Salut a tous,
surmotivé par Mashup, j ai décidé d’agrémenter mes séances de jds par des séances de jdr :). Il est temps de montrer a mon gamin qu’il y a une vie de roliste au dela de sa ps4.
J’ai donc investi dans les trucs qui me parlaient le plus sur le moment : Chtulhu et Pathfinder…mes madeleines de proust…Peut etre une erreur mais ce n est pas bien grave…on verra comment passe deja ca avec ma famille.
Je me demandais ce que vous utilisiez comme playmat de votre coté. Dans Mashup : tableau blanc, tres bien une premiere option…Auriez-vous qq chose de plus evolué a me conseiller ?
Merci
Tu en trouveras pas mal sur le site de Casus Belli, notamment pour Pathfinder.
Tu en as aussi des réversibles hexagones/carrés qui peuvent être pratiques pour certains jeux avec figurines.
Perso, je trouve que la présence de case est toujours intéressante :
- soit tu ne t’en sers pas, et ce n’est pas bien grave ;
- soit tu t’en sers parce que ton jeu a des règles pour figurines et c’est mieux ;
- soit ton jeu n’a pas vraiment de règles pour, mais ça permet de représenter des distances abstraites pour se faire une idée, sans rentrer dans de la simulation wargamesque. Par exemple, des jeux comme Warhammer V3, Agôn, Dungeon World, 3:16 Carnage dans les étoiles, etc, ont ce type d’échelle de distance abstraites, où des cases, sans rentrer dans un compte précis, peut servir.
C’est marrant comme MashUp a put réveiller d’anciens roliste et cette envie de faire découvrir le jdr aux nouvelles générations.
Perso, j’avais acheté la boite d’initiation de Pathfinder dans laquelle se trouve un playmat reversible. Je n’utilise que le côté vierge quadrillé qui a un aspect “vieilli” tres sympa.