piesstou dit:A l'inverse le Natal, même à 90-100€ permettra de jouer de 1 à X joueurs directement et ce avec une reconnaissance bien plus poussée (toujours sur le papier)
Je doute très fortement qu'une console de salon à 200 € puisse avoir la puissance nécessaire pour faire de la reconnaissance de mouvements de plusieurs joueurs simultanément avant de longues, longues années, et encore moins faire tourner le moteur physique que ça suppose derrière…
Hadoken_ dit:La wii peut dormir tranquille.
J'espère bien que "non"........ Pour moi c'est la déchéance et l'appauvrissement vidéo-ludique sur le long terme....
Sauf qu'il est plus que probable que sans la Wii, le projet Natal n'aurait pas existé. Donc « l'appauvrissement sur le long terme, c'est clairement n'importe quoi », ou alors apporter des arguments sans faire semblant de ne pas savoir que sur Wii aussi, il y a des jeux « gamer ». Ça faisait des années qu'aucun « genre nouveau » n'était apparu dans le domaine du JV, j'avais même arrêté de jouer sur PC alors que je passais tout mon temps libre dessus pendant toute mon adolescence à cause de ça. On commence enfin à voir des choses nouvelles, une nouvelle forme d'immersion dans un JV, là où tous les progrès en matière de 3D n'avaient jamais réussi à faire mieux que Monkey Island ou Duke Nukem 3D.
Hadoken_ dit:Le concept de la psmote semble meilleur au final,car plus proche de la wiimote,meme si la encore ca restera un accessoire et donc voué a un certain echec.Surtout sans un logiciel efficace livré avec.
Même chose que précédemment, seul le concept a été présenté. Il faut attendre de voir ce que les Dev' en feront. Toujours est-il que ça me parait "sympa sans plus" leur truc par contre.
Une sorte de Eyetoy + réalité augmentée. Eye Pet a l'air sympa mais pas transcendant non plus. A voir.
Le Eye Pet, ça a fait hurler de rire mes beaux-parents, et moi aussi par la même occasion. Dans la catégorie du truc high-tech qui ne sert à rien, on atteint des sommets.
Hadoken_ dit:Et comme les developpeurs ont deja du mal a utiliser intelligement la wiimote+nunchuck (enfin certains y arrivent heureusement),ca promet pour natal/psmote![]()
D'après moi le problème n'est pas un problème d'idée mais un problème d'investissement.
Clairement pour la Wii, à quoi bon se faire chier à développer un jeu en 4 ans pour plusieurs 10aine de millions d'Euros, alors qu'on vendra tout autant, si ce n'est plus, de jeu avec un pauvre avatar tout pourri qui joue au bilboquet ?
Blague à part, faut être honnête, mais c'est un peu ça la réalité de la Wii. Les "Gamers" n'en sont pas très friands (sauf soirée "raclette" entre potes, et encore), les "Casuals" qui découvrent trouvent ça extra' et ne sont pas aussi critiques.
Pas vraiment en fait. Sur Wii comme ailleurs, les jeux pourris ne se vendent pas (il me semble que Wii Music a fait un flop, par exemple), et il faudrait peut-être aussi arrêter de charger le terme « casual » de toute la force de ta condescendance. D'ailleurs, je pense rentrer largement dans la définition du « gamer », avant d'arrêter de jouer sur PC je suis passé par la case des compétitions de CS, Starcraft et Warcraft 3, et je pense avoir joué, et terminé tous les jeux qui ont marqué l'histoire du JV (sauf les jeux console à partir de la génération dite « 64 bits », mais je commence à largement rattraper mon retard). Pourtant, aujourd'hui, je ne vois pas ce que m'apporterait une XBox, une PS3, ou une nouvelle carte graphique PC (dont le prix correspondrait à la somme des prix des deux consoles précitées). Et je ne suis pas le seul, il y a des centaines de trentenaires qui redécouvrent le JV grâce à la Wii. Tiens, par exemple, ce blog ici : http://www.gamekult.com/blog/tetram/ ou là http://www.gamekult.com/blog/winter/…
Hadoken_ dit:Reste toujours le probleme des jeux de baston,mais pour tous les autres genre,ca sera une interface quasi universelle.
Perso' je n'adhère pas.
Soit dit en passant, des titres comme la série des Dragon Ball montrent que la Wiimote a tout le potentiel pour faire tourner un jeu de baston. Il faudrait juste, je pense, prévoir un ou deux boutons de plus sous le pouce de la main qui tient la Wiimote pour des jeux un peu plus techniques.