piesstou dit:A l'inverse, sur ma PS3 une MAJ de jeu entraine un reboot de la console (peut-être pas tous j'en sais rien, mais ceux que j'ai en tous cas "oui")
? Je crois n'avoir jamais eu de reboot de ma PS3 après une MàJ de jeu...
piesstou dit:A l'inverse, sur ma PS3 une MAJ de jeu entraine un reboot de la console (peut-être pas tous j'en sais rien, mais ceux que j'ai en tous cas "oui")
piesstou dit:La PS3 c'est vraiment la loose des consoles NextGen.
Après quelques semaines d'utilisation je n'en peux plus de cette console cheap.
Bon, je vais me permettre de donner mon avis.
Pour moi la règle d’or d’une console c’est :
Acheter une console pour les jeux qu’elle offre et pas pour ses caractéristiques techniques.
Ba soyons clair, il n’y a pas de reboot PS3 après la màj d’un jeu. Ca m’est jamais arrivé jusque là. En même temps j’ai pas Eye of the judgement, peut être que c’est le cas pour ce jeu.
Il y a reboot après la maj du firmware de la console, ce qui me parait tout ce qu’il ya de plus normal.
Pour le Hack si chere à krazey moi ça m’intéresse pas et donc ça rentre pas dans mes critères (ce qu’il y a c’est que quand j’ai une console hackée avec tout plein de jeux ben je joue 2 minutes à l’un, puis 2 minutes à l’autre, et au final je finis rien)
Pour l’interface du PSN moi je la trouve très bien. Et le PSN gratuit c’est quand même un gros plus. Le taux de download est chez moi très bon. Exemple hier soir : je lance le dl de la démo de Need for Speed, pendant ce temps je regarde un épisode Big bang theory, je ressors, et c’était fini. 800 Mo en moins de 20 minutes, ça me parait correct.
excusez, encore d’autres questions, notemment celle ci :
1/les mises à jour dont vous parlez, sont elles gratos ou payantes?
2/peux t on jouer sur le net avec une connection chez Free (par exemple) avec ces deux consoles et télécharger comme on le veut?)
3/ c’est quoi un ROD?
cordialement…
1/ gratuites bien sur, ça va de la correction de bug à la grosse mise à jour du système (Nouvelle interface 360, Home PS3, ajout de chaines Wii et nouvelles fonctionnalités sur les 3)
2/ Oui, bien sur, c’est ce que je fais bien que j’ai un débit très moyen (à plusieurs km du central téléphonique). La distinction entre les 2 au niveau fonctionnalités, c’est que jouer et téléchargements de démo, c’est gratuit sur PS3, alors que sur 360, pour jouer, il faut un abonnement Gold. L’abonnement standard Silver permet seulement de télécharger des démos, ou acheter des jeux XLA (il y a la même chose sur PS3 et Wii), des vidéos, …
MS offre 1 mois Gold gratuit (en fait, 3 fois 1 mois sur 3 comptes différents je crois), après, officiellement, c’est 60 euros par an, mais on trouve facilement à une trentaine d’euros.
3/ Le red ring of death, la grosse tare de la 360. En fros, une panne définitive.
A priori, 1/3 des consoles premières générations étaient concernées, la fiabilité s’est grandement améliorée depuis (pas de stats sur celles en vente depuis quelques mois). De plus, MS n’a pas occulté le problème (bon, ils auraient eu du mal), en faisant une extension de garantie de 3 ans gratuite pour le rod et l’erreur E74, avec généralement dépannage en 2 semaines via UPS (voire remplacement de la console par un modèle plus récent et goodies).
Sur la PS3, on entend parler de l’Ylod pour les lentilles d eblu ray, moins fréquent que le rod, mais pas rare non plus, et les échos disent que le SAV Sony est moins rodé (ahem) que celui de MS
@ Batte :
A mon avis ta belle famille ça sent les bons gros mytho quand même, hein
Mais bon sait-on jamais. Essayes d'en savoir plus parce que de mon coté, il n'y a rien de chez rien pour le moment.
Jabberwock dit:Ba soyons clair, il n'y a pas de reboot PS3 après la màj d'un jeu. Ca m'est jamais arrivé jusque là. En même temps j'ai pas Eye of the judgement, peut être que c'est le cas pour ce jeu.
Le Korrigan dit:1/les mises à jour dont vous parlez, sont elles gratos ou payantes?
Le Korrigan dit:2/peux t on jouer sur le net avec une connection chez Free (par exemple) avec ces deux consoles et télécharger comme on le veut?)
Le Korrigan dit:3/ c'est quoi un ROD?
Finkel dit:[/quote]
Oui ca marche. En ce qui concerne l'aspect jeux en ligne et multijoueurs, l'offre de la 360 est plus sophistiqué mais un abonnement (menseul?) est obligatoire (ce qui est à mon sens scandaleux). Sur PS3 c'est bien moins foutu mais c'est gratos.
Tu dois nécessairement payer pour pouvoir jouer en ligne.
Finkel dit:Tu dois nécessairement payer pour pouvoir jouer en ligne.
Sur PS3 c’est gratuit.
Le Korrigan dit:Finkel dit:Tu dois nécessairement payer pour pouvoir jouer en ligne.
donc, si j'achète un jeu style fps prévu pour multijoueur, que j'ai une connection internet haut débit chez Free, je dois en plus payer pour jouer en ligne??? (parce que sur Pc c'est assez gratos quand meme)...
c'est valable sous Xbox et sur PS? c'est hallucinant si tel est le cas! Payer pour un truc qui est gratuit sur PC, ça me choque un peu... gasp...
mouai en même temps le multijoueurs sur PC ca marche du top du top!
J’avoue avoir très peu fait du multi sur PS3 et les rares essais donnais un énorme lag.
Les lags dépendent des jeux, en tout cas sur les consoles où le online est gratuit (Wii et PS3).
Pour la X360 ça ne m’est jamais arrivé et je pense que le fait que ce soit payant doit y être pour quelque chose, mais d’un autre côté je n’ai pas testé bcp de jeux en ligne sur X360.
Donc je rejoins un peu ce que disais 7Tigers.
Après, de mon point de vue un bon jeu doit fournir bcp de plaisir même en solo, le multi restant du bonus, et payer pour du bonus… il faut le consommer à haute dose pour que ça vaille le coup.
Très peu de lag chez moi sur les jeux que je joue, mais en même temps je fais pas trop de FPS où c’est le plus critique.
Clairement, la vidéo sur le projet NATAL (ICI) et les commentaires des gens qui ont essayé m’ont pas mal impressionné… Sony a-t-il dans ses cartons quelque chose du même genre ?
C’est effectivement hallucinant à voir!
Reste que pour les personnes agées ou à mobilité réduite…
Non.
Sony part dans la direction d’un Eyetoy amélioré avec implémentation du principe de réalité augmentée.
Un exemple prochainement avec le jeu Eye Pet.
En gros, sympa, mais rien à voir avec Natal.
De toute façon pour ce dernier, on a un pu le temps de voir venir même si ça intéresse beaucoup les dev’
M’est avis qu’on en saura plus lors du prochain E3 qui sera sans doute tourné sur toutes ces technologies soit-disant novatrice.
Perso’, j’attends de voir, car tout comme la Wii ça me parait très sympa certes, mais sans plus. La manette restant à mon sens un périphérique indispensable pour bon nombre de jeux.
On verra. Ça dépendra aussi du degré d’immersion et des RÉELLES possibilités offertes.