Quel thème rêvez-vous voir en jeu de plateau?

Bon, j'suis en forme aujourd'hui... 2è sujet créé
Je crois pas avoir de sujet récent là dessus (sinon foudroyez moi et redirigez moi ô Seigneur)
Quels thèmes voudriez vous, mieux rêveriez-vous de voir traités en jeu de plateau?
Pour ma part, l'un de mes deux rêves s'est déjà réalisé puisqu'il y a un jeu sur Ankh Morpok, mais l'autre reste à faire: j'aimerais un jeu sur the Holy Grail des Monty Python. Ca pourrait d'ailleurs être une parodie du coop qui existe déjà: les Chevaliers de la table ronde.
Je sais qu'il existe des petits jeux de carte, comme "Fluxx Monty Python", mais obn, c'est pas pareil... un vrai gros jeu avec un vrai plateau avec des cases comme la grotte de Caerbannog, the swamp castle ou the dark forest of Ewing, ça me ferait bien triper...

Et vous?

Un Talisman-like version Doctor Who. Oooh, yeah!

Pour Holy Grail, c'est pas un jeu de plateau, mais il y a un jeu de cartes à collectionner...

Moi j'avais dit Blade Runner il y a quelques années, et il y a eu Android. Mais je le répéterais bien en demandant à conserver une ambiance plus fidèle, au lieu de la diluer avec d'autres références SF (à commencer par Asimov et Clarke)...
...et puis aussi, la Ballade de Pern se prêterait bien à un coopératif, je trouve. D'ailleurs rien que d'y penser, je me rends compte qu'on peut presque faire une rethématisation de Pandémie, avec des chutes de fils à la place des épidémies. Le seul problème, c'est que dans Pandémie, le déplacement est critique, or les dragons se téléportent (attention spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu :quand ils ne remontent pas tout simplement dans le temps)

L'univers d'Hypérion, de Dan Simmons, retranscrit en jeu de plateau...

Un jeu sur Blade runner

Un jeu sur la Corée.





mais sans manga
:mrgreen:

Un jeu sur le steampunk en corée.

Gwaîlo dit:Un jeu sur le steampunk en corée.

A ouais, ce serait trop cool ! Mais quel éditeur osera ça?

Roooooh les trolls. :mrgreen:

Un jeu d'influence politique / coups de pute dans l'univers absolument génial du roman "Gagner la guerre" de Jean-Philippe Jaworski. (Et avec des règles aussi bien écrites que le roman de base, tant qu'à faire).

un jeu de zombie ? :mrgreen:

Un jeu sur les jeux... :mrgreen:

Un jeu se situant dans l'univers de la Horde du Contrevent d'Alain Damasio me ferait quitter mon slip, le brandir et le faire tournoyer au-dessus de ma tête pendant le défilé du 14 juillet. Comme ça j'ai le temps d'y jouer en prison, tranquille tavu.

Un jeu sur le thème des hôpitaux me plairait,
Un jeu de figs matrix,
Une reprise du jeu wipeout.(j avais un proto pour un concour mais.. Perdu)

Un jeu sur les mycoses, thème malheureusement sous-représenté. :cry:

babaaast dit:Un jeu sur les mycoses, thème malheureusement sous-représenté. :cry:

Ca peut faire une extension pour Pandémie ça, hin hin

un jeu de gestion sur kamelott

Un jeu sur la République de Venise façon Res Publica Romana ou un jeu sur l'univers de Stalker (celui d'A. Tarkovski). Il y a moyen de faire des jeux semi collaboratif très intéressant. :o

le Zakhan noir dit:
babaaast dit:Un jeu sur les mycoses, thème malheureusement sous-représenté. :cry:

Ca peut faire une extension pour Pandémie ça, hin hin

:lol: Après "Pandemie extension 1 - au seuil de la catastrophe", "Pandémie extension 2 - à la limite de la démangeaison".
+1 pour Stalker / Metro 2033 / Fallout ... post-appo quoi.

Un jeu de civ

El comandante dit:Un jeu de civ

ben, t'as déjà Agricola...
http://www.civ-viande.org/