quelle console : WII, PS3 ou XBOX?

foxforce dit:
Tiens, un fan frustré que personne ne défende SA chérie lol.
Non, troll mis à part, notre ami cherchait surtout à la base une console pour jouer à des FPS. Donc même si on nous annonce que Uncharted 2 est une claque graphique, ce qui est véridique, ce n'est pas la question. La plupart des FPS ne sont pas exclusifs à une console ou l'autre.

Lol, et dire que j'avais commencé un post bien moins tendre et que je me suis ravisé, j'aurais pas du ^^
Ici c'est un vrai squat de Xboxeur, et comme chcaun sait, on a naturellement tendance à vanter SA console, donc je suis pas étonné de voir la PS3 se faire allumer. Mais c'est pas grave, je suis pas un fanboy sony, j'essyais juste d'équiliber les points de vue à mon goût trop rapidement tranchés.
Pour Uncharted 2, qui manifestement n'est pas que beau, oui c'est un TPS. Par contre Killzone2, Resistance1 et 2, ses sont bien des FPS, et ils sont très bons (même si je trouve aussi que le FPS c'est sur PC qu'il tiens vraiment la route).

Voilà, maintenant si le monsieur veux discuter de jeux que sur TT je lui conseille effectivement d'acheter uen Xbox, il sera moins trollé 8)
Jabberwock dit:Ici c'est un vrai squat de Xboxeur, et comme chcaun sait, on a naturellement tendance à vanter SA console, donc je suis pas étonné de voir la PS3 se faire allumer.

Bah, comme on dit, ceux qui en parlent le moins…
Jabberwock dit:Non mais plus sérieusement la PS3 est un médiacenter au top, avec un "Live" gratuit et très bien fourni. Tous les jeux sont quasiment en multi aujourd'hui, et les exclus sont excellentes de chaque côté (exemple côté PS3 : Motorstrom, Killzone 2 en FPS, les Uncharted, et surtout le 2 qui est qualifié notament sur Gamekult de plus beau jeu console, Little big Planet, WarHawk, etc). Et puis niveau plantage la PS3 c'est quand même bien plus sur.
Donc le choix est loin d'être si évident aujourd'hui, mais moi je regrette pas le mien une seconde. La PS3 revient en force dans les ventes dans le monde et c'est pas pour rien (maintenant que le prix est plus raisonnable).

