Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si ce jeu entre, selon vous, dans la categorie des jeux de sociétés?
Et si ce n’ en n’ est pas un, est ce par ce que l’ on ne peut y jouer qu’ à une seule peronne à la fois?
Voici le lien, pris au hazard! : http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeu … n-bois.htm rt un autre, apparement le modèle originale : http://www.brio.fr/fr-FR/ToPlay/3_years/Games/34000_Labyrinth.aspx
@+
Jean.
Pourquoi cette question?
Un jeu de société se joue en société, donc pas seul…ce n’est donc pas un jeu de société.
Un jeu de plateau par contre peut se jouer seul, tout comme un jeu de cartes…
Là c’est plus un jeu d’adresse.
C’ est que très souvent, je vois ce jeu referencé dans les jeux de sociétés, que ce soit sur internet ou dans la vraie vie.
Je pensais que l’ on pouvais jouer à plusieurs à ce jeu, mais pas simultanément, voir même des espèces de duels/tournois, ou le but serait de terminer le premier, et là on est bien en société, c’ est pour cette raison que j’ ai du mal à saisir la nuance.
Je me pose la question, car j’ ai imaginé un jeu qui ressemble à celui-ci, et qu’ en France on aime bien mettre une etiquette sur les choses, les gens, etc… ceci afin d’ hydrater notre pragmatisme.
Disons que c’est un jeu.
Même le jeu que tu présentes, on doit pouvoir y jouer à plusieurs un peu dans le genre de ça : :arrow:
astur dit:Même le jeu que tu présentes, on doit pouvoir y jouer à plusieurs un peu dans le genre de ça : :arrow:
Déjà essayé (mon père l'a), c'est coton de se synchroniser à 2.
Clairement, si tu veux mettre une étiquette dessus, c'est un jeu, plus précisément un jeu d'adresse, mais certainement pas un jeu de société puisque par nature, il ne se joue qu'en solitaire.
Merci à vous qui avez eclairé ma lanterne, comme quoi j’ ai eu bien fait de poser la question.
Question que j’ ai posé, car comme je vous l’ ai dis, j’ ai imaginé un jeu et ici dans le forum j’ ai trouvé une mine d’ information, notemment une liste d’ editeurs qui apparement seraient pret pour certain à faire démarrer des petits nouveaux.
Seulement il me semble avoir vu que ces éditeurs s’ occupaient plus precisemment de jeux de sociétés, me trompe je? si oui, connaitriez vous des editeurs français de preference qui “traitent” les jeux d’ adresse?!
ps; le parallele que vous faites avec “Les chevaliers de la tour”, j’ ai du mal à le voir, à moins que vous pensiez que l’ on puisse jouer à deux simultanement au labyrinthe dont je parle, en tenant chacun une molette/commande de plateau, en équipe en quelque sorte, c’ est ça?
jeureveoupas dit:ps; le parallele que vous faites avec "Les chevaliers de la tour", j' ai du mal à le voir, à moins que vous pensiez que l' on puisse jouer à deux simultanement au labyrinthe dont je parle, en tenant chacun une molette/commande de plateau, en équipe en quelque sorte, c' est ça?
C'est ça

j ai déjà essayé le labyrinthe à deux…c’est quasiment impossible.
Moi, quands je disais qu’ on pourrais peut etre y jouer a plusieurs, c’ etait en supposant que chaque joueur avait le sien, et que le premier a avoir terminé, gagnait bien sur!
…mais bien content d’ avoir bien compris lol!
Je dirais qu’il lui manque simplement une règle du jeu pour être un jeu de société.
Imaginons par exemple “Les joueurs jouent à tour de rôle et scorent le nombre inscrit à côté du trou où est tombée la bille. Le premier qui arrive à XXX points remporte la partie”.
Wikipédia offre un élément de réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_soci%C3%A9t%C3%A9
Jeux d’adresse me parait correspondre.
L’éditeur le plus approprié qui me vient à l’esprit pour ce genre de jeu, c’est gigamic : http://www.gigamic.com
oups, fausse manip
Je vote pour “Jeu d’adresse” également.
Sinon tu peux essayer “jeux en bois” si tu recherche ce type de jeu. Beaucoup sont en bois.
Par exemple avec une bille, du bois, un parcours et des trous :
http://www.alortujou.com/pages/piege.htm
un grand Merci à tous ceux qui ont répondu à mon questionnement.
Je suis allez voir le site dont parle manest, Gigamic, mais comment ce fait il qu’ il ne vendent pas eux-même les jeux qu’ ils éditent, à moins que j’ ai mal vu?
Parce que c’est un éditeur-distributeur, pas une boutique. C’est trop de contraintes en plus qu’ils n’ont pas envie d’avoir. Donc ils n’ont pas fait de boutique en ligne et ne comptent pas en faire à l’avenir.
Merci Rodenbach, c’ est finalement et surement un plus pour les auteurs d’ avoir à faire à des éditeurs qui consacrent cent pour cent de leur temps à leur métier, simplement!
Tout à fait, d’ailleurs si tu souhaites en savoir un peu plus sur Gigamic, je te conseille l’émission de la radio des jeux avec Mathilde Spriet, c’est de là que je tire les infos juste au dessus.
Parce que un éditeur n’est à la base pas une boutique… Je ne pense pas que sur le site de Gallimard tu puisses acheter des bouquins, ni que sur le site Whirlpool tu puisses acheter directement ton lave-linge
edit : tiens, j’avais pas vu qu’il y avait déjà la réponse en page 2…
Gallimard est un mauvais exemple parce qu’ils ont une librairie à paris.
Disons que c’est un modèle qui peut exister (chez les très gros ou au contraire en micro-édition avec peu de moyens de distribution), mais il s’agit de métiers différents (l’édition et la vente au détail) et on peut comprendre que celui qui a choisi de faire l’un n’a pas forcément l’envie de faire l’autre.