Quelle extension pour quel jeu ?

Question simple !

Pour quel jeu aimeriez vous avoir une extension ?
​​​​​Un jeu que vous adorez, pour prolonger le plaisir, ou un jeu auquel vous n’accrochez pas, pour corriger ce qui vous déplaît… Libre à votre imagination !

Moi je commence avec Jurassic Snack, j’aimerai une extension avec des figurines Stégosaure et Triceratops :nerd_face:

De mon côté, Elysium, sans aucun doute…
Mais pas évident de trouver un nouveau Dieu qui colle avec le reste!

Ah et Robinson Crusoé, pour une extension : gestion de l’eau !

C’est rigolo parce que ce genre de topic revient à intervalles réguliers… et je me rends compte que ma position a largement évolué.
“Avant”, j’étais plutôt friand des extensions, notamment celles qui permettaient de passer de 4 à 5 joueurs.

Avec le recul (oui OK… avec l’âge…), je trouve que très rares sont les extensions qui ajoutent vraiment quelque chose de positif.
Et typiquement, passer à 5 joueurs est souvent un patch peu convaincant. Dernier exemple en date : Pillards de la Mer du Nord. Autant l’extension en elle-même est bien vue, autant le 5ème joueur ne passe pas vraiment bien.
Je continue à acheter (pour caler des meubles ou, plus sûrement, pour compléter des commandes) des extensions de type “nouveau plateau/nouveau circuit/nouvelle carte” (p.ex. Funkenschlag, Concordia, Hansa/Thunder Alley), sans grande conviction sur ma capacité à les épuiser un jour. La rejouabilité c’est bien, encore faut-il pouvoir rejouer régulièrement à un même jeu. C’est déjà une gageure.

Et autrement, à part Tuscany pour Viticulture, aucune extension ne m’a paru indispensable.

Par acquis de conscience j’ai parcouru la liste de mes jeux, et je n’en vois aucun pour lequel je me dis “ah oui, ce serait chouette que”.
D’un certain point de vue, c’est bon signe : les jeux sont bien comme ils sont.

Même Flamme Rouge, je commence à me dire que l’extension Weather à venir est peut-être un peu too much. Je la prendrais peut-être plus pour avoir de nouvelles tuiles parcours qu’autre chose.

J’attends les extensions de Unfair impatiemment. Simplement pour avoir de nouvelles factions avec de nouveaux pouvoirs à jouer. 

J’aimerais bien des boosters pour l’extension Ragnarok de Vikings gone wild. Pour plus de défis.

Harry Potter - Hogwarts battle : plus de 70 parties au compteur. J’attends les extensions!

Sinon, je suis très contente des extensions de Pillards de la mer du Nord et de Valeria - Le royaume (même si pour le moment, une seule est sortie en français). On a pas mal joué au jeu de base donc les extensions sont bienvenues.

Je dirai, un paquet de nouvelles cartes pour dice forge; mais c’est peut-être en cours :slight_smile:

Généralement je ne trouve que peut d’intérêt aux extensions.

j’en consomme surtout pour les jce HaH et LSDA, et autres jeux à scénarios tels que time stories mais également Runebound. La j’arrete cependnat LSDA, je ne continuerais que HaH mais à une allure très modérée. Pour time stories j’hésite également à continuer (j’ai 3 scénario), j’ai l’impression d’avoir fait le tour de ce que le jeu à a proposer. Et pour Runebound’ j’ai juste pris un scénario pour le moment.

Sinon les seules extensions que j’ai acheté hormis pour les jeux cités plus haut c’est Toscane pour Viticulture, et les voyages du beagle pour Robinson Crusoé (que j’ai depuis un an mais jamais testé). J’ai falli oublié the 7th continent, mais avec les jeux kickstarter c’est un peu particulier.

J’hésite pour celle de Terraforming mars, mais je trouve que le jeu de base suffit déjà largement (mais j’adore tellement ce jeu…), pour Star realms et Andor (alors que je nai même pas réussi encor le 1er scénario tuto, pfff)

j’attends par contre les extenions pour Shadowrun Crossfire, et éventuellement celles de This war of mine si elles s’avèrent vraiment convainquantes.

Arf je me rend compte que j’en consomme trop en fin de compte :slight_smile:

Après je me méfis des extensions qui peuvent parfois alourdir un jeu pourtant à la base fluide et déjà excellent sans.

Puis je préfère de toute façon utiliser mon budget jeu pour découvrir d’autres jeu :slight_smile:
et mes places sur les étagères sont chères.

Ah oui, celles de Unfair à venir, avec les dinosaures, c’est en cours :slight_smile:

J’attends aussi avec impatience l’extension pour The Big Book of Madness !

Et j’aurai bien aimé des extensions pour Carcassonne : la Ruée vers l’Or.
Et pourquoi pas une autre pour Via Nebula, avec l’ajout de nouvelles mécaniques… :stuck_out_tongue: