Quel site pour suivre l'actualité bande dessinée ??

Quel site pour suivre l’actualité bande dessinée ??
Pour avoir les news, à la manière de tric trac.

http://www.bdgest.com/ ?
Il y a un gestionnaire en ligne de collection et tout ce qu’il faut… :D

SentMa dit:http://www.bdgest.com/ ?
Il y a un gestionnaire en ligne de collection et tout ce qu'il faut... :D

Oui c'est la réponse par défaut, évidente dirons nous.
Après, à la différence des jeux et donc de TT (site N1), le forum est principalement tiré par des lecteurs aux gouts "mainstream", donc ce n'est que très rarement labas que tu découvriras des pépites méconnues.
en caricaturant un brin, je dirais que les bdgestiens (appelons les comme ca) converseraient principalement des ADR, de Carcassone et des Colons de Catane. Il y aurait aussi, bien entendu, quelques fils obscures sur Ystari, Splotter et GMT, mais peu suivis.
Par contre, comme ici tu aurais les discussions sur les goodies, les tailles de sleeves, les dédicaces, les salons etc. sur ce plan le bdgestien est comme le trictracien, tu ne seras pas dépaysé.
Ca fait un peu vieux con ? oui sans doute, sur TT il y a souvent un fil qui revient sur le coté "blasé du monde du jeu", ça me fait un peu ça, je suis retombé dans la bd fin de siècle dernier, beaucoup lu (je lis encore beaucoup de BDs) et maintenant des claques j'en prends plus beaucoup, et que très exceptionnellement avec des albums issus de "gros" éditeurs.
Donc pour répondre à ta demande, j'ai envie de dire ca depend de tes gouts :)
Bdgest reste un point d'entrée interessant (perso je n'y passe guère qu'un fois par trimestre) pour la masse (mais je le redis, tu ne verras que la part "bancable" de la vague), pour des sujets de fond ou des ouvertures à d'autres horizons (disons plus indé, même si là aussi le terme ne veux plus dire grand chose) je m'appuie sur d'autres : bulledair (bien que forum très calme depuis qq mois), Du9.
Actuabd, j'évite, c'est un peu le closer de la bd, de la merde en barre.
Après mes découvertes, je les fais principalement en me promenant dans les allées de ma librairie préférée (je suis gaté à Vincennes), et en discutant à droite à gauche.

Merci pour vos conseils.