Quel tissu pour un tapis de jeu ? Où en trouver ?

Bonjour les joueurs !
Je cherche un tapis de jeu ou un tissu qui fait office de tapis de jeu. Je ne veux pas faire une table de jeu, mais juste pouvoir sortir le tapis et pouvoir l’installer facilement, un peu comme une nappe. J’en ai surtout besoin pour des jeux de cartes du style Saboteur, Time Bomb, Loups-Garous de Thiercelieux, pour pouvoir attraper facilement les cartes.

Des idées ? Des trouvailles ?

Le sujet m’intéresse étant dans la même demande, je m’étais dis d’aller faire un tour à la rentrée dans un magasin de bricolage pour une moquette ou quelque chose dans le genre. Les plateaux “silicone” genre tapis de souris (j’ignore le composant) vendu dans les salons sont très chers et pas forcément de la taille de la table mais très agréables et idéal pour jouer aux cartes par contre

Une petite idée non testée: de la feutrine collée sur un lino.
la feutrine c’est agréable au touché et il y a des couleurs sympa, le lino ca rigidifie et permet de l’enrouler

Tapis en neoprene…

C’est cher mais c’est une tuerie :
[Pimp] De le tapis! - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac
Tu verras deux nappes ici poster par des membres du fofo. J’en ai acheté une et juste trop bon

Merci pour les réponses ! Je vais voir au bar à jeux de ma ville, ils en vendent surement :wink:

Alors chez moi j’ai une simple nappe bulgomme blanc qui fait la taille de la table…

Pas incroyable, mais surtout pas cher, et tous les composants du jeu sont très visibles.
Je trouve ça impeccable quand on est pas puriste de l’univers du jeu auquel on est en train de jouer :slight_smile:

Par chez moi, c’est soit :
- nappe de Bulgomme
- nappe en tissu Suédine (acheté au mètre dans un magasin de tissus)  => ce que je préfère :slight_smile:

L’inconvénient de la feutrine, c’est l’usure rapide (ça bouloche).
La suédine ressemble un peu à du velours au touché, c’est très agréable et résistant (les tissus qui sont réversibles sont les plus agréables).

en bretagne, sur un salon artisanal, j’avais trouvé des tapis de jeux pour cartes. De differentes couleurs et réalisés main par une mamie. J’en ai pris 3 Si ça t interesse, je peux chercher qui c’était. Très pratique, ça se replie et tu as plusieurs couleurs et thematique. 35€ max je crois

Mmmm, et de la suédine collée sur une nappe bullgomme, ça pourrait peut être le faire ? On aurait le toucher de la suédine en surface et le confort matelassée de la sous-nappe pour les cartes