Pour résumer :
Sur la génération d'avant c'est PS2 sans aucun doute possible,
Sur celle d'avant c'est PS1 mais c'est quand même très légèrement discutable,
Mais là..... désolé mais c'est tout sauf Wii (pour toutes les raisons précitées) ou PS3, et là je m'explique.
La PS3 c'est vraiment la loose des consoles NextGen.
Après quelques semaines d'utilisation je n'en peux plus de cette console cheap.
Déjà tu vas devoir télécharger les Démos/MAJ/Contenus sur des serveurs qui, parfois, trouvent le moyen de planter au beau milieu du téléchargement. Et je dis ça alors que j'ai chez moi un débit constant supérieur à 1Mo/s et que je n'ai jamais eu le moindre souci sur X360.
Là, depuis que j'ai ma PS3, les MAJ de Killzone et Eye of Judgment ont planté. Bref, ça n'est pas trop grave.
Si ce n'est qu'à ce détail, tu ajoutes que chacun de tes téléchargement ne sera pas utilisable de suite mais devra être installé sur la console. On comprend donc mieux pourquoi la PS3 nécessite un HDD plus important. De plus, on a l'impression de se retrouver sur un PC, si ce n'est que sur un PC tu peux intervenir sur les install' à l'aide de ton clavier/souris. Là, rien.
A noter que ces installations de jeu peuvent prendre beaucoup de temps. Et quand je dis beaucoup, je ne mens pas.
La première fois que tu vas mettre la galette de Metal Gear Solid 4 par exemple, tu vas en être pour 8-10min chrono d'attente devant un Screen Saver et une barre de progression. Le pire ? C'est que passé chaque Acte du jeu, rebelotte :)
Et c'est pareil pour 99% des jeux.
La palme reviend pour moi à The Eye of Judgment à qui il aura tout de même fallu plus de 5h30 chrono pour passer de la version 1.0 à la version 3.0 ! Moi qui pensais y jouer en rentrant chez moi un dimanche soir à 20h... j'étais dépité quand à 1h du mat' il n'avait toujours pas fini...
Viens ensuite la bonne gestion des Firmware de la console par Sony.
Note que le 3.0 a eu la bonne idée de faire planter bon nombre de jeux. Notamment, et toujours dans mon cas, Uncharted premier du nom. Je commence le jeu, je passe le niveau 1 et j'arrive à la cinématique... PAF ! Freeze ! ... Obligé de redémarrer la console.
Je re-test et PAF ! Même endroit, même chose....
Au final heureusement qu'un pote me dit que le Firmware 3.1 est dispo' pour corriger ça... parce que la PS3 n'a pas l'idée de te notifier ce genre d'info ultra-importante automatiquement (en gros, tant qu'une MAJ ne bloque pas l'utilisation du PSN, elle n'est pas obligatoire/notifiée
Tu ajoutes à ça le fait que le développement des jeux est souvent calamiteux sur PS3 comparativement aux mêmes jeux sur X360 (Assassin's Creed, Bayonetta...), le comparatif de prix des consoles, l'ergonomie plus que discutable du menu XMB face au NXE Microsoft (pourtant pas au top non plus), le Live certes payant mais plus performant sur la X360... etc .... et tu ne peux que te tourner vers la console de 'Grosoft.
Après ça dépendra des goûts, ou des affinités avec les constructeurs (sauf que là, ça s'appelle presque du Fanboyisme, car j'ai moi aussi été fan des PS1/PS2, mais là, faut franchement pas déconner...)
Quant à ceux qui ont tendance à dire que la X360 est un "PC déguisé en console", désolé mais j'ai plutôt tendance à croire que pour le coup et sur cette génération, c'est la PS3 qui a tout du comportement d'un PC... mais sans aucun des avantages.
Bref, my two cents (qui seront encore pris n'importe comment je suis sûr) :
1- X360
2- PS3 / Wii selon les goûts/affinités/possession de ses amis
Et les chiffres des ventes n'ont jamais été pour moi, un synonymes de qualité. Sachant que les chiffres sont biaisés à la fois par les Japonais qui dénigrent la X360 pour je ne sais quelles raison, et les US qui sont plutôt pro-360.
Jabber' dit:Ici c'est un vrai squat de Xboxeur, et comme chcaun sait, on a naturellement tendance à vanter SA console, donc je suis pas étonné de voir la PS3 se faire allumer.

Ça, c'est de la remarque facile dans le sens ou, détrompes toi, mais les possesseurs de X360 ici possèdent également une PS3, ou connaissent. Du coup, ça n'a rien d'insurmontable de pouvoir comparer de façon intelligente et intelligible, qui plus est si on a les 2 consoles, et si en bonus, on a possédé également les Xbox1 et les PS1 et PS2 :)
Autant la première XBox n'était pas terrible et se faisait ramasser par la PS2, autant là désolé mais pour moi il n'y a pas photo entre PS3 et X360 au jour d'aujourd'hui. Et ce ne sont pas les quelques exclus de part et d'autres qui vont changer mon ressenti (d'autant plus que les exclues X360 me parlent bien plus, mais là c'est subjectif)
  • 1 pour la XB360 (Elite), surtout qu’elle fait tourner les vieux jeux XBOX sans problème alors que Sony a enlevé de la PS3 l’émulation PS2 pour des raisons d’économie… Quelle erreur commerciale!

La 360 ne fait pas tourner tous les jeux XBOX (il daut télécharger un patch, donc le jeu doit être dans la liste et disque dur quasi obligatoire), et pas très bien pour tous. Bon, le seul avec lequel on a un souci, c’est un Harry Potter ou le son est à vitesse normale, mais pas l’affichage, ça fait très… étrange.

Et puis bon, au prix des anciennes d’occasion (ou même neuve pour la PS2), l’argument de la rétrocompatibilité ne doit pas non plus être le principal critère de choix.

Fadest dit:La 360 ne fait pas tourner tous les jeux XBOX (il daut télécharger un patch, donc le jeu doit être dans la liste et disque dur quasi obligatoire), et pas très bien pour tous. Bon, le seul avec lequel on a un souci, c'est un Harry Potter ou le son est à vitesse normale, mais pas l'affichage, ça fait très... étrange.

Tous les jeux principaux fonctionnent quand même!
Fadest dit:Et puis bon, au prix des anciennes d'occasion (ou même neuve pour la PS2), l'argument de la rétrocompatibilité ne doit pas non plus être le principal critère de choix.

Ce n'est pas l'argument principal certes.
Et j'aimerais bien avoir 36000 machines différentes dans le salon mais madame n'est pas d'accord :-) Je dois déjà switcher entre la XBox360 et la Dreamcast!

