Je me remémore souvent des après-midi épiques où moi et d’autres adolescents plus ou moins pubères sortions notre Risk. Les heures qui s’en suivaient étaient joyeuses et calculatoires : Il était fréquent d’entendre un “euh… s’il te plait, tu peux venir dans la pièce d’a coté 10 secondes je voudrais bien t’expliquer un truc…”
Devant les tonnes de versions différentes éditées depuis cette période, je voudrais savoir si certains d’entre vous avaient connaissance d’une version sobre et jouable voire un peu classe, mais qui ne soit pas vendue plusieurs centaines de dollars comme la version black ops
Bref, j’ai cherché vite fait sur le forum une réponse à ma question mais je n’ai rien trouvé… Saurez-vous me conseiller ?
Merci
Il y a Risk Legacy qui a fait pas mal parler de lui ces derniers temps avec son concept unique.
Le jeu est évolutif, on détruit/rajoute du matériel à chaque partie. On peut aussi, il me semble rayer de la carte un territoire pour toutes les parties à venir.
Le débat sur trictrac : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … E9volution
Sinon, moi, j’avais aimé le Risk seigneur des anneaux. Je l’avais trouvé très beau et assez prenant avec son système de mission. Mais, je ne sais pas s’il existe encore.
Risk 2210 Ad, ze risk of ze risk.
Ce poste n à strictement aucun intérêt si ce n est de rajouter un chat…
![]()
Ben je vais rajouter une marmotte dans ce cas
Elarian dit:Ce poste n à strictement aucun intérêt si ce n est de rajouter un chat...
J'hésiterais presqu'à changer mon avatar pour celui d'un petit minou !
Et sinon, je n'avais rien non plus à dire au sujet de Risk...
Fred
Je viens justement de faire deux parties de Risk version 2008, que je trouve excellent grâce aux missions et surtout aux récompenses qui rajoutent une dimension de programmation, de tactique.
Mais le meilleur Risk pour moi c’est le Napoléon, pour ses “continents” nombreux, ses amiraux, ses nombreux modes de jeu, et sa beauté.
Sobre, jouable et pas cher, il y a Risk Express.
Particulièrement transportable dans sa boîte qui fait piste à dés.
Risk y est réduit à un jeu de dés (est-ce vraiment autre chose?), sans pseudo-stratégie de placements géographiques…
Risk express, c’est du temps et de l’argent de gagné (faut pas rêver, on ne retrouvera pas notre jeunesse…).
Le plus complet: Risk Napoleon
Le plus original (attention ça reste du risk): risk legacy
les plus geek: risk halo + risk metal gear
le plus divin (avec du dieu dedans): risk godstorm
le plus futuriste: risk 2210
le moins bien: risk transformer
le plus déséquilibré: risk star wars
le plus tolkien: risk seigneur des anneaux
Avec ça tu peux choisir l’esprit tranquille en fonction de tes goûts ![]()
Elarian dit:Ce poste n à strictement aucun intérêt si ce n est de rajouter un chat...
Je peux rajouter un saumon pour nourrir tout ce beau monde
Sinon je dirai le Legacy même si je n'ai pas testé. Il m'intrigue au moins :p
Pour apporter de l’eau au Moulin, dans l’sprit Risk :
- Dust
Pour moi le meilleur risk est le risk star wars. Pas l’édition guerre des clones (qui a priori est bien nul) mais l’original trilogy. Le seul problème, il n’existe pas en français.
Fatmax 66 qui répond à Matmax 54 ![]()
Normal, il fait 12 de plus ![]()
Voici un rat. Attention, il est gros et court vite. ![]()
(Et pardon à matmax54, j’espère qu’il trouvera une réponse intéressante au milieu de toutes nos âneries)
risk napoléonien avec l’extension ottomane
il y a les bateaux, les généraux, les forteresses et pas mal de gout dedans
C’est ça qu’on appelle faire une analyse de Risk ?
Je ne connais pas toutes les versions, mais j’ai trouvé Risk 2210 A.D. vraiment intéressant et novateur. Il était possible d’y jouer à la version normale (en n’utilisant pas la moitié du matériel), ou à la version futuriste qui transformait complètement le jeu tout en lui laissant le coeur (le système de combat).
On y ajoutait les bases sous-marines, la lune, une gestion de points d’énergie qui permettait d’acheter des officiers et/ou des cartes assez puissantes… Et de plus la fin du jeu se faisait aux points de victoire après un nombre de tours plutôt qu’à élimination des autres joueurs…
Je ne sais pas s’il est encore édité, mais on le voit passer de temps à autres en occasion.![]()
PS : Et si je dis “Miaou”, ça compte ?
merci à vous tous,
c’est la premiere fois que je suis aidé par autant d’animaux.