Quel thème rêvez-vous voir en jeu de plateau?

Zangdar dit:
- Un vrai bon jeu sur le thème des mille et une nuits.
Mais c'est déjà en préparation par nul autre que M Antoine Bauza himself, et c'est prévu pour 2014, mais très peu d'infos pour le moment...

Ah ben tu m'apprends un trucs.
Sinon, chez Ilopeli, début 2014 il va y avoir le jeu 1001, hezar o yek sab, de Florian Fay, avec Aladin, Alibaba, Sinbad mais ce sera pour les 4 ans et plus... donc peut-etre pas le "vrai jeu" que tu recherche mais c'était juste pour dire :)
Et chez Bombix il va y avoir Sultania de Charles Chevallier, ce n'est pas sur les contes mais disons qu'on est dans le lieu.
Plus anciennement mais très très bon, le jeu précurseur des jeux de route et placement d'ouvrier, le jeu sur lequel Caylus à tout pompé (je déconne bien sur) Morgenland.

Un jeu thématique dans l'univers de La horde du contrevent, ça fait rêver ! C'est pas du tout inenvisageable, d'ailleurs, puisqu'une adaptation ciné semble déjà en cours... (Jan Kounen + Marc Caro à la baguette, c'est pas vilain !)
(Ou alors un jeu sur les mycoses des zombies coréens)

Ratatouille dit:Un jeu dans l'univers de Heroes of Might and Magic.
Je sais qu'un jeu a/a été développé autour, mais je n'en ai aucune nouvelle.
Et Mage Knight qu'on apparente souvent à cet univers ne m'a guère convaincu.
Rata, difficile dans ses goûts

Effectivement il en existe un mais seulement en polonais pour l'instant.
Même si la version Anglaise doit voir le jour incessamment sous peu :)
BGG dit '23/10/2013'...J'ai pas suivi non plus.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... gic-heroes

Woodian dit:Un jeu de gestion d'hôpital à la Theme Hospital. Avec l'humour inside et tout.

http://www.jedisjeux.net/il-serait-pas- ... -4767.html

grissom dit:
fatmax66 dit:Un mémoire 14 avec des règles gérant le guerre de tranchée.

+1

Vu que l'année prochaine, c'est 2014, soit 1914 +100 (indice). Je ne serais pas étonné que ça soit dans des tuyeaux...

Ratatouille dit:Un jeu dans l'univers de Heroes of Might and Magic.
Je sais qu'un jeu a/a été développé autour, mais je n'en ai aucune nouvelle.
Et Mage Knight qu'on apparente souvent à cet univers ne m'a guère convaincu.
Rata, difficile dans ses goûts

y a un jeu vidéo gratuit en ligne sur cet univers : duel of champions, par ubisoft. C'est du deckbuilding et de l'affrontement à la magic the gathering.

Mystikalis dit:Messieurs juste pour info il existe déjà un jeu sur l'hôpital genre Theme Hospital, ce jeu s'appelle Quarantine et il est très bon.


Les règles font pas 2 pages en tout cas.
A voir ce que ca donne.

bokomeme dit:

j'ai cru lire que le gars qui a fait myrmes était sur un jeu dont le thème est l'hôpital.... rumeur pas rumeur ???


Après son dernier jeu, il s'est d'ailleurs posé la question :
-Je Myrmes de suite ou j'attends un peu?

J'aimerai plusieurs choses au niveau des thèmes :
- de l'absurde (des humains qui sont élevés pour être mangés par des extraterrestres, le pape qui doit courir après ses ecclésiastiques pédophile pour les planquer, etc...)
- du post-apocalyptique (genre Mad Max)
- des univers jeux-vidéos (je pense à FF7 qui mélange habilement de la SF et du MedFan)

+1 pour un coop reprenant le thème de la Horde du contrevent.
Le meilleur bouquin que j'ai lu ces dernières années ... arghhh le passage sur le duel de palindromes .... tout simplement énorme !!!
Je recommande ce bouquin à tout le monde... après, soit tu adores et tu ne le lâches plus soit tu n'adhères pas et tu t'arrêtes à la page 50.