[HS]
Malheureusement pas réussi à lancer KOTOR/KOTOR II sur ma 360, moi :(
Si y’a un patch ou autre je veux bien qu’on me dise parce que je taperai bien le 2 là, à la limite :)
[/HS]

piesstou dit:[HS]
Malheureusement pas réussi à lancer KOTOR/KOTOR II sur ma 360, moi :(
Si y'a un patch ou autre je veux bien qu'on me dise parce que je taperai bien le 2 là, à la limite :)
[/HS]

perso j ai pas reussi non plus du coup j ai achete une xbox 1ere du nom ( 20 euros a 1 pote)

Les patchs sont officiels MS, donc, s’il ne te le propose pas au lancement, tu es marron. Du moins à ma connaissance.
Autre limite d ela rétrocompatibilité 360, il faut un accès au Live (bien sur, un accès Silver gratuit est suffisant).

Pour la PS3, la rétrocompatibilité reviendra surement via des jeux PS2 à télécharger (et donc repayer une nouvelle fois) à un moment ou un autre.

bon, au prime abord, la 360 semble m’intéresser au vu de tout ce que vous avez dit… (merci!)

une question cependant : a prioris, la prochaine version est prévue pour quand? (pas celle avec un disque dur plus gros, non, la génération suivante)… c’est dans les starting block ou on en a encore pour qq années?

apparament la wii 2 est en preparation donc 2011 voir 2012 pour la ps3 et la xbox 360 les 2 constructeurs tiennent a peu pres le meme discoure. a savoir que cette generation de console aura une plus grande longevité que les generations d avant.

pour xbox360 et le projet natal et ps3 et son projet de reconnaissance, certain pensent que cela nous emmenerai vers la next generation pour 2013 voir 2014.

pas pour tout de suite.

Officiellement, ils disent tous quelques années.

Sony parle de 10 ans pour la PS3, mais ça signifie certainement qu’elle terminera sa carrière comme la PS1 et la PS2, alors que la console suivante aura été lancée.
Microsoft s’aligne sur la fin de vie annoncée de la PS3 (ou du moins une durée de 10 ans pour la 360), mais anticipera certainement encore. Bien qu’avec le projet Natal à venir, ils vont surement se donner quelques années si l’ustensile fonctionne (sinon, et si jamais la PS3 se met soudainement à tout écraser sur son passage comme ses grandes soeurs avant, ils anticiperont certainement plus).
Pour Nintendo, c’est plus compliqué, la Wii est largement leader donc ils n’auraient pas forcément à se presser (surtout que ce n’est pas une des pratiques de Nintendo), mais d’une génération intermédiaire on va dire (le gap entre GC et Wii est bien moindre qu’entre PS2 et 3 ou Xbox et 360). Si la HD se développe chez les particuliers, si la Wii commence à fléchir, ils penseront surement à une autre console, mais Wii plus, Wii 2 ou autre chose ???

Maintenant, faut pas réver, dans les labos de recherche, ils sont tous déjà en train de bosser vu que ça prend des années à préparer une console. Savhan tqu’aucune console n’a eu une durée de vie de 10 ans comme console principale d’une gamme (hormis peut-être la game boy, quoique la color est sorti entre GB et GBA).
Donc 2011, 2013 ou plus tard ? Mystère…

piesstou dit:
tout plein de choses

oh pis non, j'ai la flemme de répondre point par point même si je pense bien l'inverse de 90% de ce que tu dis. Mais comme dis plus haut je suis pas fanboy sony, donc j'ai pas spécialement envie de lutter.
(allez juste un : j'ai jamais eu de reboot pendnat un download, et j'ai la PS3 depuis bien logntemps maintenant)

Y’a quand même un critère super important pour certains acheteurs de consoles… C’est le Hack !
Je sais pas du tout ou ça en est maintenant, mais l’an passé :
Wii → puce ou hack Firmware
360 → Flash du lecteur (ou puce)
PS3 → rien (mais ça peut être changé depuis)

