Quelle édition choisir ? Hannibal vs Rome

[Hannibal & Hamilcar]

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir le “War-teau” Hannibal vs Rome qui semble être un très bon wargame. Je suis débutant et je souhaite constituer une bibliothèque de jeux de société ^^.  N’étant pas connaisseur, j’aimerais obtenir des conseils de joueurs.

J’ai lu qu’il existait 3 versions de Hannibal vs Rome :
- Celle de 1998 traduite pas l’éditeur Descartes
- Celle de 2007 produite par Valley Games
- Celle de 2018, qui devrait sortir en Mars, édité par Asyncron

Le choix est complexe. J’aime bien les jeux rétro. Toutefois, je ne connais pas la qualité des éditions ( matériel, cartes)

J’ai pu voir que celle de Valley Games était plus jolie visuellement. Mais les règles sont-elles identiques ? Il existe une version avec figurines (chose qui me plait beaucoup dans le jeu de société/wargame) mais qui est hors de prix voir inexistante.
(Quid du scan des figurines et leur réimpression par une imprimante 3D ?)

Celle proposé par Asyncron semble bien faite avec des figurines mais je ne sais pas si les règles, mode de fonctionnement sera identique aux versions antérieures.

Je ne sais pas si je me paye la toute première édition, la deuxième qui semble plus détaillé (2 dés stylisés au lieu d’un dé classique par exemple, etc… ) ou si j’attends celle de 2018.

Voilà :slight_smile: au plaisir de vous lire !

La version VG utilisaient directement les règles V2 de la version Descartes, soient juste quelques errata / précisions en +.

Les figs (optionnelles) étaient très très moches (loin de la qualité actuelle) et assez inutiles donc.

Avec la sortie de la nouvelle version, on peut trouver la version VG d’occase pour un prix raisonnable.

Je te conseille d attendre la nouvelle version.

Bonsoir à vous deux !

Merci pour votre retour.

* 7Tigers: