il me semble avoir vu quelque part que lewis et clarck a fait l’objet de deux vagues d’édition (une première et une autre sur laquelle apparaissent certaines récompenses que le jeu a obtenu).
ca vous dit quelque chose ou je rêve ?
si oui y a-t-il des différences entre les deux versions (goodies inclus dans une version ou autre chose) ?
et comment différencier les boites ?
vous l’aurez compris, je vais acheter le jeu ![]()
Les boites n’ont pas le même format, la 1ère édition est rectangulaire et la seconde est carrée. La seule différence niveau matos est la taille du plateau de jeu, celui de la 1ère version dans la boite rectangulaire ne rentrait plus dans la boite carrée, donc il a été modfifié et raccourci pour la nouvelle boite. En terme de gameplay y’a pas de différence.
donc le plateau de la nouvelle édition (la boite carrée) est plus petit que dans la 1ere version ? ;(
j’ai lu aussi que des autocollants ne sont pas présents dans la 2e version ainsi qu’une aide de jeu ?
Un grand plateau n’est pas utile pour ce jeu car à part y poser 1 éclaireur et 1 campement par joueur et des indiens sur quelques cases d’actions, le reste c’est les ressources qui seront entassés sur leur emplacement donc pas de soucis avec le plateau plus petit bien au contraire!
Dans la boite carré effectivement il n’y a pas de stickers ni de carte aide mais si vraiment ils te manquent tu peux les trouver sur le site des ludonautes. http://www.ludonaute.fr/lewisclark-telechargements-downloads/
Il y avait aussi un problème de grammage des cartes sur le tout premier tirage si je me souviens bien. Dans la boîte carrée tu es sûr d’avoir les cartes plus épaisses (elles restent trop fines à mon goût quand même, protection obligatoire).
Et la boîte carrée a un thermoformage, ce que n’avait pas la première boîte.
Au niveau de la taille du plateau, c’est franchement imperceptible à moins de mettre les deux plateaux bien l’un à côté de l’autre. Quelques millimètres ont été rognés, c’est vraiment pas la mort.
Halfly dit :Dans la boite carré effectivement il n'y a pas de ticketsJ'ai la première édition et il n'y avait pas les stickers non plus. Il me semble que c'était un goodies salon (et dispo sur la boutique TT à l'époque où elle existait).
merci pour toutes vos réponses ![]()
ca n’a rien à voir (puisqu il est en rupture chez eux) mais je pense commander pour la première fois sur le site dont le nom commence par phil et fini par bert :).
quelqu’un a déjà commandé chez eux pour recevoir les jeux en Belgique ?
y a-t-il des droits de douane à payer ?
sur leur site ils indiquent que les éventuels droits de douane sont à charge de l’acheteur mais sont-il applicables de la France vers la Belgique ?
si oui ca diminuerait un peu l’intérêt de commander chez eux.
pour info je compte commander 7-8 jeux d’un coup pour bénéficier des frais de ports gratuits ![]()
Merci d’avance de vos infos ![]()
le site est très fiable mais par contre jamais commandé depuis la belgique désolé… Mais t’aurais vraiment pas de bol si tu te prends des frais de douane au sain même de pays de la zone EU vu qu’il n’y a plus de douane aux frontières, ça serait la douane volante et je pense qu’ils ont largement de quoi faire avec les contrefaçons, stupéfiants et autre actualités du moment mais bon… Au pire si t’as pas de réponse ici envoie leur un petit message pour leur demander comment ça se passe et te rassurer ![]()
magnum dit :merci pour toutes vos réponses :)
ca n'a rien à voir (puisqu il est en rupture chez eux) mais je pense commander pour la première fois sur le site dont le nom commence par phil et fini par bert :).
quelqu'un a déjà commandé chez eux pour recevoir les jeux en Belgique ?
sur leur site ils indiquent que les éventuels droits de douane sont à charge de l'acheteur mais sont-il applicables de la France vers la Belgique ?
si oui ca diminuerait un peu l'intérêt de commander chez eux.
pour info je compte commander 7-8 jeux d'un coup pour bénéficier des frais de ports gratuits :)
Merci d'avance de vos infos ;)
Magnum,
Tu n'as pas de frais de douane en effectuant une commande à destination de la Belgique. Comme tu le soulignes, c'est plus intéressant de grouper ta commande pour annuler tes frais de port. De plus, si tu commandes chez eux avec un montant conséquent, tu recevras un jeu gratuitement, de mémoire il y a Master Islands et Uchronia entre autres. Ok, ce ne sont pas des "grands jeux", mais c'est mieux que rien.
J'effectue généralement mes achats auprès de ce crémier car pas de boutique a proximité de mon domicile, ils sont sérieux et rapides, tu peux y aller les yeux fermés.
magnum dit :merci pour toutes vos réponses :)
ca n'a rien à voir (puisqu il est en rupture chez eux) mais je pense commander pour la première fois sur le site dont le nom commence par phil et fini par bert :).
quelqu'un a déjà commandé chez eux pour recevoir les jeux en Belgique ?
sur leur site ils indiquent que les éventuels droits de douane sont à charge de l'acheteur mais sont-il applicables de la France vers la Belgique ?
si oui ca diminuerait un peu l'intérêt de commander chez eux.
pour info je compte commander 7-8 jeux d'un coup pour bénéficier des frais de ports gratuits :)
Merci d'avance de vos infos ;)
J'ai commandé une fois seulement chez eux (car je préfère acheter en boutique, sauf si je ne trouve pas le jeu) et je suis en Belgique. Tout s'est bien passé. On peut suivre le colis.
Quant aux frais de douane, ça arrive surtout (très souvent en fait) avec les colis venant des USA ou du Canada (j'ai eu la blague une fois, je commanderai plus là-bas). Pour la France, c'est l'Union européenne, donc plus de frontières.
Donc, n'hésite pas, tu peux commander chez eux. Et tu peux aussi commander Lewis & Clark qui est super comme jeu. Tout comme son petit frère Discoveries (même thème, mais mécanique avec des dés).
me voilà fixé ![]()
merci à tous.
je commanderai bien l et c chez eux mais il est en rupture ![]()
pas grave, j’ai 7-8 autres jeux à commander ![]()
magnum dit :me voilà fixé :)
merci à tous.
je commanderai bien l et c chez eux mais il est en rupture :)
pas grave, j'ai 7-8 autres jeux à commander ;)
Je ne sais pas tu es de quelle région en Belgique, mais il est dispo dans des boutiques.
Et sinon, il est possible de le trouver en occasion.