Quelle alternative à IE6 ?

Pour moi c’est Firefox sans hésiter. J’utilise beaucoup IE et Netscape de par mon métier (conception d’applications WEB), mais dès que je le peux je prends Firefox.

Quant aux failles critiques de IE6 certaines seraient restées plus d’un an sans correctif d’après ce que j’ai lu dans un magazine traitant de sécurité informatique…

Fonctionnellement en tout cas il est très en retard par rapport à tous ses principaux concurrents. Le SP2 corrige certaines lacunes (enfin un anti popup intégré !) mais ce n’est pas encore le grand luxe.

Zargl21 dit:
Et que je vois sur Clubic.com qu'une dizaine de failles ont déjà été trouvées...
http://www.clubic.com/n/n13190.html

Ludovic, je te suggère de relire un peu plus en détail l'article que tu cites, et de comparer les graphiques :
clubic dit:
Il nous faut toutefois relativiser l'importance des failles de sécurité sous Mozilla puisque d'après Secunia une cinquantaine de failles de sécurité ont été comptabilisées avec Internet Explorer 6.0 depuis son lancement contre seulement une dizaine pour FireFox ! En outre la dangerosité des failles semble bien différente au vu des camemberts suivants :

Il y a 15% des failles d'IE qui sont identifiées comme extrêmement critiques contre 0% pour Firefox, et 33% des failles d'IE sont évaluées comme hautement critiques contre 10% seulement pour Firefox. Pour moi, il n'y a pas photo en matière de sécurité entre ces deux produits...
elv dit:Allez un peu de promo : les Mouse Gestures pour Firefox c'est là

Un programme qui gère les Mouse Gestures pour tous les programmes windows. Perso, je ne peut plus m'en passer. L'essayer c'est l'adopter.
http://www.tcbmi.com/strokeit/

PS : moi aussi j'aime bien Opéra :wink:
XIII dit:Il y a 15% des failles d'IE qui sont identifiées comme extrêmement critiques contre 0% pour Firefox, et 33% des failles d'IE sont évaluées comme hautement critiques contre 10% seulement pour Firefox. Pour moi, il n'y a pas photo en matière de sécurité entre ces deux produits...

Ne tombe pas dans le piège des pourcentage qui ne veut absolument rien dire en comparaison directe.

Si j'ai 10 failles critiques, 90 de hautement critiques et 900 autres, j'ai un % respectif de 1% 9% et 90%
Si j'ai 5 failles critiques, 10 de hautements critiques et 35 autres, j'ai un % respectif de 10% 20% et 70%
Même si le 1% et le 9% semblent attractif, ils ne sont pas gages d'une meilleure sécurité, au contraire !

Il faut toujours se méfier des %, ce sont les chiffres les plus facils à manipuler.
Gargamel007 dit:Ne tombe pas dans le piège des pourcentage qui ne veut absolument rien dire en comparaison directe.
Tu as raison mais en l'occurrence il est également précisé qu'on ne relève uniquement 10 failles pour FireFox... donc il est très facile de convertir les pourcentages dans ce cas pour s'apercevoir que le 10% de "High" correspond à 1 faille... Les pourcentages ne font que renforcer qu'appuyer la différence numérique de failles entre IE et FF... :roll:
Ludovic, je te suggère de relire un peu plus en détail l'article que tu cites, et de comparer les graphiques

Oui et c'est que j'ai fait.

Il y a 15% des failles d'IE qui sont identifiées comme extrêmement critiques contre 0% pour Firefox, et 33% des failles d'IE sont évaluées comme hautement critiques contre 10% seulement pour Firefox. Pour moi, il n'y a pas photo en matière de sécurité entre ces deux produits...

Mais je n'ai jamais dit le contraire.

Relis ma deuxième réponse, page 1 :wink:

Ludovic.
Mattintheweb dit:Tu as raison mais en l'occurrence il est également précisé qu'on ne relève uniquement 10 failles pour FireFox.

En effet. D'un autre côté, je pense que bien moins de personnes recherche les failles de firefox plutôt que d'IE, donc je ne sais pas si c'est mieux (en gardant à l'esprit qu'une faille non trouvée ne peut pas être exploitée par un hacker).