Quel Summoner Wars pour commencer?

[Summoner Wars : Master Set]

Bonjour
j’aimerais savoir quel Summoner Wars vous conseilleriez pour débuter entre gobelins/Nains et Elfes/orcs.
Les deux se valent sûrement mais je pose la question au cas où.

Salut,

Moi je t’aurais conseiller le Master Set si c’est pas une question de budget. Tu auras un plateau en dur que je trouve plus pratique ( même si celui en tissu est très joli )

Sinon choisi les races que tu préfères non?
Je saurais pas te dire les différences de gameplay

Les Gobs ont un jeu rush. Tu patientes jusqu’à pouvoir 1 ou 2 coups d’éclats et il faut que ces coups renversent la partie. Un deck très fun à jouer mais pas forcément facile à utiliser (ou à contrer d’ailleurs). Par contre, des super sensations de jeu.
Les Nains : des persos puissants, bloqueurs. Des Héros tout en finesse. Gror et son marteau. Bref, la poésie naine dans toute sa splendeur. Ca cogne et ça tape et ça résiste bien. Moins fun à jouer mais efficace.
Les Elfes : une faction faussement faible. Des troupes et un Summoner à peu de pv (4 pv pour le Summ. > le score le plus bas toutes factions confondues) mais une puissance de feu incroyable. Des troupes qui tirent loin, des épéistes qui frappent précis (pas de lancer de dés) et des guerriers qui font du zerk (mouv/attaque et retour près du Mur)… et un petit Dragon qui arrache aussi :mrgreen:
Les Orcs c’est l’inverse : un gros Summoner qui peut invoquer des Murs supplémentaires, et qui peut glacer les ennemis à distance (un des pouvoirs les plus relous à contrer du jeu !), des troupes qui dépendent un peu plus des dés que les autres, des gros Smashers qui prennent full dégâts mais qui sont des brutes finies.
En fait je crois que le plus fun est dans l’opposition de style. Les packs de base s’opposent complètement dans les troupes et les manières de les jouer.
Si je devais te donner un conseil : prends les 2 boîtes ! Parce que tu pourras vraiment te marrer avec plein de possibilités diverses (ET les troupes supplémentaires étant comprises dedans, tu pourras deckbuilder tes factions au bout de quelques parties… bonheur :^: ).
Très bon choix en tout cas !

Perso, je te conseillerais la boîte Elfes de Feu/Orcs de Glace.
Les Gobelins sont plus difficiles à maîtriser et peuvent s’avérer frustrants (ils dépendent beaucoup des sorts et de l’ordre de pioche de ceux-ci). Les factions du Master Set sont, à mon avis, un peu alambiquées pour débuter.
Quel que soit ton choix, le jeu se maîtrise très vite. Après deux ou trois parties, tu pourras sans problème te tourner vers les autres boîtes. Bon jeu !

Tu vas faire comme tout le monde : tu vas commencer avec la boîte Elfes/Orcs. La semaine d’après tu achèteras la boîte Nains/Gobelins parce que tu auras envie de variété. Puis tu prendras les paquets Avangardes/Royaume déchu. Avant la fin du mois tu auras également le Master Set.
Alors tu pourras commencer à te demander quand Filosofia sortira la suite en français.

Si vraiment tu dois choisir prend les elfs vs orcs. Comme dis plus haut, les goblins sont plus techniques à jouer. Mais si vraiment le jeu te plait, n’hésite pas à prendre la suite (a ton rythme bien sur) Plus y a de choix, plus c’est bon

Jer dit:Tu vas faire comme tout le monde : tu vas commencer avec la boîte Elfes/Orcs. La semaine d'après tu achèteras la boîte Nains/Gobelins parce que tu auras envie de variété. Puis tu prendras les paquets Avangardes/Royaume déchu. Avant la fin du mois tu auras également le Master Set.
Alors tu pourras commencer à te demander quand Filosofia sortira la suite en français.

+ 1 ! 8)

Elfes vs Orc
C bcp plus équilibré que nains vs gob

Si Filosofia arrête de traduire SW (et c’est mal barré), pas sûr que cela vaille le coup de s’investir dans le jeu…

7Tigers dit:Si Filosofia arrête de traduire SW (et c'est mal barré), pas sûr que cela vaille le coup de s'investir dans le jeu...

Bah quand même si! Les deux boites de bases, les 2 paquets de factions et leurs paquet renforts et le master set ça fait 12 factions disponibles, dont 6 avec renforts. Y a de quoi jouer!!
kensu dit:Elfes vs Orc
C bcp plus équilibré que nains vs gob

Bonsoir :)
Je plussoie cette remarque : la boîte Elfes/Orcs est mieux pour débuter.
Bons jeux !

Ah propos, quelles factions préférez-vous jouer? Je ne parle pas en terme d’efficacité mais de fun?
Avec du recul, je me rends compte que j’aime prendre en main les factions plutôt légères et rapides avec des évènements originaux comme les Nains des Profondeurs ou les Gobelins des Cavernes.
Tandis ques les factions très costaudes genre Vargaths ou Orcs des Marais me laissent plus froids.

J’aime bien jouer avec les Elfes du Phénix, pour leur côté “je m’affranchis des dés”.
J’apprécie les Orcs de la Toundra, pour leur côté “j’ai des champions qui cognent”.
Je trouve assez cools les Elfes de l’ombre, avec leurs champions variés.
J’ai aussi un petit faible pour les Avangardes, qui font un peu pitié et qu’on aimerait voir plus puissants.

Merci pour toutes ces réponse :)