Quelle extension d'Horreur à Arkham choisir ?

[Horreur à Arkham]

Bonjour à vous,

J’aimerais avoir votre aide. A votre avis qu’elle est la première extension d’Horreur à Arkham à acheter si on souhaite surtout jouer dans une config à 4 joueurs ??

Par avance merci pour vos lumières

Achno

Pour les grosses extensions sans aucun doute dunwich qui est conseillé par l’ensemble des joueurs d’Horreur à Arkham sur le site de Edge comme première extension.
De plus il faut savoir que Dunwich vient tout juste de sortir en édition révisée.

Je suis un peu dans le même cas que toi et j’ai donc pris Dunwich et le pharaon noir pour voir à quoi ressemblait une petite extension, pas déçu.

Dans les grosses extensions, je crois savoir que Dunwich est généralement plébiscitée.

Pour des problèmes de taille de table, on doit se contenter chez nous des petites extensions. Parmi elles, ma préférence va nettement au Rôdeur devant le Seuil qui apporte :
- de nouveaux portails taquins, qui font une sacrée difference
- un mécanisme de corruption à laquelle il est tentant de céder volontairement (jusqu’au retour de flamme qui peut se payer bien cher)
- un petit mécanisme sympa pour lier les joueurs voisins, avec une petite raison thématique et un petit bonus en conséquence

Globalement, elle apporte un peu de changement, mais pas vraiment de difficulté en plus.

Je n’ai pas voté parce qu’il y en a plusieurs qui sont très bonnes (Dunwich, Pharaon, Roi en jaune…). Par contre, je déconseille Kingsport et Miskatonk. La première parce qu’il n’y a pas grand chose à faire à Kingsport sinon empêcher l’ouverture des failles et que le joueur qui s’y colle s’ennuie assez souvent. La deuxième parce qu’il s’agit d’une extension des extensions qui ne vaut la peine (et encore) que si on possède déjà quelques extensions.

En ce qui me concerne en grosse extension Dunwich arrive en second, la premiere est Insmouth car elle renouvellement vraiment le jeu et le rend plus difficile. Un vrai coup de frais.

Ensuite dans les pêtites je dirais le bois de la chèvre.

David

Bonjour, j’ai en ma possession Dunwich, Kingsport et le Pharaon Noir.
Même chose qu’un peu tout le monde, je conseille Dunwich, déconseille Kingsport et conseille également le Pharaon Noir, surtout en mode exposition temporaire (là où on se coltine que des cartes pharaon noir, bien cruelles mais qui apporte une bonne cohérence)

Dunwich est effectivement la 1er ext a acheter:
je ne me voit pas jouer sans les carte folie et blessure

Insmouth apport les objectif personnel, maintenant je joue systématiquement avec

En petite boite ma preféré est pharaon noir

J’ai pour ma part les grosses extensions Kingsport, Innsmouth, Dunwich et Miskatonic, pui en “petite” le Rôdeur devant le seuil, la chèvre noir et enfin le pharaon…

En bons joueurs bien bourrins que nous sommes par chez moi, on joue avec le plateau principal + les trois grandes villes + une petite extension (prise au hasard). Autant dire qu’il faut de la place sur la table !

Pour moi, la première extension à acheter se situe entre Dunwich et Innsmouth. Pour démarrer, c’est vrai que celle de Dunwich est vraiment sympathique, surtout pour ce qu’elle apporte en terme de règles additionnelles. Mais ma préférence ira toujours à Innsmouth, sa ville corrompue par le Mythe, avec les quêtes personnelles pour les persos, le complot des profonds qui nous oblige à dépenser nombre d’indices ou encore la tragique expérience de découvrir que son personnage a des origines dans cette ville et le voir dévoré par le Mythe…

Côté “petite extension”, j’ai un faible pour celle du rôdeur, car très simple à intégrer à une partie. Grosso-modo, c’est une extension assez sobre : le rôdeur se contente d’offrir aux joueurs de se soigner ou d’avoir un allié . Et, bien sûr, une fois le Pacte scellé avec lui, les ennuis commencent pour tout le monde. Mais la chèvre est pas mal du tout aussi !

Voilà, en espérant que ça t’aide.

Voté Dunwich, mais les Hérauts, c’est aussi très important…