Apparemment tout le monde ne joue pas pour la même chose !
Que préférez vous dans un jeu ? Qu'est ce qui vous attire le plus ?
Par exemple, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse prendre du plaisir à jouer à des jeux du genre logistico, où j'ai l'impression d'être au boulot... Je ne supporte pas les jeux hyper calculatoires...
D'autres adorent ce genre de truc...
Voyons voir quels joeurs sont les tric-traciens..
Cher Monsieur,
Si vous pouviez rajouter un peu de tout ça (sauf penser à autre chose parce que j'ai pas à penser à autre chose ) En fait, c'est passer un bon moment avec des gens... Oui, c'est ça... passer un bon moment avec des gens et pas forcément à l'apéro...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Dommage qu'on puisse pas voter deux fois ... j'aurais bien mis la une et la 4 ...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Si vous pouviez rajouter un peu de tout ça (sauf penser à autre chose parce que j'ai pas à penser à autre chose ) En fait, c'est passer un bon moment avec des gens... Oui, c'est ça... passer un bon moment avec des gens et pas forcément à l'apéro...
Monsieur Phal
Ben sauf que quoi quand même, quand moi je vois des mecs se tenir la tête à deux mains et fumer des oreilles pour calculer leur coup en pensant à dans huit ou neuf tours plus tard ! J'ai du mal à imaginer qu'ils passent un bon moment avec les autres... C'est plutôt un bon moment avec leur cerveau qui chauffe !
un peu de tout pour moi :
- défi calculatiore : je crois comprendre défi logique, si des jeux comme Age of Steam ou Puerto Rico rentre là dedans oui, à fond.
- tension bluff ou enchère : présent aussi. Pour le bluff, je suis capable de m'éclater sur Stupide Vautour ou Maka Bana. Les enchères, y'en a un peu partout dans les jeux, c'est souvent agréable.
- convivialité détente : of course. Ce qui m'ennuie c'est le joueur qui aime pas qu'on parle parceque ça nuit à le réflexion...
Y'a que la négoce, pas trop ma tasse de thé, je deviens un peu trop parano, et nombreux sont ceux qui crie à l'injustice dans ce genre de jeux et l'ambiance devient bizarre... (du moins dans mon cercle de joueurs).
Difficile de voter... je me reconnais dans les 3 premiers points.
Cher Monsieur DomRdG,
DomRdG dit:Difficile de voter... je me reconnais dans les 3 premiers points.
Ben, moi, dans aucune
Monsieur Phal
Pareil, tout me plait...Tout dépend du jeu mais en règle générale, je m'amuse même si le jeu est calculatoire.
Idem que Dom
(salut Dom )
La ludothèque de BGG contient 14.000 jeux
L'intérêt d'une ludothèque personnelle, c'est justement de varier les intérêts
Si tu pointes un revolver sur ma tempe, je vote le 1 !
bon j'aime les jeu a tendance med fan mais en fait je cherche a m'amuser et je m'adapter au jeu
tant qu'il ya du fun
a plus
alain
le jeu c'ets comme dans le cochon car tout est bon dans le cochon comme on dit ..
Bhen pareil pour les jeux .J'adore tout avec une prédominance pour le fait de se retrouver entre amis ou rencontrer de nouvelles personnes
Ben tous les jeux où on te bat Icare
Je n'ai pas voté, ça me parait bien trop tranché, comme sondage.
Ca me surprendrait même que beaucoups de gens sur Tric Trac aient des goût tellement exclusifs qu'il préfèrent une catégorie de jeu à toutes les autres. Ca dépent des gens avec qui on joue, des circonstances, des jeux, par exemple.
A la limite, c'est plus facile d'en éliminer une seule plutôt que d'en choisir une seule.
Dans ce cas, je ne me reconnais pas trop dans la dernière : je ne joue pas pour penser à autre chose (ça me fait penser à "je bois pour oublier" !), mais pour m'amuser et passer un bon moment. Et, même avec certains jeux de réflexion, c'est le cas.
JJL dit:Je n'ai pas voté, ça me parait bien trop tranché, comme sondage.
Pareil... surtout que je n'associe pas les jeux calculatoires avec les jeux de reflexions...
Yep..
Peut etre que ça vient du fait que je suis un matheux mais moi c e que j'aime c'est arriver à gére à l'avance, pouvoir calculer.
Aussi est ce pour cela que certains jeux d'ambiance me déplaise un peu car à mon goût trop chaotiques...Mais ça n'empeche pas de passer du bon temps !
toutefois, un jeu calculatoire bien paramétré empêche de rester dans un moule conformiste avec de nombreux rebondissements et ça c'est plutôt pas mal je trouve (de tête je citerai "Mort ou Vif" qui est un de mes jeux favoris...).
J'ai voté pour les jeux calculatoires, mais, pareil, le sondage est trop dirigiste.
Dans ce type de jeu, y'a de la tension autant que dans un jeu de bluff quelque fois.
De même qu'il y a du partage. Je me marre bien pendant une partie de Age of Steam ou de R&B. Y'a plein de trucs qui prêtent à rire dans ce type de jeu. Mais en plus, il y a une vraie recherche au niveau de l'esprit. On se rpend peut être la tête, mais il ya aussi autre chose. Un jeu m'intéresse au plus haut point, s'il me permet de réfléchir, s'il y a de la tension et si je passe un bon moment entre potes. Donc je recherche tout ça, et je le retrouve très bien dans des jeux type AoS et bien d'autres.
J'ai choisi le 2, parce que il y a "convivial" dedans, ce qui est pour moi l'aspect le plus important.
J'aime bien vivre une "aventure" en jouant... mais je ne peux m'y croire que si il y a une bonne ambiance avec les co-joueurs (convivialité) et si la mécanique tourne bien et n'est pas trop hasardeuse
c'est bon là, j'ai réussi à répondre à tout en même temps ? En fait, ceux que j'aime le moins, c'est les jeux de négociation et ceux que j'aime le plus, ceux avec un univers fort...
Tout ça à la fois!
Un peu de tout.