Quelle est La plus belle boite de jeu?

Sur mes étagères, quelques boites sont mises en valeur un peu plus que les autres :
- Une Ombre sur Whitechapel
- Jungle Speed Flower Power
- Tal der König

Salut à tous

D'une manière générale, je m'aperçois que même si j'adore jouer (évidemment :wink: ), rares sont les boîtes de jeux que je trouve vraimet belles. Mes goûts ne me poussent tout simplement pas à apprécier les jeux comme objets esthétiques. J'aime bien étaler le matos sur la table, mais je ne vibre qu'exceptionnellement "ludico-esthétiquement" parlant.

Ceci dit, bien sûr que les boîtes en bois, ça le fait vraiment.

Mais dans les boîtes plus "traditionnelles" (en carton, quoi), j'aime bien l'illustration de couverture des LoupsGarous, de FullMétalPlanète, de Risk boîte rouge, et j'aime beaucoup la boîte de Funkenschlag, avec son design très années 50 / Blake & Mortimer (évidemment, à l'intérieur de ladite boîte, c'est différent : le plateau de jeu y pique les yeux :wink: ). Et puis aussi, mais ça a déjà été cité, Tikal et London1888 (on ne parle pas de la qualité même des jeux, hein).

J'avoue ne pas être fan de toute l'imagerie SF ou Med-Fan, toujours trop meringue/baroque à mon goût (cf la nouvelle édition de Princes de Florence (beurk) ou les Days of Wonder (re-beurk)), mais faut reconnaître que la boîte de Twilight en impose, colle parfaitement au thème du Space-Opera et donne envie de jouer (de toutes façons, les goûts et les couleurs blablabla :wink: ).

David

La boîte de Du Balai!, pour son design, est tout de même une réussite assez exceptionnelle.

Si on s'en tient aux illustrations, j'aime beaucoup les boîtes de London 1888, des extensions de Dungeon Twister, TI3, Manilla.

Du balai, pour son originalité, on a même piégé qqu'un qui a voulu voir ce superbe "livre". (et non c'est un jeu... :D )

Yep...

D'une maniere generale j'aime les jeux de Day's of wonder, leurs finitions sont impecables et la recherche du detail dans le materiel fourni est appreciable.
Marquis et maitre voleur sont magnifiques.

Roads and Boats, que je trouve très poétique...

Struggle of Empire aussi... très jolie...

Mais je vois que tous les goûts sont dans la nature, par exemple, je déteste, exècre, hais celle de Sankt Petersburg...

arthemix dit:Sur mes étagères, quelques boites sont mises en valeur un peu plus que les autres :
- Une Ombre sur Whitechapel


Arthémix... Je t'aime.... :pouiclove: :pouiclove:

:lol: :lol: :lol:

Je pense que c'est plus pour la rareté de la chose que pour son esthétique... Mais ça fait super plaisir à lire quand même...

De mon côté, je dirai que la plus belle boite reste celle de Shazam....

Sinon, Days en fait des magnifiques, qui le sont d'autant plus qu'elles vont bien ensembles....

Seigneur des anneaux Coop aussi... Magnifiques couv' ou encore Himalaya....

Mais Tikal, Java et mexica (un peu moins celle ci) sont les must... Elles sont fortes, belles, bien pensées... Bref... Quasi parfaites... Seule, elles sont belles, ensembles, magnifiques....

Mes jeux étant rangés soit dans le bas de ma bibliothèque (avec portes), soit sur des étagères dans un couloir, le seul que j'ai mis en évidence devant mes livres dans la partie du dessus, c'est Vitrail (c'est plus facile que Pitch Car bien sur).
Je trouve la taille, le format, les illustations superbes...

Sinon, je ne saurais pas trop dire, j'aime bien T&E entre pleins d'autres...
Mon fils a été attiré dans les magasins par La crique de pirates, La vallée des Mammouths, uniquement sur leur boite.

pierolalune dit:
arthemix dit:Sur mes étagères, quelques boites sont mises en valeur un peu plus que les autres :
- Une Ombre sur Whitechapel

Arthémix... Je t'aime.... :pouiclove: :pouiclove:
:lol: :lol: :lol:
Je pense que c'est plus pour la rareté de la chose que pour son esthétique... Mais ça fait super plaisir à lire quand même...


En l'occurence, c'est plutôt moi qui t'aime. :roll:

Et si je la mets en évidence, c'est bien pour son esthétisme. Ton illustration, avec la bordure blanche de la boite est vraiment très jolie et rend très bien sur une étagère.

pierolalune dit:Arthémix... Je t'aime.... :pouiclove: :pouiclove:
:lol: :lol: :lol:

arthemix dit:En l'occurence, c'est plutôt moi qui t'aime. :roll:

:cry: :cry:
excusez-moi, c'est tellement émouvant...
encore un couple qui se forme sur TT...
vous nous inviterez à la cérémonie ? :1900pouic:
:wink:

Pour le côté blanc de la boite, faut remercier Shastar paske c'était sa volonté, avec Bruno, on avait plutôt vu ça noir ;)

Cela dit, ça fait plaisir quand son taff est apprécié ;)

moi par exemple , le sda coop ( ouah les dessins de howe ), en voyant ca j'y plonge directe dans la terre du milieu
et puis a l 'extreme , detective conseil ( un profil tout simple et hop nous voilà dans l angleterre victorienne ).
je pense egalement a une certaine 1ere edition francaise du jeu de role de l appel de cthulhu ( pour ceux qui ont un peu de memoire )

ludofred dit:D'une maniere generale j'aime les jeux de Day's of wonder, leurs finitions sont impecables et la recherche du detail dans le materiel fourni est appreciable.


+1
Que dire des couv de boites (et de leur matos) de Mémoire 44, Les Chevaliers de la Table Ronde, Cleopatre et j'en passe...Magnifique ! :D :pouicok:

Question délicate, y a pas mal de chouettes boîtes...

Mais comme ça, au tac-o-tac, je dirais celle de Ringgeister, pas qu'elle soit fabuleusement géniale, mais elle est sympa, sobre, jolie et surtout elle m'a beaucoup marqué quand j'étais plus petiot ! :)

La guerre de l'anneau
Twilight Imperium 3
Age of Napoleon

London 1888

Oui




mais pas :

Une qui n'a pas été encore citée: Descent
Tout comme TI3 elle en impose mais dans un style HF

jungle speed deluxe avec sa boite en bois, style je fume des havanes, plutot classe.