Funkenshlag
Méditerranée
Supergang
+1 pour Giganten, bien sûr ! Je l’avais oublié, celui-là !
Ben à chaud :
Et j’en oublie c sûr, mais celles-ci sont vraiment superbes
Ouaip, domage que korsar soit un jeu chiant et super hasardeux… Oups, je m’égare, je troll!! Bon, ok, je
Morkaï le Fou dit:Ouaip, domage que korsar soit un jeu chiant et super hasardeux... Oups, je m'égare, je troll!! Bon, ok, je
légèrement oui !
tu peux donner ton avis sur la fiche, si tu veux !
J’le r’frai plus, c’est promi! Et je m’en vai de suite donner mon avis!
La plus belle boîte, pour moi, c’est ce jeu (le nom m’échappe) qui prend la forme d’une boîte en bois, avec trois tiroirs sur chaque face, réversibles, dans lesquels on peut placer des bijoux.
Je n’y ai jamais joué, car le prix est prohibitif, mais l’objet a quelque chose de… magnifique…
Le jeu que tu décris, c’est Maitres-voleurs (ou Meisterdiebe en VO)
Il y a une photo sur une page précédente.
C’est vrai qu’il est un peu hors concours celui là…
Fadest dit:Le jeu que tu décris, c'est Maitres-voleurs (ou Meisterdiebe en VO)
C'est vrai qu'il est un peu hors concours celui là...
C'est ça !!!
Extraordinaire...
Mais bon, jamais je pourrai me l'offrir, celui-là...

Sherinford dit:Fadest dit:Le jeu que tu décris, c'est Maitres-voleurs (ou Meisterdiebe en VO)
C'est vrai qu'il est un peu hors concours celui là...
C'est ça !!!
Extraordinaire...
Mais bon, jamais je pourrai me l'offrir, celui-là...
tu peux toujours te le faire offrir par quelqu'un... Mais il faut être très gentil

Il est possible d’y jouer aussi lors des diverses manifestations ludiques.
Et là, il suffit juste d’être gentil…
Pour moi c’est “jungle speed deluxe”, le “flower power” et “Korsar”, donc rien de neuf à l’horizon.
Du coup, en me forçant un peu, j’ajoute “Cartagena” (La VO, bien sur) et allez, “kaïvai” qui est belle et qui devrait être nomminée au concours de “la boite de jeu la moins pratique”
Je suis ravi que Blue ait donné une photo de maitre voleurs… et je me demande si bcp l’on vu avant de repondre…
Je me demande un peu si y en a pas un peu bcp qui repondent en nommant les jeux qu’ils editent sans vraiment comparer…
parce que franchement, question originalité, une boite carrée avec un dessin quadri…
pour ma part j’ai voté pour des jeux que je possède…
Pour avoir manipulé le Meisterdiebe je confirme que c’est un jeu magnifique.
pour moi, mon top 5 dans le desordre et dans les jeux que je possede
Tikal
Mare Nostrum (et aussi son extension)
Hybrid (bon faut aimer mais la boite met tout de suite dans l’ambiance)
La citta
Meditterannée
Du reste d’un point de vue ludique ils font partie de mes favoris (avec e&t ).
pour les jeux dow, je trouve qu’ils font “j’aime lire” (je sais ca doit être l’age), mais je trouve les couv’un peu trop bd enfants 6/8 ans qui me deplait pas mal pour ces jeux sutout LCDTR (je precise j’adore les j’aime lire pour mes enfants et moi … ).
§Gama§ dit:maîtres voleurs :
je pense que ca s'impose.
Oui mais on parlait de boîte de jeu pas de matériel.
Je ne connais pas enormément de jeux, mais j’aime beaucoup Mana, mais bon, c’est pas en boite, c’est tout en cuir
La boîte de Meisterdiebe est jolie, car il s’agit un beau coffret en bois (on le voit sous le cube dans la photo).
En revanche, je n’aime pas l’illustration de la boîte, ce qui pour moi la rend moche.
§Gama§ dit:parce que franchement, question originalité, une boite carrée avec un dessin quadri…
Tu as demandé notre avis sur la plus belle boîte de jeu, pas la plus originale. Pour moi, une belle illustration est plus importante qu’une forme bizzaroïde ou un coffret en bois qui fait penser à une boîte à cirage.
Alix dit:pour les jeux dow, je trouve qu'ils font "j'aime lire" (je sais ca doit être l'age), mais je trouve les couv'un peu trop bd enfants 6/8 ans qui me deplait pas mal pour ces jeux sutout LCDTR (je precise j'adore les j'aime lire pour mes enfants et moi ...).
Dans mes bras !!!