Voila, nous avons découvert ce jeu, bien sympathique. Nous avons joué avec les chapelles et les gros pions c’était pas trop mal!
Quelle est l’extension que vous conseillez?
Idéalement que ca rajoute du fun sans trop trop de prise de tête, pouvoir jouer à plus que 4 joueurs est pas mal aussi!
Nous avons essayé la version “die burg” que nous n’avons pas aimé du tout.
jouer à plus de 4 à carcassonne, quelque soit la version, je fait pas !
Sinon, la meilleur extension est la première (Die Erweiterung), celle qui amène le gros bonhomme.
La seconde indispensable, c’est la rouge (Händler & Baumeister).
Les autres, elles servent surtout à ajouter des tuiles !!!
Blue dit:jouer à plus de 4 à carcassonne, quelque soit la version, je fait pas !+1. Ce sera tout.
Sinon, la meilleur extension est la première (Die Erweiterung), celle qui amène le gros bonhomme.
La seconde indispensable, c'est la rouge (Händler & Baumeister).
Les autres, elles servent surtout à ajouter des tuiles !!!
Un peu d’accord avec ce qui est dit au dessus la 1er et la deuxième.
J’aime bien la rivière qui permet d’avoir moins de prédominance sur les champs.
Frenchcrusader dit:
Idéalement que ca rajoute du fun sans trop trop de prise de tête
Alors, je vais nettement contredire mes camarades, et te conseiller de regarder surtout du côté de Princesses et Dragon (Burgfräulein & Drache).
Certes elle est l'extension la moins cotée, elle a déçu pas mal de monde mais c'est justement parce qu'elle rompt un peu avec la monotonie du jeu, et qu'on peut (qu'il faut !) tenir compte des nouveaux risques et nouvelles possibilités agressives.
Et contrairement à ce qu'on lit souvent, elle n'est pas réellement plus hasardeuse que le reste du jeu, à condition de jouer avec la variante des trois tuiles en main (il est facile alors de garder un volcan ou un dragon à utiliser au bon moment pour bouger le dragon).
Pareil pour les princesses, ça rompt les habitudes, et les châteaux de grande taille deviennent plus risqués. Les portails suivent la même idée.
Le jeu devient plus instable, mais pas plus hasardeux.
Quand je lis qu'elle sert surtout à amener des tuiles je me dis que peut-être le sentiment d'une exploitation commerciale fait juger un peu trop rapidement les extensions, surtout les plus tardives (pareil pour Alhambra).
"Princesses et dragon" est une extension aussi bonne que les deux premières en ce qui me concerne. Et bien plus fun que la seconde (la rouge, Händler & Baumeister, Marchand et architecte), que j'aime beaucoup aussi, mais pour d'autres raisons.
Mais encore une fois, si c'est plus de mouvement que tu cherches, choisis plutôt Princesses et Dragon. Et peut-être aussi, jette un œil à l'extension de la tour (que je n'ai pas essayé, mais on m'a dit qu'elle aussi transforme le jeu, de manière offensive/défensive).
Par contre, je rejoins les autres pour déconseiller Carcassonne à plus de 4 joueurs, quelque soit l'extension ajoutée. Il y a des tas d'autres jeux bien meilleurs à 5 ou 6 joueurs.
Merci de vos avis, ca nous aide pas mal, moi qui était parti uniquement sur le jeu de base, je revois ma position!