Quel remplaçant au Time's Up ?

Gaz dit:King of Tokyo sonne quand même beaucoup moins "grand public" avec son "thème de geek" même si j'aime beaucoup.


Ca dépend. Qu'est qui est le plus geek ou étrange pour une personne lambda :
- mimer Monica Lewinsky
- lancer une brouette de dés devant une figurine godzilla en carton ?

Je pense que mimer ou faire deviner des trucs reste plus "dans l'esprit" de joueurs "limités" au Trivial Pursuit, Taboo ou Pictionnary.

A la rigueur, des dés classiques à 6 faces, mais des dés spéciaux avec des symboles dessus "c'est beaucoup trop compliqué" :-)

A propos de Time's Up étrangers, j'avais vu une fois une tablée de français jouer avec un jeu belge. Et apparemment ils se sont bien marrés car ils étaient davantage obligés de passer par des rébus capillotractés que de faire appel à la connaissance.

Et on sait bien que les rébus à la con et autres moyens détournés, c'est ce qui donne le plus de trucs délirants au final (2e et 3e manches)

Une fois, j'ai fait deviner "Joël Tiéhi" à une fille qui n'y connaît absolument rien au foot. Déjà que pour un connaisseur ... :mrgreen:

Gaz dit:Une fois, j'ai fait deviner "Joël Tiéhi" à une fille qui n'y connaît absolument rien au foot. Déjà que pour un connaisseur ... :mrgreen:
Le Havre, album Panini foot '93 :pouiclove: :pouiclove:

Je te laisse imaginer le rébus :)

Dans ces cas là, je conseillerais :

privacy (mais il faut pas avoir peur de découvrir les secrets de ses amis).

kiproko (bien marrant de faire des dessins pourris en collaboratif)

art express (jeu de dessin également, très fun)

the resistance (mais c'est peut-être un peu cérébral)

Privacy j'attendais la sortie de la version "No Limit" mais on a plus trop de nouvelles dessus.

The Great Dalmuti, 4 à 8 joueurs, un petit bijou ^^

Romn dit:Cela fait cinq ans que le Time's Up ponctue nos soirées dans mon groupe d'amis, mais possédant le bleu, le jaune, le noir et le violet, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent, du coup on a tendance à dire les mêmes choses et ce n'est plus très drôle.
En plus de ça, mes amis "cultivés" sont parti, et il me reste surtout des amis qui "ne retrouvent pas dans quel film a joué Benjamin Franklin mais ils l'ont sur le bout de la langue" ou encore à qui le nom de Flaubert n'évoque absolument rien.
Bref, je cherche une perle rare:
- accessible
- nombre de joueurs adaptable
- matériel simple
- rigologène
- malin
Toute la saveur du Time's Up mais en différent.


Le futur Fame Us semble coller à ta demande.