Lucky30 dit : Les module Hexxon ou autre présenté dans le post sont à mon goût trop unis couleur billard et je pense qu'il est difficile pendant une partie de ne pas en déplacer quelques uns par inadvertance
C'est une question de goût, en effet. Il en existe des moins "billard" avec un mélange de vert et de marron. Les hexagones ont un système de fixation par en dessous, rien ne bouge pendant la partie.
je joue en club à de nombreux wargame avec figurines. Il y a des vrais pro du décors avec des tables superbes. Actuellment 28 et 15mm
Bolt Saga To the trongest Spectre ...
Au fils du temps beaucoup de solutions ont été essayé, plaque polystyrène expansé travaillé et creusé, hexagones, dalle carré, et nappe avec décors dessus.
les effet de creux pour une rivière, des tranchés ou une ravine reste difficile la seule solution, sont des tables en plaques polystirène extrudé, de 40mm pour l'ensemble de la table et ensuite creusé à chaud. Cela fait sont effet pour les relief mais en fait c'est très peu modulable et très encombrant. On ne les sort que rarement.
Au final le plus modulable reste la nappe avec les décors dessus. Quand je dis nappe ce n'est pas la super nappe en néoprène avec un décors imprimé à 50 ou 80 € pièce. Non c'est un tissus 150X200 vert-marron un peu duveteux passer à la bombe pour créer des effets et servir uniquement de fond. En gros 23€ plus la bombe.
...
Pourquoi l'hexagone et pas le carré.
Le carré est utilisé dans la règle To the strongest et la règle s'y prête particulièrement en 15mm antique médiéval. Mais sinon dans bien des cas le carré est forcément trop orthogonal que ce soit pour l'orientation des unités, les déplacement, l'orientation des routes et rivières...
Sinon la plupart des autres jeux n'utilise ni hex ni carré mais le bon vieux métre.
Les décors sont ensuite, acheté, fabriqué ou imprimés et posé dessus. Les creux demande donc un relief avant.
Perso j'ai aussi pour du 6mm WWII une nappe avec des hexagones dessiné dessus (un gabarit et un feutre marron. juste les angles) 1heure. Les décors sont ensuite posé. C'est totalement modulable -Un ensemble de morceau de rivière de la longueur des hexagones -Un ensemble de route et chemin idem -des collines à niveau peu ou prou au contour des hexagone.
Les module Hexxon ou autre présenté dans le post sont à mon goût trop unis couleur billard et je pense qu'il est difficile pendant une partie de ne pas en déplacer quelques uns par inadvertance
Merci Lucky pour ta réponse. Très intéressant d'avoir des retours d'expérience.
Avec la nappe et le décors posés dessus, ça rend bien quand même ? Tu aurais des photos par hasard ?
Je déterre ce topic pour donner des nouvelles. En fait, rien n’a bougé depuis janvier car je n’ai pas eu de temps et de motivation pour ça Et là, je ne sais pas si c’est saisonnier, mais j’ai envie de faire une pause dans ma ldm sur pes et m’y remettre.
Donc, j’ai commandé des figurines kallistra (ballistes et canons). J’ai commencé à en peindre quelques unes et c’est chaud. Déjà, rien qu’après 2 couches, on voit encore la sous-couche blanche J’ai l’impression que suivant la couleur, ça couvre plus ou moins bien.
Bref, beaucoup moins facile que les warhammer. Ca m’a pas mal démotivé.
Entre temps, j’ai également peint des petits cyclistes (en plastique) au couleur des équipes du TDF 2019. Idem, pas terminé, il m’en reste quelques-uns à peindre. J’ai d’ailleurs découvert les feutres acrylique. Ingénieux mais pas 100% plus pratique pour les petits détails (ça dépend aussi de la couleur).
J’ai aussi commandé un rouleau de scotch magnétique mais l’adhérence n’est pas suffisante. J’ai essayé des aimants neodyne extra-fins. Il faut que j’en colle sur des figurines pour faire un test d’adhésion, ça devrait être mieux. Par contre, ça coûte un bras.
Sinon, je viens de me décider à commander travel battle. Il m’a l’air bien sympa ce petit jeu. J’aurais sûrement dû commencer par là
Et j’hésite à commander une boîte de Star Wars Legion pendant que ça se vend encore. Même si les règles, je n’accroche pas plus que ça. C’est vraiment pour les figurines Star Wars.
L’idéal sera de peindre tout ça, mais je ne sais pas quand.