Bonsoir, je cherche a me procurer un risk jouant de temps en temps chez des amis je voudrais prendre le mien, hors vu le nombre de version je suis un peut perdu… dans les magasins on trouve que la nouvel version de 2011 si j’ai bien compris et faut attendre septembre pour avoir d’autre version pour les fêtes de noël. la version 1992 avec la couverture des chevaux blanc intitulé “la conquête du monde” a l’air très intéressante mais les autres aussi… bref vous conseiller quel version pour un jeu régulier et de préférence a 6, cordialement !
La version seigneur des anneaux
Bonjour,
Tu t’es trompé de forum, ici on parle de jeux de stratégie
Prends un Risk Legacy, au moins il a un côté original, et en plus tu peux le jeter à la fin. Chose que tu devrais faire de toutes manières avec n’importe quel Risk…
Mode méchant off:
As-tu déjà regardé ce qui se fait d’autre ? Tu veux de la conquête ? Kemet alors. de l’affrontement à 2 ? Memoire 44
4 bons Risks (avec des règles plus intéressantes qui donnent la profondeur stratégique manquant aux versions classiques habituelles) :
- Risk: Star Wars Edition Trilogie Originale (version française - 2013)
- Risk Napoléon (version française - 2007 - Parker)
- Risk: Le Seigneur des Anneaux La Trilogie (version bilingue canadienne fr - 2003)
- Risk 2210 A.D (version multilingue - 2003)
Risk, c’est plutôt du 2 à 4, voire du 2 à 5 joueurs, non ?
Ce sujet du “meilleur Risk” a été maintes fois abordé sur le forum, fais une recherche, cela t’aidera
Par chez moi, je ne garde que le Risk Godstorm (matos super classe, règles originales, trouvable à 30 €), en revanche, c’est chez Avalon Hill et donc en VO, mais tu as tout le nécessaire sur le web pour franciser le jeu.
Sinon, en plus moderne, un peu plus stratégique et vraiment plus fun, regarde du côté de Nexus Ops ou de Conquest of Nerath, mais malheureusement là aussi, c’est en anglais (mais si c’est bloquant avec tes joueurs, tu trouveras tout sur la toile pour avoir une VF - après quelques heures d’impression/découpe/sleevage )
Sinon, il y a le Risk Game of thrones qui sort sous peu.
Mais on ne peut pas encore dire s’il est bon. Par contre, nous sommes nombreux sur Tric Trac à l’avoir précommandé sur Am*z** (à cause Fatmax66 ).
Le Game of throne permettra de jouer jusqu a 7 et devrait logiquement être le plus abouti niveau règles.
Sinon pour jouer avec un jeu en Vf . Le meilleur traduit a ce jour reste le risk star wars ( Napoléon aussi mais introuvable neuf et cher d occaze).par contre 5 joueur max.
Le conquete du monde présente peu d intérêt a mon humble avis.
fatmax66 dit:Le Game of throne permettra de jouer jusqu a 7 et devrait logiquement être le plus abouti niveau règles.
Où peut-on trouver ces règles ?
Yomgi44 dit:fatmax66 dit:Le Game of throne permettra de jouer jusqu a 7 et devrait logiquement être le plus abouti niveau règles.
Je dis devrait. Je ne sais pas. Je dis ca vu le nombre de cartes, la description sur les photos du post et l iconographie de la map.
fatmax66 dit:Yomgi44 dit:fatmax66 dit:Le Game of throne permettra de jouer jusqu a 7 et devrait logiquement être le plus abouti niveau règles.
Je dis devrait. Je ne sais pas. Je dis ca vu le nombre de cartes, la description sur les photos du post et l iconographie de la map.
Ah ok

Moi si j'étais toi link91, j'attendrait un peu d'en savoir plus sur celui-ci

Restons gaulois, le risk Astérix ou rien.
Yomgi44 dit:
Ah ok
Moi si j'étais toi link91, j'attendrait un peu d'en savoir plus sur celui-ci...
Pour avoir joué à tous les Risk sortis ou presque je suis quand même relativement sur de mon propo. On peut voir des capitales/villes, les peuples ont des cartes spécifiques et des tableau personnel avec marquage de points ( grosse nouveauté).
Après faut pas comparer Risk avec un Mare Nostrum. Ça reste du simple.
il y a un risk Marvel qui arrive aussi (j’avoue ne pas bien comprendre de quoi ça va parler),avec sans doute le matos et le plateau le plus etrange (et un des plus laid) que j’ai vu pour un Risk:
bon y a du hulk en plastique et d’autres personnages,donc tout n’est pas perdu.
Mais le look et la charte graphique ne donne pas très envie.
J’ai le Risk original, que j’adorais, et que j’ai toujours.
Je me suis pris le Risk Game of Thrones récemment, mais je n’ai aucune idée des modifications des règles du jeu original, ça sera mon premier Risk depuis… foooooort longtemps !
un de mes préférées est le RISK STAR WARS TRILOGIE
le risk doctor who car jouer en 13 tour ç a permet de ne pas avoir a se lasser
le trilogy edition seigneur des anneaux toujours pour une raison de temps
j’aime bien le narnia pour son coté driven
après il faudrait un mix entre le ad j’aime beaucoup le cote héros , le original trilogy star wars et le doctor
Le Risk Starwars edition trilogie ne semble plus disponible pour le moment ,on sait si winning move prévoit une réimpression bientôt?
Ou si quelqu’un sait ou on peut le trouver en neuf a son vrai prix (je ne parle pas des prix abérrants sur les reventes ),je veux bien l’info en MP.
Sinon le Risk Seigneur des Anneaux trilogie n’est jamais sortie en VF chez nous c’est bien ça?
il n’a existé donc qu’une version canadienne avec du VF dedans (cartes traduites?),et il est donc plutôt introuvable.
Pour Hadoken,
Le Risk SDA trilogie canadien est intégralement en anglais/français (règle, plateau, cartes). En France, il faut acheter la boite rouge Risk SDA + l’extension (Gondor et Mordor, boite bleue) pour obtenir une version complète, mais les règles fr sont différentes et ne valent pas les règles canadiennes et la qualité du plateau et des cartes canadiennes est largement supérieur à la version fr. Le seul “avantage” de la vf est le 2e jeu inclus dans l’extension, crée par Richard Borg, incluant un plateau de jeu et de nouvelles figurines. Bon, c’est sûr qu’il est difficile de trouver une version canadienne, surtout à bas prix.
En VO, nouveau Risk Star Wars le 4 septembre, avec une édition collector “black risk”:
In this asymmetric version of Star Wars Risk, the Rebel player is trying to get the shields down on the Death Star in order to destroy it while the Empire player is trying to destroy the Rebel fleet.
The game is designed for two to four player ages 10 and up. Gameplay takes approximately 25 – 40 minutes.
Star Wars Risk from Hasbro will launch this fall for $29.99 for the standard edition and $49.99 for the special Black Series edition.
je savais qu’Hasbro allait sortir un nouveau Risk Star Wars a 50 euros,mais je pensais que c’était déjà sur les nouveaux films,apparemment non…
Par contre la euh…j’ai du mal a voir comment cela se joue vu la gueule du plateau: il n’y a aucune place,on ne bouge aucun pion ou bien?