Krazey dit:Y'a quand même un critère super important pour certains acheteurs de consoles... C'est le Hack !
Je sais pas du tout ou ça en est maintenant, mais l'an passé :
Wii -> puce ou hack Firmware
360 -> Flash du lecteur (ou puce)
PS3 -> rien (mais ça peut être changé depuis)

pour la ps3 s est piratable : ma belle famille habite le maroc et achete des copies pour la ps3 . maintenant je ne me suis pas interressé plus que ca.
je ne pirate pas ( quel con) mais j achete beaucoup en occase des mois voir des années apres la sortie d un jeu.
Jabberwock dit:
piesstou dit:
tout plein de choses

oh pis non, j'ai la flemme de répondre point par point même si je pense bien l'inverse de 90% de ce que tu dis. Mais comme dis plus haut je suis pas fanboy sony, donc j'ai pas spécialement envie de lutter.
(allez juste un : j'ai jamais eu de reboot pendnat un download, et j'ai la PS3 depuis bien logntemps maintenant)

bah si c est important de contre argumenter surtout si 90% des choses affirmées te semble fausses.

pour ma part je n ai rien a dire sur la ps3 ne la possedant pas.

a l'epoque j avais acheté une xbox360 pour son prix. le tarif de la ps3 etant hors budjet pour moi.
si a l"epoque le choix etait evident, aujourd hui j y reflechirai a 2 fois.

maintenant, les jeux exclusifs, qui m interressent sur la ps3 ne sont pas assés nombreux pour l'acheter.
Le Korrigan dit:bon, au prime abord, la 360 semble m'intéresser au vu de tout ce que vous avez dit... (merci!)
une question cependant : a prioris, la prochaine version est prévue pour quand? (pas celle avec un disque dur plus gros, non, la génération suivante)... c'est dans les starting block ou on en a encore pour qq années?

Vu qu'une nouvelle révision de la console est sortie il y a peu (modèles Jasper) à mon avis la prochaine n'est pas pour tout de suite.
En plus en ce moment les offres ont atteint (par le jeu de la concurrence naturellement) une certaine "maturité". On peut enfin avoir une console avec GROS disque dur -120Go- (et vu le prix des disques durs sur 360 ce n'est pas négligeable) pas trop chère lorsque auparavant on devait se contenter de 60 voir 20Go (snif...).
Et on attend des packs avec disques durs de 250Go c'est pour dire!

En ce moment la boiboite a pas mal d'atouts. Notamment les sorties prochaines de Forza Motorsport 3 (simu de caisse), Battlefield Bad Company 2 et Mordern Warfare 2 (FPS).
Evidemment si c'est pas ton type de jeu préféré.....
Jabber' dit:(allez juste un : j'ai jamais eu de reboot pendnat un download, et j'ai la PS3 depuis bien logntemps maintenant)

Ne pas être d'accord pas de problème, mais ne pas être d'accord sur des trucs que j'ai pas dit c'est moins bien déjà ;)
J'ai dit : Reboot de la console APRES MAJ d'un jeu. Ce que je trouve anormal pour une console, et qui pour moi tient plus du comportement d'un PC. Ce que ne fait pas la X360.

Pour le reste, je veux bien que tu argumentes, pas pour qu'on joue tous les deux à "qui a la plus grosse" (on s'en fous et tout le monde aussi ;)) mais pour que je puisse essayer de voir où je me trompe complètement sur la PS3, parce que là, vraiment et le plus sincèrement du monde, je ne vois pas.

La PS3 est effectivement une bonne machine (je n'ai pas dit le contraire) MAIS face à une X360 sorti 1 an plus tôt et proposant autant d'avantages elle ne tient finalement pas la comparaison et ne sais pas se démarquer suffisamment. Voilà ce que je dis.

@ Batte :
A mon avis ta belle famille ça sent les bons gros mytho quand même, hein ;)
Mais bon sait-on jamais. Essayes d'en savoir plus parce que de mon coté, il n'y a rien de chez rien pour le moment.

+

Euh désolé mais les mises à jour des jeux entrainent un reboot de la 360…

Etape 1) : Il existe une MàJ de ce programme, voulez-vous l’appliquer
Etape 2) : OK, la MàJ se télécharge
Etape 3) : La console reboote

Ceci dit niveau temps c’est très inférieur aux temps de reboot sur PC (même avec un PC de compétition)

Faux, une MAJ de jeu entraine un reboot du JEU pas de la console :)
(ou alors je dois avoir une X360 particulièrement bien faite)

A l’inverse, sur ma PS3 une MAJ de jeu entraine un reboot de la console (peut-être pas tous j’en sais rien, mais ceux que j’ai en tous cas “oui”)

Désolé aussi, du coup :roll:

Et effectivement, les MAJ X360 sont quasi transparentes tellement c’est rapide. Et les MAJ les plus anodines sont notifiées comme les autres. Ensuite on a le choix de le faire ou pas.