Quel prosélyte du boardgaming êtes vous?

depuis 4/5 ans:

en premier lieu “MOI” et ca c’est déjà bien :wink:
ensuite mon épouse et une dizaine de personnes ont découverts les jeux “récents” (bref pas le monpoly et la bonne paie).
Mais il n’y a personne qui achète maintenant, et donc pas de geek…

quand on voit ses gens là, ils sont très contents de pouvoir jouer, de découvrir des nouveaux jeux, et si je ne viens pas avec mon sac de jeux pour la soirée ils trouvent ça bizarre.

Mais je commence à tourner en rond, je n ai pas de porte monnaie extensible, ni de placard a jeux extensible d’ailleurs, et j’aimerai bien que ce soit quelqu un d autre que moi qui puisse faire découvrir les jeux auxquels je n’ai jamais joué et qui me font de l’oeil (caylus, RFTG, Agricola, Puerto Rico …)

J ai trouvé un club de jeu a coté de chez moi, mais je n ai meme pas le temps d aller voir comment ca se passe…

trop de vie sociale nuit aux geeks :lol:

Xbug-pirate dit:Vous, depuis que vous jouez, combien de personnes estimez-vous avoir converti
- au plaisir du jeu (càd qui estiment que jouer est un bon moment à part entière, pas un truc qu'on fait faute de mieux, et qui accepteront presque toujours une partie)
- à l'achat de jeux (ils n'iront pas plus loin que vos conseils, mais ils ont leur propre LADR, leur Catane et envisagent d'acheter Puerto*...)
- au Geekisme le plus brutal!
et ce, demandais-je : sur combien de temps? Et ces nouveaux proto-geeks ont-ils essaimé à leur tour?

Au plaisir de jeu, je dirais une bonne vingtaine au moins. Tous ont acheté des jeux après, dont certains leur propre chef.

Au geekisme? Je ne pense pas encore. :P

Bon on va dire:

En 15 ans

- au plaisir du jeu : entre 100 et 150

- à l’achat de jeux : 10 peut être

- au Geekisme le plus brutal : 5 ou 6

Dans le tas il y a aussi les gens que j’ai croisé et “initier” puis perdu de vue.
Je les retrouve pas mal d’années plus tard et ils jouent toujours!

Tous les gens qui passent par chez moi font quelques parties de qq jeux. Je ne les lobotomise pas complètement, mais au moins ils ont passé un bon moment, sur autre chose que du monopoly.

Dans les convertis : des collègues, ma belle famille (qui ne jouait qu’aux cartes avant mon intrusion dans leur vie), ma famille (qui jouait, mais uniquement aux “classiques”), des amis divers et variés

Dans ceux qui achètent les jeux : très peu. Ils ont pris l’habitude de jouer avec moi, mais je ne sait pas s’ils feront le pas d’acheter eux même de nouveaux jeux. Ils ont pris l’habitude que j’achete les jeux, que je leur explique les règles. Mais je leur en offre aussi :clownpouic: , ça compte ça ?

Conversion Geek : ma belle mère :D (c’est fou ça non ?)

Lhotseshar dit:Conversion Geek : ma belle mère :D (c'est fou ça non ?)

:lol: ça c'est la classe.