca a aussi été validé par mon neveu.
Merci les gars (et les filles peut-être),
effectivement, il y a plein de jeux intéressant mais la limite de prix serait vraiment à 12 euros max.
Si je franchis ce cap, je serai contraint d’acquérir - de jeux et donc peut être faire des malheureux…
Je regarde tout ça.
Encore merci