Quel thème rêvez-vous voir en jeu de plateau?

le Zakhan noir dit:
El comandante dit:Un jeu de civ

ben, t'as déjà Agricola...
http://www.civ-viande.org/

il y a également Elektro manager
http://www.civ.fr/

babaaast dit:+1 Metro 2033

Monsieur est servi. :mrgreen:

Phinks dit:un jeu de gestion sur kamelott

Ah ouais!!! un deck de cartes Kaamelot pour smash up, ou que les gentils ne gagneraient jamais.
Bon, un peu hors sujet, j'avoue mais je n'allais pas ouvrir un topic pour balancer une connerie!

cammat04 dit:Un jeu sur les jeux... :mrgreen:

il y le time's up game geek et le jeu boardgamegeek dans le genre
perso, ce que j'apprécie le plus ces dernières années, ce sont les adaptations des jeux vidéos auxquels j'accrochais plus jeune : Dungeon Keeper, Themepark, Sim city, Settlers, Civilisation, certains mods de warcraft 3, Rampage. (arrivez-vous à retrouver tous les jeux concernés?). Je suis persuadé que le jeu vidéo a autant à apprendre du jeu de société moderne que le jeu de société moderne du jeu vidéo.
Mes attentes pour l'avenir : tash kalar, pour voir si je retrouve l'impression du mod battle arena à warcraft 3
Un vrai tower défense digne de ce nom (Castle Panic est un bon...Castle Défense, et n'est pas le seul d'ailleurs)

Enpassant dit:
babaaast dit:+1 Metro 2033

Monsieur est servi. :mrgreen:

Rho ! :shock: Merci. :china:

Tout simplement un jeu avec des dieux grecs et des héros de la mythologie, où on sente VRAIMENT le thème et la justification des pouvoirs des dieux et héros.
Bref, un truc qui nous plonge dans l'époque, quoi.

cammat04 dit:Un jeu sur les jeux... :mrgreen:

Un jeu de gestion d'hôpital à la Theme Hospital. Avec l'humour inside et tout.

beri dit:Tout simplement un jeu avec des dieux grecs et des héros de la mythologie, où on sente VRAIMENT le thème et la justification des pouvoirs des dieux et héros.
Bref, un truc qui nous plonge dans l'époque, quoi.

eh mais... c'est pas toi qui disais que tu jouais aux jeux allemands et que tu voulais découvrir un peu les améritrash?? Tu viens d'écrire là le second symptôme de ton désir de conversion. Attention, tu vas vraiment finir par devenir un Rigolus!!

nyarf nyarf nyarf...

Un bon thème, je dis pas non. Surtout si la mécanique est miam miam et bien huilée à l'allemande.
Je rêve du jeu qui sera aussi bon mécaniquement que thématiquement et qui me plongera corps et âme dans un univers sans m'en distraire par des points de règles pénibles. Souvent les descriptifs au dos des boîtes suintent de thème, alors que dans les faits, que pouic.

Un jeu sur la crise économique. C'est un terme tellement à la mode en ce moment...

Un jeu de stratégie sur la drague en collège
( je viens de regarder les beaux gosses ...)

Moi j' adorerai un jeu sur INCEPTION , je sais qu il y a un jeu de carte sur ce theme mais en anglais.

Un jeu avec moins de Mythe et plus de Lovecraft.
Un Civ marxiste.

beri dit:Un bon thème, je dis pas non. Surtout si la mécanique est miam miam et bien huilée à l'allemande.
Je rêve du jeu qui sera aussi bon mécaniquement que thématiquement et qui me plongera corps et âme dans un univers sans m'en distraire par des points de règles pénibles. Souvent les descriptifs au dos des boîtes suintent de thème, alors que dans les faits, que pouic.

Dungeon Lords ! après quelques années le temps de maitrîser les points de règles subtils^^ on n'a rien sans rien.
stam48 dit:Un jeu sur la crise économique. C'est un terme tellement à la mode en ce moment...

Goodbye pétrole illustré par david cochard, en cours de crowfunding http://fr.ulule.com/goodbye-petrole/
Panic à Wallstreet j'ai eu de bons échos

Nicarao dit:Moi j' adorerai un jeu sur INCEPTION , je sais qu il y a un jeu de carte sur ce theme mais en anglais.
Ce film m'avait inspiré une idée de jeu, qui reste à creuser pour en faire quelque chose qui tourne.

Bon déjà, je rejoinds Neuro sur la Horde du Contrevent. Ca pourrait aussi bien être du coop en jouant chacun plusieurs membres d'une Horde, que du compétitif où chaque joueur essayerait d'être la Horde qui est allée la plus loin.

Mais mon rêve à moi, ce serait un pur jeu cyberpunk, en VF.
J'entends déjà d'ici les cris d'orfraie des joueurs de Netrunner. :twisted:
Je voudrais un jeu qui se passe du côté in-real-life, là où c'est brutal et crade. Quand je lis du Gibson, je ne suis pas franchement au pays des Nyan Cats en néon.
Et tant qu'à faire, ce que j'aimerais vraiment en vrai, ce serait un dungeon crawler jouable en campagne où les personnages s'achèteraient des implants et des flingues entre les missions.
Ca pourrait éventuellement être une licence particulière genre Cyberpunk 2020/2077 ou Shadowrun. Là, je ne suis pas trop chiant, j'aime tout.

bokomeme dit:Un jeu sur le thème des hôpitaux me plairait,
Un jeu de figs matrix,
Une reprise du jeu wipeout.(j avais un proto pour un concour mais.. Perdu)

woodian dit:un jeu de gestion d'hôpital à la Theme Hospital. Avec l'humour inside et tout.


Etant infirmier, j'y réfléchi depuis un moment... J'ai pensé a plusieurs façons de voir le truc mais c'est très particulier et difficile a mettre en place
Rester "grand public" sans rentrer dans des détails qui n'auraient d'importance que pour moi même...
Choisir la facette du jeu : Dévéloppement (genre thème hospitable), l'acticité de l'hôpital genre soigner un malade ou plus basé sur les grands personnages de l'hôpital qui serait plus mon idée : L'infirmière, Le médecin, l'interne, le surveillant... avec des "pouvoirs" spéciaux chacun .
Mais comme chaque thème tres marqué cela est plus difficile.
Je pense pas que ce soit forcément le mieux pour un jeu mais je persevere! :wink:

Un jeu de gestion sur la drogue, de la production à la vente et le tout bien sûr sans se faire attraper ou tuer ;)

Ah sinon un jeu sur The Wire!!!

Tu pourrais jouer soit un flic alcoolique, soit un vendeur de drogue intello, soir un politicien véreux...
Tu serais dans tous les cas de faire des compromis avec les autres partis pour arriver a tes fins :)