Un ameritrash sur l'univers du manga Terraformars où il faudrait gérer ses stock de seringues permettant de se transformer en insecte pour se défendre contre les infâmes cafards, protéger ses bases, faire des missions de reconnaissance sur Mars, inventer de nouveaux sérums de transformation...( faut connaitre le manga pour comprendre, je sais)
Un vrai jeu sur la Planète des Singes.
Un jeu sur l'élevage puis l'entrainement de dragons se terminant par une phase de combat entre les champions avec paris sur le vainqueur genre "Ascot" mais avec des dragons

phiphounet dit:Jan Kounen + Marc Caro à la baguette, c'est pas vilain !)
)

Kounen ? Au secours !

rugal dit:J'aimerai plusieurs choses au niveau des thèmes :
- de l'absurde (des humains qui sont élevés pour être mangés par des extraterrestres, le pape qui doit courir après ses ecclésiastiques pédophile pour les planquer, etc...)
- des univers jeux-vidéos (je pense à FF7 qui mélange habilement de la SF et du MedFan)

pour le premier, j'ai testé à cannes Super terroriste, c'est complètement absurde et jouissif (toi aussi dégomme le pape durant les jmj ou suicide toi pour faire sauter le concert de justin bieber !)
pour le dernier, je suis bien d'accord, les univers de jeux vidéos qui nous font rêver sont nombreux à mériter des adaptations en jeu de société, pas seulement les grosses licences littéraires comme on en voit trop en ce moment

je suis content de trouver quelqu'un qui partage mon avis
faut donc que je m'intéresse à super terroriste. des liens ?

phiphounet dit:Un jeu thématique dans l'univers de La horde du contrevent, ça fait rêver ! C'est pas du tout inenvisageable, d'ailleurs, puisqu'une adaptation ciné semble déjà en cours... (Jan Kounen + Marc Caro à la baguette, c'est pas vilain !)

Tiens, bonne idée, ca me ferait bien triper aussi ! Excellent bouquin que je conseille au passage et surtout, content qu'il y ait une adaptation au ciné de prévu !

leur site est cours de déménagement, pas d'infos donc.

Je rejoins tous les précédents pour un Theme Hospital version jeu de plateau, le jeu vidéo est un de mes préférés de tous les temps avec son humour complètement cynique
Par contre je m'étonne que personne n'ai évoqué les ABEILLES ! Après Myrmes, je pense que les abeilles pourraient servir de support à un super kubenbois : gestion et développement de la ruche, des ouvrières, des éclosions, transformation pollen, nectar en miel et gelée royale, pollinisation d'un champ de fleur commun à tous les joueurs avec un peu de placement et de majorité là dedans, le passage de l'hiver, des événements climatiques et surtout les PV sous forme de points de miel accordé à l'apiculteur/joueur. J'avais même déjà pensé au titre s'il était édité par Ystari : Apys.

DeltaJordan : Apple va produire ce jeu
Ca s'appellera effectivement Apys. :)
Et donc nous pourrons appeller cela la Pomme d'Apys! :mrgreen: :oops:

deltajordan dit:Par contre je m'étonne que personne n'ai évoqué les ABEILLES !

Evoquons:
http://www.trictrac.net/actus/-quot-pan ... -friboulet
Mais c'est peut-être trop léger pour ce que tu souhaites.

Par contre je m'étonne que personne n'ai évoqué les ABEILLES ! Après Myrmes, je pense que les abeilles pourraient servir de support à un super kubenbois : gestion et développement de la ruche, des ouvrières, des éclosions, transformation pollen, nectar en miel et gelée royale, pollinisation d'un champ de fleur commun à tous les joueurs avec un peu de placement et de majorité là dedans, le passage de l'hiver, des événements climatiques et surtout les PV sous forme de points de miel accordé à l'apiculteur/joueur. J'avais même déjà pensé au titre s'il était édité par Ystari : Apys.
[/quote]

ça fait six mois et plus qu'une amie et moi travaillons sur ce que tu viens de décrire, en toute modestie et en tant que joueurs passionnés, nous avons un plateau avec tuiles modulables et une grosse partie de règles...