Quelle est La plus belle boite de jeu?

Gadget dit:
Alix dit:pour les jeux dow, je trouve qu'ils font "j'aime lire" (je sais ca doit être l'age), mais je trouve les couv'un peu trop bd enfants 6/8 ans qui me deplait pas mal pour ces jeux sutout LCDTR (je precise j'adore les j'aime lire pour mes enfants et moi ... :D ).

Dans mes bras !!! :D

Moi je les trouve magnifique. Mais je leur reprocherait un truc, elles sont toutes frappées, comme le disait ma prof d'art plastique (nostalgie... :holdpouic: ), du "syndrôme de la marionnette" :
si l'image de fond est superbe, il faut toujours qu'une forêt de bonhommes à l'air stupide vienne gâcher ce décor...
Le meilleur exemple est LCDLTR, essayer d'imaginer la boîte sans tous ses personnages, est-ce qu'elle ne serait pas super classe?
Le meilleur exemple est LCDLTR, essayer d'imaginer la boîte sans tous ses personnages, est-ce qu'elle ne serait pas super classe?

Surement mieux je suis d'accord,mais non quand même. Quand je regarde une boite d'heroquest encore aujourd'ui, je suis encore un peu admiratif. Les couleurs de LCDTR sont trop vive et questions ambiance felon, foret sombre et incertaine avec une epoque trouble, j'ai l'impression que c'est beaucoup trop clair histoire de dire "si t'as peur du noir c'est pas grave on a eclairé, c'est fête aujourd'hui, les catapultes arrive en bas du chateau sur le gazon anglais". En fait pour les jeux Dow, quand je regarde LADR, la Crique ou LCDTR (que je possede et que ma femme adore), j'ai l'imressesion de voir le même dessin : le même style, même chatoiement de couleur, bref un peu fade pour moi (je ne parle pas bien sur de l'interet ludique et encore...).

Il faut dire aussi pour la precision que quand j'avais vu la couverture de Franck Dion, je m'attendais plus a un jeu "lourd". Au moins Dow en rectifiant la couverture à adaptée le dessin au niveau du public visé mais du pur Dow. bon "bref" :D j'aime pas.

J’aime beaucoup les jeux DOW, cependant je dois avouer que le graphisme des boîtes et des règles m’énervent. On a l’impression de voir toujours les mêmes boîtes et de lire toujours les mêmes règles (je parle de la forme, pas du fond !). Par contre le matériel est toujours superbe et leurs jeux sont vraiment ce qui se fait de mieux dans le domaine des jeux familliaux et facile d’accès.

§Gama§ dit:maîtres voleurs :

je pense que ca s'impose.

Franchement, je trouve pas que ça en jette un max, surtout en vrai d'ailleurs : le bois n'a rien d'exceptionnel, c'est pas si bien assemblé que ça, et en tout cas ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut avoir en échiquier, en damier ou en goban ! De la même maniere, certains trouvent l'édition "world" de cathédral superbe, moi je la trouve kitchissime...
djoul dit:Franchement, je trouve pas que ça en jette un max, surtout en vrai d'ailleurs : le bois n'a rien d'exceptionnel, c'est pas si bien assemblé que ça, et en tout cas ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut avoir en échiquier, en damier ou en goban ! De la même maniere, certains trouvent l'édition "world" de cathédral superbe, moi je la trouve kitchissime...

Je ne peux que plussoyer...
Un peu de stylisation, que diable :wink:

David, anti-meringue

Tsuro +1
J’ai envoyé des photos sur le site. Vous pouvez les voir sur la fiche du jeu.

Ouistoto dit:Tsuro +1

+1 aussi, la boite attire l'oeil et les questions. Elle est trés belle. et ce qui se trouve dedans aussi.

Par contre le cout fait un peu mal… Allez j’achete quand meme!